Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APRÈS LA VICTOIRE DE L’EGYPTE EN ZAMBIE:Les scénarios à éviter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APRÈS LA VICTOIRE DE L’EGYPTE EN ZAMBIE:Les scénarios à éviter

    APRÈS LA VICTOIRE DE L’EGYPTE EN ZAMBIE
    Les scénarios à éviter


    Il n’est un secret pour personne que les Pharaons d’Egypte ont finalement tenu le choc au cours de leur périlleux déplacement en Zambie en s’imposant (1-0) grâce au but de Hosni Abder Abou (68’). Et comme le sélectionneur Hassan Shehatta l’a récemment déclaré, la pression sera dès samedi dans le camp algérien du moment que les Verts doivent impérativement battre le Rwanda ce soir Blida et l’idéal serait par un score consistant.
    En effet, avec notre goal-average de +5 contre +3 pour l’Egypte, il est clair que nos chances de qualification restent intactes, et il suffit juste que les hommes de Rabah Saâdane se mettent sérieusement au travail aujourd’hui contre les Guêpes du Rwanda en tâchant de réaliser un beau carton qui permettra à Bougherra et compagnie de livrer le dernier match au Caire dans une situation des plus favorables. Quelque part, la victoire de l’Egypte en Zambie est un bon stimulant pour nos joueurs qui savent maintenant, que tout relâchement risque d’être fatal prochainement. Voici d’ailleurs toutes les probabilités en chiffres:
    1- Une victoire 1 à 0 contre le Rwanda nous donnera +6 et dans ce cas-là, l’Egypte devra nous battre 3 à 0 pour se qualifier au prochain Mondial. A noter, que chaque but de plus compliquera davantage la mission des Pharaons. A titre d’exemple, un 3 à 0 face au Rwanda nous donnera +8 et les Egyptiens devront nous battre 5 à 0 pour passer. En d’autres termes, il faut tâcher de faire le plein pour éviter tout suspense au Caire au cours du match retour.
    2- Un éventuel match nul ou une défaite contre le Rwanda remettra l’Egypte en pole position puisque, même une défaite par un petit 1 à 0 au Cairo Stadium sera synonyme d’une élimination directe de l’Algérie.
    3- Un éventuel faux pas aujourd’hui contre le Rwanda (nul ou défaite) et un nul au Caire et c’est l’Algérie qui ira en Afrique du Sud.
    L'expression

    Classement
    Classement Pts J G N P bp bc dif
    1. Algérie 10 4 3 1 0 6 1 +5
    -. Egypte 10 5 3 1 1 7 4 +3
    3. Zambie 4 5 1 1 3 2 5 - 3
    4. Rwanda 1 4 0 1 3 0 5 - 5

    Reste à jouer:
    14 novembre: Egypte - Algérie
    14 novembre: Rwanda - Zambie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Ce journaliste est nul en calcul....
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      3- Un éventuel faux pas aujourd’hui contre le Rwanda (nul ou défaite) et un nul au Caire et c’est l’Algérie qui ira en Afrique du Sud.


      J'ai pas compris ça?

      Commentaire


      • #4
        1- Une victoire 1 à 0 contre le Rwanda nous donnera +6 et dans ce cas-là, l’Egypte devra nous battre 3 à 0 pour se qualifier au prochain Mondial.
        N'importe quoi, ce triomphalisme nous aveugle !! Dans ce cas là, il suffit d'un 2-0 au Caire pour que l’Egypte passe.

        Même chose en cas de victoire 2-0 contre le Rwanda, il suffit à l’Egypte d'un 2-0 pour nous éliminer.

        Saadan lui-même reconnaît que le Rwanda est faible en attaque mais possède une défense Solide, souvent elle n’encaisse que peu de buts malgré ses défaites.

        Le match de ce soir est loin d’être une sinécure.

        Dernière modification par sako, 11 octobre 2009, 10h46.

        Commentaire


        • #5
          Un éventuel faux pas aujourd’hui contre le Rwanda (nul ou défaite) et un nul au Caire et c’est l’Algérie qui ira en Afrique du Sud.
          Si on fait match nul ou qu'on perd 1-0 contre le Rwanda, on restera toujours leadeur qu groupe (avec 11pts +5 ou 10pts +4) et dans ce cas un match nul au Caire nous suffira pour se qualifier.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            Si on fait match nul ou qu'on perd 1-0 contre le Rwanda, on restera toujours leadeur qu groupe (avec 11pts +5 ou 10pts +4) et dans ce cas un match nul au Caire nous suffira pour se qualifier.

            Ben NON, dans ce cas l’Egypte aura 11 points et nous 10… !!!!

            puisque actuellement:

            Algérie 10 4 3 1 0 6 1 +5
            Egypte 10 5 3 1 1 7 4 +3
            Dernière modification par sako, 11 octobre 2009, 10h59.

            Commentaire


            • #7
              revois tes calculs Sako!!,
              par quel miracle l'Egypte aura 11 points et nous juste 10 points, en cas de match nul au caire on partage les points non?
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                mais c'est qui ce journaliste .
                n'importe quoi
                si nous gagnons 1 0 et qu'on perde 2 0 en egypte on est eleminés .
                si nous gagnons 3 0 et qu'on perde 3 0 au caire on eest eleminés.

                Commentaire


                • #9
                  un vrai drame si l'Algérie perd contre l'Egypte :s j'imagine la tête des chanteurs du groupe Palermo hahahahha

                  Commentaire


                  • #10
                    revois tes calculs Sako!!,
                    par quel miracle l'Egypte aura 11 points et nous juste 10 points, en cas de match nul au caire on partage les points non?

                    Autant pour moi, je nage moi aussi... les deux equipes auront 11 points..

                    dur dur vivement ce soir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chose ceratine est qu'il faudra du ressort à l'équipe nationale, elle doit mettre le plein pour déccrocher une victoire en Algérie aujourd'hui face au Rwanda.

                      J'ai piqué une crise hier en apprenant que l'Egypte avait gagné contre la Zambie, j'avais un grand espoir en sa défaite

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui me tracasses moi le plus c que tous les scenarios nous donnes pêrdants en egypte et pire meme sans inscrire le moindre but
                        J'ai piqué une crise hier en apprenant que l'Egypte avait gagné contre la Zambie, j'avais un grand espoir en sa défaite
                        une victoire attendue aussi ,et je suis sur meme par saadane et les joueurs,on peut pas compter sur la zambie pour nous qualifier aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          ce qui me tracasses moi le plus c que tous les scenarios nous donnes pêrdants en egypte et pire meme sans inscrire le moindre but

                          Parce que les Egyptiens sont des grands magouilleurs, chez eux, ils ne jouent pas au foot, parfois ils blessent volontairement le meilleur joueur de l’équipe adverse pour arriver à leurs fins.
                          Dans les matchs décisifs, Ils mettent l’équipe adverse dans un stade de 80.000 spectateurs, avec une pression terrible, seuls les joueurs expérimentés résistent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Gagner par 2 buts à 0 contre Rwanda


                            Puis pour le match contre L'Egypte.

                            Si j'ai un message à faire passer, je dirais au Staff de 'lequipe d'Algerie de ne pas interioriser les provocations egyptiennes d'avant match.
                            De communiquer aux joueurs la serenité , garder le calme,de considerer les declarations egyptiennes comme des tentatives de destabilisation nerveuse( ce qu'elles sont).

                            De dire aux joueurs de s'appliquer sur toutes les passes , de Bien jouer aussi sans ballon... et pour cela être au top physiquement ....Defense mobile , extra mobile ..Pas de defense statique une seule minute ( COMME LA JUVENTUS ou l'Equipe d'Italie !!!!!) ..avec renfort de deux milieux de terrain en phase de defense .....pour toujours qu'il y ait à 35/ 40 M du but algerien .au moins .2 joueurs sur porteur du ballon egyptien .
                            ça demande un effort de concentration intense et epuisant physiquement mais ça étouffe les offensives adverses

                            S'appliquer , s'appliquer et tournicoter autour du porteur egyptien de ballon à 2 voire 3 joueurs dès qu'ils sont en zone à 35 metres du but.

                            Ensuite sortir des ballons propres( passes dans les pieds ) pour les contre attaques..tenter de creer du surnombre par 1ou 2 dribbles parfois si necessaire sans ralentir la contre attaque


                            Je suis convaincu que dans les phases de defense , 7 joueurs algeriens concentrés , calmes, et tres mobiles peuvent etouffer les attaques egyptiennes.
                            Dernière modification par Sioux foughali, 11 octobre 2009, 17h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que les Egyptiens sont des grands magouilleurs, chez eux, ils ne jouent pas au foot, parfois ils blessent volontairement le meilleur joueur de l’équipe adverse pour arriver à leurs fins.
                              Dans les matchs décisifs, Ils mettent l’équipe adverse dans un stade de 80.000 spectateurs, avec une pression terrible, seuls les joueurs expérimentés résistent.
                              justement nos joueurs ont assez d'experience pour ne pas etre intimidè par 80 oon fans et c des parametres a prendre en consideration aussi et actuellement ca badines pas aussi au niveau de la FIFA ,a nous d'etre plus intelligents chez eux aussi on peut aussi esperer une qualif sur du velours .
                              si on merites la coupe du monde il faut etre capable d'aller la chercher au caire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X