Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui à alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui à alger

    Et revoilà le populisme qui revient!
    L'administration est entrain de réunir tous les moyens materiels et humains pour l'accueil de son altesse M. Bouteflika.

    Je me demande même si le tout ne sera pas transmis en direct sur l'ENTV!
    En se croirait en koré du nord!

    J'ai mal en mon pays

    ====

    Tous les moyens ont été mobilisés pour assurer l’accueil du chef de l’État, absent depuis le 26 novembre dernier. À cette occasion, l’administration de la wilaya d’Alger a mis en place un dispositif spécial afin d’assurer la fluidité de la circulation dans la capitale.


    12h25. Aéroport Houari-Boumediene. Dans un peu moins de 24 heures, le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika va arriver sur le tarmac de l’aéroport. La nouvelle aérogare est toujours en chantier. Il n’y a pas foule sur place.
    Des barrières entassées dans un coin à proximité de la zone internationale attendent d’être montées en prévision de la foule qui va affluer pour souhaiter la bienvenue au Président.
    Au long du parcours menant du Salon d’honneur à la sortie de l’aéroport, des corbeilles ornées de fleurs sont accrochées. Et, le plus important : un panneau géant à l’effigie du Président est dressé. On y voit un Bouteflika à la mine sereine avec, en arrière plan, le drapeau algérien, et à droite, une surface bleue d’où se détache une colombe prenant son envol. En guise de slogan, on peut lire ces mots déclinés en arabe et en français : “Dieu merci, l’Algérie soulagée.” Signé : Big numérique.
    Des affiches similaires ponctueront le parcours du cortège qui va accompagner le Président de la République. On le retrouve juste à la sortie de l’aéroport, adossé à une pub géante de Nedjma, ou encore face au port d’Alger, près de Tafourah. Des portraits similaires sont accrochés sur la façade de certains immeubles en signe de sympathie pour le Président. Ils renseignent, si besoin est, de l’itinéraire que prendrait le cortège officiel. Vraisemblablement, celui-ci empruntera la route Moutonnière, l’avenue de l’ALN, avant de bifurquer par la place du 1er mai pour monter vers la place Addis-Abeba.
    De là, un bain de foule proprement dit attendra le Président à El-Mouradia. De fait, aux abords du Palais présidentiel, on pouvait constater, hier, un mouvement inhabituel.
    Des employés s’appliquaient à monter les barrières censées endiguer la foule au long des trottoirs tandis qu’un agent de nettoyage badigeonnait les murs du lycée Bouaâmama (Ex-Descartes).
    Un portrait géant dominait le paysage, arboré celui-là par la Coordination des comités de soutien au Président, avec ces mots : “Hamdane lil’Allah, el Djazaër moutmaina”. à certaines artères, on pouvait remarquer d’anciennes affiches sorties du placard, et qui avaient servi durant la campagne présidentielle de 2004 ou encore la campagne référendaire du 29 septembre dernier. Bref, un peu partout, on pouvait ainsi voir, tout au long de ce week-end, plusieurs équipes vouées à des travaux d’embellissement pour pavoiser la capitale.
    Les uns s’échinaient à refaire le bitume, d’autres à rallumer des lampadaires, d’autres équipes s’occupaient du désherbage… Les services de voirie de différentes communes ont été mises à contribution pour nettoyer rues et trottoirs à grande eau. C’est le branle-bas de combat donc.
    à en croire des citoyens, des transporteurs privés auraient été réquisitionnés pour transporter les citoyens mobilisés pour accueillir le chef de l’état : Rappelons que le chef de l’état était en soin à Paris depuis le 26 novembre dernier. Il a été admis en urgence à l’hôpital du Val-de-Grâce pour un ulcère hémorragique.
    Depuis son admission, son état de santé a suscité force inquiétude au sein de l’opinion publique, nourrissant toutes les rumeurs.
    Le 17 décembre, Abdelaziz Bouteflika a fait enfin une apparition à la télévision nationale, accompagné du professeur Messaoud Zitouni. Il était souriant, mais avait la mine fatiguée.
    Depuis, il poursuit sa convalescence au sein de l’hôtel Meurice. Le chef de l’état doit signer, aujourd’hui, la loi de Finances 2006. Il fêtera le Nouvel An en famille…

    M. B. (Liberté)
    Dernière modification par pico, 30 décembre 2005, 23h14. Motif: Changement de titre

  • #2
    @Pico

    S'il vous plait quand vous citez une source, donner le meme titre qui lui a été donné initialement. Merci
    Dernière modification par Al-Fares, 01 janvier 2006, 15h16.

    Commentaire


    • #3
      Le théâtre a toujours était politique, pas de théâtre pas de politique !!!

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement nous on a ni théatre ni politique.
        Par contre pour ce qui est du populisme et du khobzisme, on en à gogo...

        Le wali d'Alger est entrain de tout faire pour plaire à boutef, il y va de sa place, et bien sûr le tout avec l'argent du contribuable!

        Commentaire


        • #5
          Je trouve cette façon de faire un peu humiliante pour l'Algérie. Lorsqu'on se dit musulman et qu'on se base sur le Coran pour diriger le pays, comme l'a affirmé Bouteflika, on s'entoure de responsables qui feront en sorte que l'humilité et la lutte contre le gaspillage ne soient pas de vains mots dans un pays où l'Islam est inscrit au rang de religion d'état.

          Récemment, plusieurs professeurs de médecine en Algérie avaient tirés la sonnette d'alarme quant à la médiocrité de la formation offerte aux médecins algériens à cause du manque de moyens. Le gouvernement devrait en tirer les leçons qui s'imposent suite à l'hospitalisation de Bouteflika en France au lieu de gaspiller des millions dans les futilités.


          - merci pour l'info.

          Commentaire


          • #6
            C'est du retour de notre président dont il s'agit celà fait un mois qu'il a été hospitalisé loin de son pays donc je trouves tout à fait normal l'accueil que lui offre l'Algérie !Pour ce qui est des changements en Algérie ils ne se feront pas d'un coup de baguette magique et nous voyons bien que Bouteflika s'emploit au redressement de notre patrie tout les accords qu'il a signé tout les contrat qu'il a obtenu pour l'Algérie je penses qu'il essaye sincèrement de faie remonter l'économie de notre pays.Nous algériens nous sommes fort pour l'autodestruction................nous ne voyons jamais le positif mais nous nous empressons toujours de critiquer .............soyons solidaire et là nous réussiront à avancer ! Bon rétablissement à notre président Allah i chafi et bon retour chez lui inchAllah!

            Commentaire


            • #7
              Il ne s'agit pas d'autodestruction mais de critique!
              Et c'est normal que les gouvernés critiquent leur gouvernants, il n y a aucun mal en celà, sans la critique on avance guère!

              Et pour te dire je commence à en avoir le ralbol d'entendre toujours le même argument à chaque fois que quelqu'un ose critiquer boutef!

              Quand à cette histoire de "on ne peut pas changer tout d'une baguette magique" je te réponderais seulement en te disant que ça fait 40 ans qu'on nous racconte la même chose!

              Réquisitionner tous les bus et les hotels (privés et publics) de la capitale -bien sûr au frais de la princesse- n'aportera rien ni à l'Algérie ni à l'algérien, au contraire ça nuira à l'image de l'Algérie (en se donnant l'image d'un pays très tiermondiste) . Le seul gagant dans l'histoire est boutef!

              On en a jamais vu une telle opération dans les pays dévéloppés.

              Je pense que tout cet argent et toute cette mobilisation aurait pu etre mobilisés pour d'autres projets bien plus inétréssants, comme la rénovation d'une ou deux maison de la vieille casbah par exemple.

              C'est pas grand chose mais au moins c'est util, et on peut en etre fière

              Commentaire


              • #8
                Mon Amis, Il faut savoir qu'en Algerie critquer les membres du gouvernements est toujour synonyme de non patriote et c'est tjr les pseudo patroite qui s'enfoute de l'Algerie qui crient au scandal!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Saha Ou Ster

                  On lui souhaite un prompt rétablissement et un bon retour Toutefois chasser le naturel et il revient au galop. est ce qu'on a besoin de dépenser des millions pour montré l'attachement du peuple a son président ? Est ce qu'un acceuil populaire doit être préparée par le gouvernement? quelle contradiction. Encore une fois l'occasion de se sucré pour certains. l'espoir de l'Algérie ne doit pas reposer sur un seul homme. il faut que notre pays puisse compter sur tout ses enfants et nous libérer une fois pour toutes du mythe de la personnalité. Je n'ai rien contre la personne du président, la fonction a son importance mais la personne !!! rien n'est éternel et assez de considérer le peuple comme mineure.

                  on demande Saha ou Ster pas le tbahdil pour finir l'année
                  (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie a toujour été un pays acceuillante ainsi que les algeriens donc souhaiter un bon rétablissement a son chef d'état et tous a fais normale et pour répondre a nassim les moyen sont pas au top peut etre mais c'est au cour incha lahe et a savoir que en france ya cinq medecin sur 11 qui sont d'origine algerienne donc fais un toure dans les hopitaux et tu verras !!
                    et je ne serai pas étonner de savoir si l'hopital de grace il n'y aurai pas d'algerien aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      salut à tous, 5 medecin sur 11 ? dans un hopitâl particulier ou en frc ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui c'est vrai

                        C'est vrai qu'il ne faut pas compter sur une seule personne et oui c'est surtout vrai que l'Algérie posséde de grandes potentialités en sa jeunesse, pour peu que les anciennes têtes et figures leur cédent la gestion du pays.

                        Bouteflika a fait son devoir et il l'a bien fait, j'éspére qu'il le continuera en passant le flambeau aux jeunes comme ça il damera le pion à tous ces anciens qu'on a vomit et re-vomit ...

                        Messieurs les anciennes figures qui partent et reviennent depuis l'indépendance, quand est ce allez vous comprendre qu'on vous aime pas et qu'on en a marre de vous...?

                        Je le dis clairement mis à part BOUTEFLIKA tout le reste se sont des incompétents diplômés de l'université de NUIT je répéte de NUIT.

                        Alors de grace laissez la place aux jeunes ou ils vous la prendront par la force de révolution que nous nommerons TRANQUILLE.

                        Regardez ce qui se passe dans les autres pays, n'avez vous pas honte de vouloir rester à tout prix tout en passant les rênes à vos enfants et vos pistonnés...?

                        BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS éxeptés les gens qu'on a vomit et re-vomit
                        flen ben flen

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est comme en 1962

                          1962 : Un Zaim-des drapeaux-des discours-des youyou-Tahya
                          2005 : Un Zaim-des drapeaux-des discours-des youyou-Tahya

                          Mais ne désespérons pas, en 1962 on ne savait pas compter jusqu'à 1 milliard, aujourdh'hui on a des milliardaires.
                          Dernière modification par TAHAR23, 31 décembre 2005, 11h13.
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis ESTOMAQUE !

                            Val de Grace a Dieu, Boutef revient Algérie avec un estomac tout neuf,en 2006 il pourra engloutir l'argent des pétrodollars sans avoir d'indigestion.
                            Ou bien , il a fait une greffe de cheveux, car sur les fotos actuelles, il pourrait faire une pub pour l'Oréal : Boutef parce qu'i ne vaut rien !
                            Allez le sacarsme n'a jamais fait changer les choses mais au moins ca fera rire certains et faire ulcérer d'autres.Mais faites attention à votre estomac, vous n'avez pas les mêmes priviléges que le nain de jardin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pico

                              Apparement tu t'es engagé sur un sujet dont tu n'as aucune connaissance approfondie et je me permets de te dire cela car l'économie est mon domaine et malgré que je ne sois pas une fervente fan de Boutéflika force m'en est de constater le positif "économiquement "parlant .
                              Pour te reprendre tu parles de 40 ans de mensonges :Boutéflika n'est au pouvoir que depuis 1999!
                              Mais ce n'est pas le plus important les algériens et l'Algérie ont passés difficilement et avec beaucoup de dégâts, le cap de la maladie du président Bouteflika,en son absence,le pays a beaucoup souffert il en est de même des autres questions restées en suspens depuis l’hospitalisation du président de la République, comme le devenir du dialogue après la tenue des élections partielles, ou encore la relance économique . C’est dire combien les Algériens souhaitent que leur président de la République revienne au plus vite aux affaires de l’Etat, pour que les choses puissent redémarrer à nouveau,notre économie a été longtemps délaissé et brisé par une décennie noire,marquée par la destruction de l’appareil productif ,et c'est durant le règne de l’actuel président que notre économie a repris du souffle , grâce à un flux de capitaux vers les secteurs-clés.Et sur ce plan les résultats ne se sont pas fait attendre .Les investisseurs surtout étrangers qui ont jusqu'à la présidence de Boutéflika , avaient à juste titre redouté de s’y hasarder investissent dans différentes richesses qu'offre notre pays.Et aujourd’hui, tout semble se normaliser, notre pays est devenu «un eldorado» pour beaucoup d’hommes d’affaire!De plus 10 milliards de dollars US ont été dégagés pour le deuxième plan de relance, tiennant à un nouveau programme d’édification.Dans cette optique, les secteurs ayant bénéficié de beaucoup d’égards durant les cinq premières années de la présidence de Bouteflika seront encore favorisés:
                              l’agriculture, l’éducation, la santé publique, les transports... Ces domaines liés directement au citoyen ont connu des améliorations sensibles et palpables qui, aujourd’hui, sont rentabilisées au maximum !
                              Quant au point de vue culturel puisque tu en parles saches qu'au printemps prochain débuteront des travaux de rénovation de la casbah d'Alger à débuter par le palais du Dey Hussein conformément à la décision n°362 du 19 avril dernier (pour quelqu'un qui se soucis de la rénovation de la casbah ne pas savoir ça!!!)un comité de pilotage des projets de réhabilitation et de la restauration et mise en valeur de la citadelle a été installé par la ministre de la Culture, (el watan):la loi n°98-04 du 15 juin 1998, relative à la protection du patrimoine culturel, auquel s’adjoint la directrice de la culture de la wilaya d’Alger. Le comité en relation avec l’unité de gestion des projets créé suivant la décision n°363 du 19 avril coordonne, suit et se prononce sur toutes les opérations relatives à la restauration et à la mise en valeur de la citadelle. A ce titre, l’unité de gestion élabore les cahiers des charges pour les bureaux d’études et formule également des suggestions de réutilisation des locaux. L’unité de gestion est formée essentiellement d’architectes qui ordonnent la citadelle en unité bâtie autonome prêtant matière au redressement et une revalorisation distincte »
                              Je pourrais dévelloper plus amplement d'autres sujet concrètement si tu le souhaite et n'y vois là aucune agressivité de ma part ceci dit avant de dire les choses ils faut les connaitre tu vois par exemple tu as dis qu'il aurait mieux fallut investir dans la rénovation d'une ou deux maisons de la casbah seulement le ministre du patrimoine et de la culture s'y est déja employé et les travaux st en cours .Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la critique mais seulement quand celle-ci est objective et basé sur des faits réels donc construtive toi tu t'es contenté de préjugés sans approfondir ta source !
                              L'Algérie est un pays riche dans plusieurs domaines et les algériens ont certes des défauts mais ils st avant tout la pour soutenir leur président dans des moment tel que celui-ci et quoi que l'on puisse penser de Boutéflika il n'en est pas moins notre président et cet accueil il le mérite ................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X