Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main gauche. Main droite. Cent dollars.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Main gauche. Main droite. Cent dollars.

    "Les frères Karamazov"..tu ne sais pas c'est quoi ? Alors tu es inculte ! ...Mais non, pars pas dèja, sois pas sensible, je plaisante, nous et chacun, sommes incultes quelque part.. Bon, là t'es rassuré..Ok, sois sûr, t'es pas plus con que moi..

    Bon, je disais donc Les frères Karamazov..Fait un bail depuis que j'ai lu ça.. Pis, qui a dit ça, voyons, je me rappele plus son nom, c'est qui, qui, hum..Voyons, donnes-moi une minute, t'es inculte et impatient en plus ?..tu me fait perdre le fil de ma pensée..Mettons, Aliocha je crois, un des quatre fréres, en tout cas le plus mystique des quatre qui dit quelque chose comme:<< Plus j'aime l'humanité, moins j'aime les individus>>..Ce qui ressemble beaucoup au credo de nos terroristes pendant la décennie noire que nous, algériens, venons de traverser :<< Plus j'aime Allah, moins j'aime (plus je tue) mon prochain >>..Ah, je te vois rugir, calme toi..c'est pas mon sujet..rien à cirer du passé..travaillons l'avenir et surtout le présent...Alors donc, je regardais les informations, pis là, encore et encore, la Syrie et surtout l'Iran..Ben, devines ? ..Oui, c'est en plein ça, les américains qui ne lachent pas le morceau..Et ils ne le lacheront jamais..Ils veulent l'Iran pour les mêmes raisons que l'Irak ! Quoi ? Tu ne sais pas pourquoi ils colonisent l'Irak ? t'es vraiment con..pars pas là ..T'es moins con que moi ok, bon...La relation avec Aliocha ? Oui, donnes-moi une minute..j'y arrive..C'est que, vois-tu, ça se traduit dans le langage de plus en plus paranoiaque des frileuses démocraties occidentales..ce qui donne à peu près ceci: << Plus je m'aime comme victime, plus ça me prend des coupables >>.

    Ma main gauche et ma main droite font un pari..Cent dollars mon vieux !..Ma main gauche dit que, quand la machine américaine s'emballe, preuve, pas preuve, elle en fabrique.. Ma main droite dit que DableyouBush en a plein les mains avec l'Irak et qu'il a la face dans le plâtre et qu'il lui faut d'abord sauver la face en déplâtrant l'Irak et blablabla..
    Moi je dit que ma main gauche va gagner..Pourquoi ? Parceque ma main droite m'énerve, elle est dans le plâtre depuis hier..Elle est engourdie..Forcément elle raisonne mal, d'où mon penchant pour la gauche..

  • #2
    conclusion ...

    Tu es gaucher !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Vivent les gauchers, ils ont toujours raison!
      Dostoïevski sais dire la vérité parce qu'il en a subit les différentes tortures durant toute sa vie. J'ai vu la pièce, elle est vraiment dérangeante (un dialogue si profond qu'il met mal à l'aise).
      Il faut dire que la vérité fait mal, surtout quand ceux qu'elle regarde ne l'écoutent pas.

      Commentaire


      • #4
        Oups ! y'a problème je suis anbidextre !..

        Commentaire

        Chargement...
        X