Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mazagan Beach Resort : Inauguration officielle ce samedi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mazagan Beach Resort : Inauguration officielle ce samedi

    .Une soirée de plusieurs millions de DH

    · Des stars mondiales annoncées




    LE pari d’enrichir la côte atlantique du Royaume, en créant «une destination de rêve et une station balnéaire d’exception», est gagné. Mazagan Beach Resort, qui se veut un projet économique intégré de grande envergure, focalisera à terme un investissement de plus de 6,3 milliards de DH, ventilé sur trois phases d’exécution.

    La première tranche, opérationnelle depuis le 15 octobre, a nécessité une enveloppe de 3,1 milliards de DH, hors volet résidentiel. Réalisé dans le cadre du Plan Azur, ce mégaprojet touristique est développé dans la région d’El Jadida par le groupe fondé et dirigé par le Sud-Africain, Sol Kerzner (voir entretien page 9). Et à mégaprojet, méga-opening. En effet, le groupe a misé plusieurs millions de DH pour organiser une grande soirée d’inauguration ce 31 octobre.

    Faire les choses en grand, c’est une habitude chez Kerzner. A titre indicatif, l’inauguration d’Atlantis Dubaï a coûté la bagatelle de 20 millions de DH. Deux mille invités, dont la moitié de l’étranger, sont attendus. Parmi eux, des stars du showbiz (Patrick Bruel, Naomi Watts, etc.), des personnalités du monde des affaires et de la politique. Une dizaine d’agences spécialisées dans l’événementiel ont mis la main à la pâte pour réussir ce méga-évènement.

    800 consultants du groupe et prestataires de services, de Dubaï, Monaco, Paris, Londres, Amsterdam ou encore Los Angeles, sont également venus prêter main forte aux 1.200 salariés de Mazagan. La thématique de la soirée a pour objectif de rendre hommage aux 4.000 ouvriers marocains et 400 spécialistes-finisseurs du monde entier qui ont permis la réalisation de ce «bijou architectural». Un hommage qui nécessite notamment près de 6 tonnes de glace pour reproduire le logo de Mazagan, 100.000 roses pour la décoration et quelque 5.000 bougies.

    50 chevaux pour la fantasia et 300 artistes populaires marocains sont aussi mobilisés pour donner encore plus de féerie à la soirée. Dès la porte d’entrée, l’allée de 3,6 km sera parée aux couleurs de la culture marocaine. Les riverains ne sont pas oubliés, puisque le management de Mazagan a prévu, avec la participation des autorités locales, plusieurs lieux d’animation, tout au long de la plage. Des feux d’artifice sont prévus.

    Avant cela, dans l’après-midi, les actionnaires du projet (CDG, Mamda, Mutuelle centrale marocaine d’assurance, Somed et Kerzner) donneront une conférence de presse, en présence du ministre du Tourisme, Mohamed Boussaïd.

    B. T.

    L'Economiste

  • #2
    Mazagan Beach Resort,

    Kerzner: «Mon métier, faire rêver les gens»



    · La station balnéaire affiche complet

    · Capitaliser sur les notoriétés de Marrakech et Casablanca


    · «La volonté politique facilite le business»


    Le 25 juin 2007, Driss Jettou, alors Premier ministre, donnait le coup d’envoi des travaux de la station Mazagan Beach Resort. Et le 31 octobre 2009, Mohamed Boussaïd, ministre du département du Tourisme, présidera la cérémonie d’inauguration de la première tranche de cette station, située entre El Jadida et Azemmour. Le projet a nécessité un investissement de 3,1 milliards de DH, hors immobilier résidentiel.

    - L’Economiste: Vous avez l’air satisfait. Le projet Mazagan a été bouclé dans les temps et déjà on lui prédit un grand succès…

    - Sol Kerzner: Tout à fait. Et c’est un grand soulagement pour ceux qui ont travaillé sur le projet. C’est un succès sur tous les plans. De par sa conception de véritable resort, associant le golf en développement au Maroc, l’hôtellerie de luxe et le loisir. De plus, les équipes du groupe ont l’ambition d’en faire la première destination touristique du Royaume…

    - C’est tout de même un défi que de commercialiser une destination jusqu’ici peu connue du monde du voyage...

    - Justement, c’est là où réside le challenge. Car bien des destinations avant Mazagan, aujourd’hui de premier plan, étaient carrément inexistantes. Mais la combinaison d’une volonté politique dont ont fait montre les autorités marocaines, en investissant lourdement dans les infrastructures aéroportuaires et routières, et la passion des équipes de Kerzner International, permettront de gagner ce pari. Et si cela peut vous rassurer, je réussis toujours ce que j’entreprends.

    7 kilomètres de plage

    - Mazagan ne risque-t-elle pas d’être à l’ombre de Marrakech et Casablanca?

    - Bien au contraire, nous capitalisons sur ces deux destinations d’affaires pour Casablanca et de loisirs pour Marrakech pour mieux positionner notre offre, qui est unique dans la sous-région. Mon métier est de faire rêver les gens, de les faire voyager, leur offrir des lieux qui les surprennent et les émeuvent. Le slogan dans nos établissements est «Emerveiller le client», et ce n’est pas un vain mot. Les 7 kilomètres de plage de sable fin, le lagon artificiel, les 8 restaurants proposant toutes les cuisines du monde, le casino, le décor alliant luxe, confort, modernité et tradition, le golf de 18 trous logé au milieu des dunes, n’ont pas été imaginés sur un coup de dé.
    Ce complexe de 250 hectares et son hôtel de 500 chambres ont été calibrés pour attirer de riches clients d’Europe, d’Amérique et du Moyen-Orient. A l’international, on vend la destination via les aéroports de Casablanca et de Marrakech, qui se trouvent respectivement à 45 minutes et deux heures. La preuve que cette destination est bien vendable, elle affiche complet depuis son ouverture commerciale, le 2 octobre dernier.


    Impulsion

    Pour l’inauguration, toute la famille Kerzner a fait le voyage dont Heather, sa femme (ex-mannequin américain) et ses enfants. Des stars mondiales sont également annoncées. Pour Sol Kerzner, président de Kerzner International, Mazagan Beach Resort, qui a bénéficié de la coopération entre les divers intervenants pour la réalisation de ce projet d’envergure (ndlr: le tour de table est formé de Kerzner International Development Limited, Somed, CDG et Mamda et la Mutuelle centrale marocaine d’assurance), donnera une forte impulsion au tourisme national. Le défi que veut relever Kerzner en mémoire de son fils Butch (mort dans un accident de voiture en 2006) qui avait imaginé le palace de Mazagan Beach Resort.

    Propos recueillis par
    Bachir THIAM

    L'Economiste

    Commentaire


    • #3
      Décidemment c'est le mois de Si Driss Jettou qui continu a voir fructifier ces projet

      après Renault maintenant Mazagan

      Dommage que l'on a plus un PM de sa carrure

      j'ai eu loccasion de le rencontrer de près , il est dune modestie déconcertante
      on ne peut que s'incliner devant une personnalité pareille
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        j
        'ai eu loccasion de le rencontrer de près , il est dune modestie déconcertante
        on ne peut que s'incliner devant une personnalité pareille
        C'est bien vrai.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #5
          Dommage que l'on a plus un PM de sa carrure
          Dommage qu'on a plus Jettou comme PM ! Tous le monde a regretter le départ de cet grand homme , c'était la premier fois qu'on nous avons eu un haut responsable aussi intelligent et compétent que Driss , tous les grands projets et les plus importantes stratégies sectoriel du pays on été lancer sous son ère, et il a fait un parcours sans faute, son nom resteras coller a la métamorphose économique de cette dernière décennie.

          Commentaire


          • #6
            C'est un beau projet. 200 euro par jour pour la chambre d'hôtel. Le Mazagan resort est pour le jetset .

            Commentaire


            • #7
              rif

              à la station thermale de moulay ya39oub, il y a la pisine à 10,00dhs et l'autre piscine à 100.00 dhs.
              on ne peut pas mettre tout le monde à la même place......à chacun sa classe et son budget....

              Commentaire


              • #8
                @Pihman
                Citation :
                << Dommage que l'on a plus un PM de sa carrure <<
                -----------------------
                Le nom de Driss Jettou restera lié surtout au sauvetage du secteur automobile avec notamment le lancement de la voiture économique (la fameuse UNO) qui a évité le naufrage de la SOMACA .
                Pour les grands projets (Tanger med, plan émergence, etc..) on s’accorde à dire que c’est M. MEZIANE BELFKIH (principal conseiller de M6) qui en est le principal initiateur.

                Sinon, l'histoire du Maroc post indépendance retiendra également Abdellah Ibrahim et Abderrahmane Youssefi comme des premiers ministres acceptables .

                Commentaire


                • #9
                  pour abdallah ibrahim je l'accorde

                  avec abderrahim bouabid ils ont fait bcp de chose notamment laSAMIR

                  par contre la periode de Abderrahmane Lyoussfi a été caractérisé par bcp d'immobilisme en tous cas économique. Seul point ositif a son actif la fluidité de la transition monarchique

                  avce El Youssfi, la moudawana a été bloquée, le code de travail a été bloqué, la reformes des sociétés agricoles SODEA SOGETA a été bloquée

                  Avec Driss tous ces dossiers ont été expédié en six mois !!!! (sauf la moudawana)
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Sinon, l'histoire du Maroc post indépendance retiendra également Abdellah Ibrahim et Abderrahmane Youssefi comme des premiers ministres acceptables .
                    pendant cette periode l'usfp a rattrapé le temps perdu(plus de 30 ans dans l'opposition)....les ministres et les députés usfp ont volé comme jamais auparavent......c'est ce qui explique la débandade du parti lors des 2 dernières élections........et dire que toute ma famille votait pour ce parti!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'USFP s'est sabordée volontairement

                      en maintenant des éléments comme El Malki connu pour être un pion de Basri et connu pour être un coureur de jupons notoir l'image du parti a cérrement fondu

                      le passage de ce monistre a été calamiteux à l'agriculture et à l'éducation

                      le seule ministre qui a vraiement été plus ou moins fidele à l'idéale USFPiste a été El Gahs

                      il a osé des opérations aufacieuses
                      1. faire passer les enfants en colonies de vacances de 40.000 à 200.000
                      2. lancer les université populaires

                      des opérations qui aurait mérité bcp de soutien mais au contraire ils ont éété saboté

                      L'USFP est fini comme parti politique majeur, c'est pire que le PS français
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        @rodmaroc

                        M. Youssefi ne peut être tenu pour responsable des agissements de certains usfpeistes !
                        Toujours est-il que, comme l’énonce Phiman, on ne peut dénier le rôle positif que M. Youssefi a joué dans la transition tranquille entre l’ancien et le nouveau régime !
                        Et cest cela que retiendra l'histoire !

                        Commentaire


                        • #13
                          Plusieurs star mondial était présente (la star de 300 notamment...)
                          Dernière modification par Maroc02, 01 novembre 2009, 19h14.
                          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai des amis qui ont été, si a la station numero 2, on a ce genre d'engouement, le Maroc risque de jouer dans la cour des grands a la fin du plan azur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis passé par Mazagan cet été, c'est du lourd !!!
                              Deja que El Jadida est envahi de touristes en été (les marrakchi en tete), alors sa va etre le festival la, y aura presque plus de Jdidi a Jdida

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X