Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faudrait il écrire à la FIFA???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faudrait il écrire à la FIFA???

    Bonjour,

    Je suppose que vous avez déjà reçu des centaines, voir des milliers de messages, mais j'en ai trop sur le coeur pour me taire.
    Je pense qu'il suffit de vous dire ma nationalité pour que vous compreniez le sujet de ce message.

    Je suis Algérien, et ma requête concerne le dernier match qui a eu lieu Algérie-Rwanda comptant pour les qualifications CAN/CM2010. Il me semble évident que ce match en dehors du résultat, a eu beaucoup d'écho pour la qualité inacceptable et tout à fait injuste d'un arbitrage dépassé, partial sur la plupart de ses décisions, et tentant de réparer des erreurs tout au long du match! Evidemment, je ne m'attend pas à avoir une réponse pour ce message, car je sais que la FIFA ne dévalue jamais ses arbitres même si ils ne respectent pas les règles du football. Néanmoins pour les slogans que porte cet organisme international du football, j'espère juste être considéré!

    Il suffit à un membre impartial de la FIFA de revisionner le match et constater par lui même sans préjugés à priori, que cet arbitrage à ce niveau est inadmissible et doit être sanctionné. Lorsqu'on refuse 3 buts (dont au moins deux sont valables) à une équipe dont on sait que la différence de but est déterminante à une qualification en Coupe du Monde, on ne peut pas vivre sans remords. Et il serait un minimum que la sanction soit des plus sévères, car c'est tout un peuple qui a été biaisé sur son propre sol, et qui risque de désespérer au cas où demain, on se rendra compte que peut être ces buts refusés nous suffisaient pour se qualifier en Afrique du Sud.

    L'Afrique organise sa première coupe du Monde et c'est tant mieux, mais les Africains souffrent encore d'injustices et de partis pris que la FIFA ne devrait en aucun cas tolérer si notre souhait à tous est de sauvegarder le fair-play. A noter que l'attitude des joueurs Rwandais est aussi sanctionnable, notamment pour l'anti-jeu, et les provocations. La réponse a pour la plupart du temps été correcte, et ceci est clair sur une image, où on voit un joueur Algérien (Khaled Lemmouchia) prendre une claque, et répondre en calmant le joueur adverse.

    Je crois que nous avons assez souffert comme ça des injustices, je n'ai pas envie de rappeler 1982, ou d'autres dates auxquelles l'Algérie a souffert de fraudes qui nous ont fait mal. Je m'en tiendrais au présent, pour vous dire que l'Algérie et les Algériens font des efforts, vous pouvez remarquer le fair-play du Public, vous pouvez remarquer l'absence de fumigènes alors que c'était un pari à gagner de les supprimer de nos stades, nous faisons des efforts pour la beauté du Football en toute sécurité, pour la FIFA, et pour le fair-play, et tout ce que nous demandons, c'est de ne plus être méprisés, et de voir une justice!

    L'Algérie a produit du beau football, elle a été fair-play, et calme même face à la provocation et l'injustice en ce Dimanche 11 Octobre, cela a été la réponse que l'Algérie a faite à la FIFA pour lui prouver sa bonne foi, quelle sera donc la réponse de la FIFA à l'Algérie concernant son voeux de jouer au Football, et seulement au Football? n'est pas légitime après tout?

    Merci.

    Vous pensez que c'est utile ou non de leur écrire?
    Dernière modification par absent, 13 octobre 2009, 21h28.

  • #2
    Des Arbitres Designes Par La Fifa (inter-continents)

    ENTIEREMENT D'ACCORD, et comme vous l'avez signale on a ete laise auparavant (et a cause de nous la reglementation fut changee)

    En voici un autre example de l'arbitrage a la CAF (qui siege tjrs au caire!):


    http://www.youtube.com/watch?v=5df5R_1zVFo#t=01m57s




    P.S: a remarquer la reaction de surprise et de culpabilitee du joueur egyptien apres sa chute: il continue a jouer parce qu'il sait tres-bien que le gardien rwandais a relache le ballon d'entre ses mains.


    Commentaire

    Chargement...
    X