.Une soirée de plusieurs millions de DH
· Des stars mondiales annoncées
LE pari d’enrichir la côte atlantique du Royaume, en créant «une destination de rêve et une station balnéaire d’exception», est gagné. Mazagan Beach Resort, qui se veut un projet économique intégré de grande envergure, focalisera à terme un investissement de plus de 6,3 milliards de DH, ventilé sur trois phases d’exécution.
La première tranche, opérationnelle depuis le 15 octobre, a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de DH, hors volet résidentiel. Réalisé dans le cadre du Plan Azur, ce mégaprojet touristique est développé dans la région d’El Jadida par le groupe fondé et dirigé par le Sud-Africain, Sol Kerzner (voir entretien page 9). Et à mégaprojet, méga-opening. En effet, le groupe a misé plusieurs millions de DH pour organiser une grande soirée d’inauguration ce 31 octobre.
Faire les choses en grand, c’est une habitude chez Kerzner. A titre indicatif, l’inauguration d’Atlantis Dubaï a coûté la bagatelle de 20 millions de DH. Deux mille invités, dont la moitié de l’étranger, sont attendus. Parmi eux, des stars du showbiz (Patrick Bruel, Naomi Watts, etc.), des personnalités du monde des affaires et de la politique. Une dizaine d’agences spécialisées dans l’événementiel ont mis la main à la pâte pour réussir ce méga-évènement.
800 consultants du groupe et prestataires de services, de Dubaï, Monaco, Paris, Londres, Amsterdam ou encore Los Angeles, sont également venus prêter main forte aux 1.200 salariés de Mazagan. La thématique de la soirée a pour objectif de rendre hommage aux 4.000 ouvriers marocains et 400 spécialistes-finisseurs du monde entier qui ont permis la réalisation de ce «bijou architectural». Un hommage qui nécessite notamment près de 6 tonnes de glace pour reproduire le logo de Mazagan, 100.000 roses pour la décoration et quelque 5.000 bougies.
50 chevaux pour la fantasia et 300 artistes populaires marocains sont aussi mobilisés pour donner encore plus de féerie à la soirée. Dès la porte d’entrée, l’allée de 3,6 km sera parée aux couleurs de la culture marocaine. Les riverains ne sont pas oubliés, puisque le management de Mazagan a prévu, avec la participation des autorités locales, plusieurs lieux d’animation, tout au long de la plage. Des feux d’artifice sont prévus.
Avant cela, dans l’après-midi, les actionnaires du projet (CDG, Mamda, Mutuelle centrale marocaine d’assurance, Somed et Kerzner) donneront une conférence de presse, en présence du ministre du Tourisme, Mohamed Boussaïd.
B. T.
L'Economiste
· Des stars mondiales annoncées
LE pari d’enrichir la côte atlantique du Royaume, en créant «une destination de rêve et une station balnéaire d’exception», est gagné. Mazagan Beach Resort, qui se veut un projet économique intégré de grande envergure, focalisera à terme un investissement de plus de 6,3 milliards de DH, ventilé sur trois phases d’exécution.
La première tranche, opérationnelle depuis le 15 octobre, a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de DH, hors volet résidentiel. Réalisé dans le cadre du Plan Azur, ce mégaprojet touristique est développé dans la région d’El Jadida par le groupe fondé et dirigé par le Sud-Africain, Sol Kerzner (voir entretien page 9). Et à mégaprojet, méga-opening. En effet, le groupe a misé plusieurs millions de DH pour organiser une grande soirée d’inauguration ce 31 octobre.
Faire les choses en grand, c’est une habitude chez Kerzner. A titre indicatif, l’inauguration d’Atlantis Dubaï a coûté la bagatelle de 20 millions de DH. Deux mille invités, dont la moitié de l’étranger, sont attendus. Parmi eux, des stars du showbiz (Patrick Bruel, Naomi Watts, etc.), des personnalités du monde des affaires et de la politique. Une dizaine d’agences spécialisées dans l’événementiel ont mis la main à la pâte pour réussir ce méga-évènement.
800 consultants du groupe et prestataires de services, de Dubaï, Monaco, Paris, Londres, Amsterdam ou encore Los Angeles, sont également venus prêter main forte aux 1.200 salariés de Mazagan. La thématique de la soirée a pour objectif de rendre hommage aux 4.000 ouvriers marocains et 400 spécialistes-finisseurs du monde entier qui ont permis la réalisation de ce «bijou architectural». Un hommage qui nécessite notamment près de 6 tonnes de glace pour reproduire le logo de Mazagan, 100.000 roses pour la décoration et quelque 5.000 bougies.
50 chevaux pour la fantasia et 300 artistes populaires marocains sont aussi mobilisés pour donner encore plus de féerie à la soirée. Dès la porte d’entrée, l’allée de 3,6 km sera parée aux couleurs de la culture marocaine. Les riverains ne sont pas oubliés, puisque le management de Mazagan a prévu, avec la participation des autorités locales, plusieurs lieux d’animation, tout au long de la plage. Des feux d’artifice sont prévus.
Avant cela, dans l’après-midi, les actionnaires du projet (CDG, Mamda, Mutuelle centrale marocaine d’assurance, Somed et Kerzner) donneront une conférence de presse, en présence du ministre du Tourisme, Mohamed Boussaïd.
B. T.
L'Economiste
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