Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Switch et partage de connexion internet???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Switch et partage de connexion internet???

    salut tlm...


    Un switch permet de connecter sur un réseau local plusieurs ordinateurs.... moi je n'ai que deux et ça marche pas

    enfin ... je viens de l'acheter ce switch à 5 ports... je n'arrive pas à faire connecter mes deux ordi en même temps ....

    est ce je dois configurer sur les pc... ou ??? je n'ai aucune idée
    j'ai une connexion ADSL ... 250kb/s....


    ps: je ne veux pas que les deux pc communiquent entre eux




    merci d'avance .................;
    Dernière modification par Lamosta, 16 octobre 2009, 21h09.

  • #2
    Bonsoir le Sucre

    En principe, tu dois créer un réseau que tu appelera WORKGROUP, ceci doit etre créé dans les deux ordinateurs!

    Lorsque tu les branchera au HUB, il pourront se detecter l'un l'autre, sans avoir acces puisque il faut crer des dossiers partages pour se faire !

    étant sous vista sur un Laptop, je pense que la méthode a peut être changé depuis le temps!

    C'est ce que je sais

    Commentaire


    • #3
      bonsoir lamo, bsr Général, comment ça va ?

      j'ai eu le même problème il y a quelque temps, la solution est trés facile, j'ai appris à le faire grâce au informaticiens de FA

      voici le topic que j'avais ouvert hadak el wakt, tu trouvera toutes les explications nécessaires

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=127578

      plus particulièrement à partir du poste N° 79

      bonne chance

      Commentaire


      • #4
        ALLO mon Grl .... merci à toi je vais voir .. l'un est un laptop .. mais avec xp


        ma chimista .... j'y étais sur la dernière page directement ... le premier post que j'ai lu

        maintenant je n'arrive plus à accéder à mon PC, dés que je l'allume il s'éteint
        je me connecte à partir du deuxième PC
        tu ma tué de rire en plus après 90 post
        je vais lire la totalité du topic .... merci ma chère ^^

        Commentaire


        • #5
          ça me dit que y erreur

          Rapport d'incident
          Le document auquel vous essayez d'accéder n'existe pas.
          Vous avez vraisemblablement 1°) soit suivi un lien invalide 2°) soit rentrez une mauvaise adresse internet (ou URL).
          En remplissant le formulaire ci-dessus, vous pouvez nous aider à résoudre les problèmes
          Merci de remplir ce formulaire. Lorsque vous l'enverrez, un courrier électronique sera expédié à l'équipe technique et vous serez renvoyé vers la page d'accueil du site.
          c'est le seul msg sur la page web

          Commentaire


          • #6
            bonjour misn't, bjr lamo

            LAMO kotlek suis les conseils qu'on m'a donné sur l'autre topic

            c'est trés efficace, g appris à le faire, je le fais doka sans revenir au topic

            Commentaire


            • #7
              bonjour chimista ... wAllah depuis matin je suis sur ton topic

              moi j'ai fawri ... je crois que mon modem ne prend pas en charge la fonction routeur ... pas comme le tien

              Commentaire


              • #8
                chimista j'ai reussi à faire ça

                Pour plus de facilités, on activera la fonction DHCP sur le modem pour avoir une attribution automatique des adresses ip pour le réseau local.

                Pour être sûr de pouvoir acceder à l'interface de configuration du modem ZTE831, il faut, dans un premier temps laisser ton ordi en ip fixe ( adresse ip : 192.168.1.15 , masque de sous-réseau 255.255.255.0, adresse de la passerelle 192.168.1.1 et attribution automatique pour le dns ).

                Puis ouvrir ton navigateur et saisir dans le champ adresse l'adresse de la passerelle ( 192.168.1.1 ) puis valider avec enter ( return)



                En cliquant sur le bouton " advanced ", un menu apparait sur ta gauche. Il faut aller jeter un coup d'oeil sur DHCP table.
                je ne vois pas DHCP table ici
                ce n'est pas activé pi être ... comment faire pour l'activer
                Dernière modification par Lamosta, 17 octobre 2009, 11h00.

                Commentaire


                • #9
                  une explication plus explicite ..... j'espère que ceci t'aidera ...


                  Commentaire


                  • #10
                    c'est reglééééééééééééééééééé

                    merciiiiii misn'th .... c'est la bonne vidéo quoi :P

                    j'ai pu faire la moitie du boulot grâce à chimista et Pageen ''copiage de l'autre topic''
                    la vidéo ma aidé pour compléter ....

                    merciiii à vous tous



                    Commentaire

                    Chargement...
                    X