Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alghérie :Lafarge autorisé à construire une cimenterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alghérie :Lafarge autorisé à construire une cimenterie

    Après plusieurs mois de négociations, le groupe français Lafarge a obtenu récemment l'accord du gouvernement algérien pour construire une cimenterie d'une capacité de 2,5 millions de tonnes à Oum El Bouaghi, a appris TSA auprès d'un proche de ce groupe.

    L'investissement, dont le montant n'a pas été dévoilé, sera réalisé à 100% par le cimentier français, selon la même source.

    Lafarge a obtenu l'accord du gouvernement pour réaliser seul cette cimenterie. Il échappe ainsi à l'obligation de céder 51% du projet à des partenaires nationaux résidant en Algérie, comme le prévoit la nouvelle loi sur les investissements étrangers.


    « Lafarge a fait valoir le fait que sa demande d'investissement en Algérie datait de 2008, c'est à dire avant que le gouvernement ne prenne les nouvelles mesures sur l'investissement étranger », explique notre source. L'Algérie a décidé fin 2008 de garder la majorité (plus de 51%) du capital dans les projets d'investissements impliquant des étrangers. Interrogé par TSA, une porte-parole de Lafarge s'est refusé à tout commentaire.


    © TSA Le 05/10/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X