Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

    Un Egyptien nommé à la tête de la Minurso

    Le secrétaire général de l ONU Ban Ki-Moon a nommé l Egyptien Hany Abdel Aziz à la téte de la mission de l organisation internationale au Sahara Occidental ( Minurso ) ,selon le texte d une lettre rendue publique hier à New York .Dans cette lettre envoyée à la présidence vietnamienne du conseil de sécurité .M.Ban a indiqué que la nomination de M. Abdel Aziz au poste de représentant spécial dans cette région disputée prenait effet immédiatement . Ancien officier de l armée de l armée égyptienne travaillant pour les Nations Unies depuis 1981 . M.Abdel Aziz dirigeait jusqu ici la logistique de la mission de l organisation en République démocratique du Congo .

    Il succède au Britannique Julian Harston , qui avait quitté le poste de chef de la Minurso à la fin du mois de Février . Les attributions de M.Abdel Aziz sont distinctes de celles de Christopher Ross , envoyé spécial de M.Ban au Sahara Occidental et, à ce titre , chargé de relancer les pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario . Un cessez –le feu , négocié sous l égide de l ONU , est observé depuis 1991 entre le Maroc et le Polisario , qui demande l organisation d un référendum d autodétermination .

    LE Q O .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    ET EN QUOI EST CE une bonne nouvelle .....??
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      la bonne nouvelle c'est qu'il va rien se passer sous son mandat
      une nomination ou peu etre une blague pour calmer les arabes

      Commentaire


      • #4
        s'est juste un nomination que sarko à du faire pour calmer moubarek, puisqu'ils n'ont pas pu avoir le secrétaria de l'unesco

        Commentaire


        • #5
          s'est juste un nomination que sarko à du faire pour calmer moubarek, puisqu'ils n'ont pas pu avoir le secrétaria de l'unesco
          trés drole,je n'y avais pas pensé.....

          Commentaire


          • #6
            s'est juste un nomination que sarko à du faire pour calmer moubarek, puisqu'ils n'ont pas pu avoir le secrétaria de l'unesco

            Clauvis

            trés drole,je n'y avais pas pensé.....

            Rodmaroc

            ...............................

            Qu'est ce qui t'arrive Rodmaroc ?

            je te pensais plus subtile pour avaler du n'importe quoi.

            Depuis quand Sarko est Secrétaire général de l'ONU pour designer un membre de la Minurso où celui de l'UNESCO.

            Commentaire


            • #7
              posté par Cell

              ET EN QUOI EST CE une bonne nouvelle .....??
              Les indices révélateurs :

              1/Obama : pour la stabilité de la région

              2/Christopher Ross : le chevronné connaisseur du dossier .

              3/ Réunion tripartite au Caire : Moubarek , Boutef et Kadhafi

              4/déclaration du Charm Echeikh ( la ligue arabe s implique )

              5/ l UA en Lybie : Polisario décoré

              6/nomination d un égyptien à la tête de la Minurso : ce n est pas un hasard .

              PS : le hasard : 4 Abdel Aziz dans la région
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Les indices révélateurs :
                tu ne réponds déja pas à ma question , tu préfére des indices , que chacun est libre d'intérpéter à sa sauce ...

                ca commence bien , voyons voir

                1/Obama : pour la stabilité de la région
                et quelle belle maniére de promouvoir la stabilité que d'appuyer la réation d'un état fantoche , faiblard et incapable de se gérer , surtout que Obama n'a pas du rater l'etat dans lequel deux barbus armés de Kalach on peu mettre le Pays qui bataille pour que le dit état voit le jour ......

                t'a pas compris , c'est pas grave , on passe au point suivant.

                2/Christopher Ross : le chevronné connaisseur du dossier .
                aussi connaisseur que VAN Walsum ...... qui vous a laissé un joli cadeau empoisonné soit dit en passant .

                3/ Réunion tripartite au Caire : Moubarek , Boutef et Kadhafi
                ou le nain de service est allé chérché une lettre que Robama n'a pas daigné lui envoyer en direct .... le jour ou ces trois guignols feront ou decideront quelquechose qui en vaille la peine , le soleil se levera au Nord.

                4/déclaration du Charm Echeikh ( la ligue arabe s implique )
                la ligue QUOI ............... ??? j'ai cru avoir lu ARABE .......

                rassure moi , tu déconne

                5/ l UA en Lybie : Polisario décoré
                plutot me faire C.... dessus par un Cacatoès que de me laisser faire décorer par un guignol qui plante sa tente dans un jardin de bruxelles .

                mais bon , je comprend parfaitement que ca vous fasse plaisir

                6/nomination d un égyptien à la tête de la Minurso : ce n est pas un hasard .
                explique un peu, j'ai envie de lire une analyse politique pointue

                PS : le hasard : 4 Abdel Aziz dans la région
                là tu viens de crever le plafond Hou ...... dommage que tu vive dans un monde à l'envers .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  @Cell

                  tu ne réponds déja pas à ma question , tu préfére des indices , que chacun est libre d'intérpéter à sa sauce ...
                  Cell
                  Hien ! ma sauce ne t avait pas plus .

                  Eh bien , Les choses sont telles qu elles sont : chronologiquement .. ce n est pas un un hasard « un arabe »

                  Cell : tu peux deviner moult analyse ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell
                    Hien ! ma sauce ne t avait pas plus .
                    j'adore la sauce ketchup alors que ma femme préfére la mayonnaise

                    j'aime la provencale alors qu'elle est fan de Béarnaise

                    je mange de la harira , alors qu'elle préfére la chorba.


                    tu vois , les gouts ne discutent pas.

                    celà étant tu a commis une petite erreur , car c'est pas une sauce que tu me sert , mais des salades ............
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      j'adore la sauce ketchup alors que ma femme préfére la mayonnaise
                      j'aime la provencale alors qu'elle est fan de Béarnaise
                      je mange de la harira , alors qu'elle préfére la chorba.
                      tu vois , les gouts ne discutent pas.
                      celà étant tu a commis une petite erreur , car c'est pas une sauce que tu me sert , mais des salades ...........
                      çà te regarde que toi , çà se voit c est ta sauce personnelle !

                      Mais ! Cell
                      voilà la sauce politique qui ne va plaire : évidemment ni à toi , ni au Palais .

                      l Egyptien Hany Abdel Aziz à la téte de la mission de l organisation internationale au Sahara Occidental ( Minurso ) :

                      ""chargé de relancer les pourparlers entre le Maroc et le Front Polisario . Un cessez –le feu , négocié sous l égide de l ONU , est observé depuis 1991 entre le Maroc et le Polisario , qui demande l organisation d un référendum d autodétermination . ""

                      *le proche avenir va faire beaucoup de surprise .
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        @chicha
                        je te pensais plus subtile pour avaler du n'importe quoi.
                        je pense qu'il n'etait pas sérieux avec son intervention.........ca m'a juste fait rigoler.

                        Commentaire


                        • #13
                          @equidistant

                          tu trouves normal qu'un fakhamat arraiss comme bouteflika aille en vitesse chercher un courrier qu'un autre president lui a laissé
                          equidistant
                          si tu ne sais pas encore : relit ci-dessous les résultats de ce courrier ( Obama avait laissé des instructions à Moubarek pour qu il s implique …. Réunion des 3 trois pour mettre un plan en exécution … )

                          3/ Réunion tripartite au Caire : Moubarek , Boutef et Kadhafi
                          Puis !

                          4/déclaration du Charm Echeikh ( la ligue arabe s implique )
                          Puis !

                          5/ l UA en Lybie : Polisario décoré en présence de toutes les délégations de l UA .
                          Puis !
                          6/nomination d un égyptien à la tête de la Minurso ..( signifie beaucoup de chose …A3sar tes méninges tu comprendras pourquoi ce courrier chez Moubarek … )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            @equidistant

                            posté par équidistant

                            n'empeche que tu n'as pas repondu a la question centrale : pourquoi le president algerien a ete obligé d'aller retirer son courrier au caire?
                            * t a une réponse post/15 , si tu ne veux pas comprendre et t a une idée fixe sur ce fameux courrier , tant pis … QI équidistant ? analysable !

                            **dans un proche avenir , tu feras une idée précise et appréciable , pourquoi un égyptien à la tête de la Minurso .. ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari16, le MAK demand le autonomie pour le Kabylie.

                              Tu support le autonomie pour le Kabylie?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X