Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y aura de moins en moins de records battus en sport

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y aura de moins en moins de records battus en sport

    Il y aura de moins en moins de records battus en sport.
    L’espèce humaine va bientôt atteindre ses limites physiologiques


    Voici une information qui devrait intéresser les champions de demain. Selon les résultats d’une étude de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport réalisée par Jean-François Toussaint, les limites physiologiques de l’espèce humaine seront atteintes dans une génération, soit en 2027.
    L’étude, qui a analysé 3 263 records établis entre 1896 et 2007 dans 5 disciplines olympiques (athlétisme, cyclisme, natation, patinage de vitesse et haltérophilie), relève qu’après une première phase de rapide amélioration des records (1896-1968), une importante régression s’observe depuis 40 ans malgré une amélioration des procédés d’entraînement et de recrutement des athlètes.
    En 2007, les records auraient d’ailleurs atteint 99% des “limites” estimées par le modèle statistique établi par l’équipe de Jean-François Toussaint. “D’ici 2027, la moitié des records sera établie à 99,95% de leur valeur limite.” Ainsi en 2027, le record du monde du 100 mètres devrait être de 9,67 secondes. Ensuite, il ne pourra être améliorable que de quelques millièmes de seconde.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X