Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sur quels Criteres Vous séléctionner votre Conjoint(e) ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur quels Criteres Vous séléctionner votre Conjoint(e) ????

    Bonjour tout le monde

    Voila j'ai cette question à vous poser

    sur quels Criteres Vous séléctionner votre Conjoint(e) ????

  • #2
    sensib

    je sélectionne pas les hommes parce que je ne suis pas entraineur de foot
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      mais si, on sélectionne

      on les fait défiler en maillot de bain
      on leur fait remplir un QCM
      et on note selon des critères bien précis

      et c'est celui qui a la meilleure note qui remporte la palme

      sérieusement, sensib, crois-tu que ta question soit bien sérieuse?

      et l'amour dans tout cela?

      Commentaire


      • #4
        lol zlabia

        le mot selectionner te parrait bizarre ,, même si les filles selectionnent ??

        Commentaire


        • #5
          LDC

          je comprend de ta réponse que l'amour ou le coeur a ses raisons que la raison ,,,etc


          non mais si tu peus séléctionner sur quel criteres tu vas baser ,,,,
          Dernière modification par Tamedit n-was, 06 janvier 2006, 10h01.

          Commentaire


          • #6
            Franchement.....

            J'ai été frappé par la question : "SELECTIONNER"
            étonnement ( existe t-il des gens à notre époque qui pensent ainsi ?) puis, sourire ( c'est une blague !!!!) enfin éclat de rire à la lecture des réponses et surtout le message de Lady de coeur.....

            MERCI LADYDECOEUR

            Commentaire


            • #7
              olalala

              Soyez cool et francs pour repondre

              Commentaire


              • #8
                Au gré de mes expériences, je me suis construit y a quelques années un cahier des charges type composée de questions sur le profil physique et moral et de tests psychotechniques pour déterminer exactement le type de femme pour laquelle je fonds...Chaque fois que je convoite une nouvelle personne, avant d'engager la sacro sainte conversation avec elle pour apprendre à la connaitre et plutôt de laisser éveiller instinctivement les sentiments, je lui soumets illico presto mon questionnaire...Sur un total de 100 points, si elle atteint au moins les 75 points, c'est que c'est elle

                Je rigole...

                "A quoi ca sert, l’amour ?
                On raconte toujours
                Des histoires insensées
                A quoi ca sert d’aimer ?

                L’amour ne s’explique pas !
                C’est une chose comme ca !
                Qui vient on ne sait d’où
                Et vous prend tout à coup"

                J'adore ce morceau d'Edith Piaf
                Dernière modification par Tad, 06 janvier 2006, 10h20.

                Commentaire


                • #9
                  Qu'elle chantait avec Théo Sarapo, son dernier mari. Il avait 26 ans et elle 46. Comme quoi, il n'existe pas de critères de selection véritablement fiables.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est comme les melons, il faut tâter 50 pour trouver le bon

                    Sur quel critères ?

                    Pour les melons il faut tâter 50 pour trouver le bon. C’est un peu la même chose avec le conjoint. Mais on n’a pas le droit de toucher ? Pourtant au souk tu peux toucher, palper, sentir, et même goûter. C’est plus chaleureux l’ambiance du souk.

                    Qui m’a cru lustucru ?

                    Bon les yeux dans les yeux et le laser passa ou ne passa pas. Question de compatibilité entre connecteurs de fibre optique. Si l’un est monomode et l’autre multimode il ne se passerait rien.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      salut sensib!

                      sensib c est le debut de sensible en français! fait comme te dis Adhrhar! d ailleurs cet été je crois que je vais emmener ma meilleuree amie au souk , elle n arrive à trouver d amoureux!!!bon là , je me moque un peu de toi mais c est mignon!! En vrai, on ne selectionne rien ! à moins que tu ne sois pressé et que tu veuilles te casé rapidemment, mais c est dommage ,non?dejà il faut ètre prét et disponible, bien dans ses baskets pour pouvoir etre "attirant"!et comme dit Adhrhar ( car malgre mon age qui commence a etre moyen,je n ai pas grande experience) cela passe par le regard (échange de regards déja complices !)tu es d abord attiré par une allure générale,un charme qui se degage d une personne et si vous avez la possibilite de vous parler ,là tu peux te rendre compte si vous avez des affinités....etc etc mais est tu déja tomber amoureux???? a bientot ,elisa.

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne sert à rien de chercher l’idéal

                        Plus sérieusement
                        Pour moi c’est avant tout

                        I - le CARACTERE : dans la personnalité, des valeurs fondamentales ne doivent être pas être négligées. Après chacun son système de valeurs.

                        Moi j’aime bien les valeurs suivantes :
                        le sens de l’écoute,
                        le partage,
                        le sens de la communication,
                        le sens de l’entre aide,
                        la patience,
                        la gentillesse,
                        le sens de la famille,
                        la fidélité,
                        le sens de l’économie,
                        le courage,
                        l’ambition pour réussir,
                        la positive attitude,
                        la valeur travail,


                        II – OBJECTIFS COMMUNS : un minimum de buts communs pour une union longue durée, comme :
                        le type de famille à construire,
                        la répartition des responsabilités entre les conjoints,
                        le nombre d’enfants,
                        le type d’éducation et la place des enfants dans le couple (pour moi elle est centrale et c’est même l’objectif principal du couple qui est la meilleure réussite possible pour les enfants),
                        le financement et utilisation des moyens,


                        III – le reste. Qu’est qui reste ?
                        le physique : pas de règle si ce n’est ou ça passe ou ce ne passe pas,
                        les tendances politiques ???, les croyances : ???,


                        Pourtant cela ne s’est jamais passé comme cela pour moi.
                        Le mode d’emploi n’est pas garanti.

                        On se dit souvent il ne sert à rien de chercher l’idéal.
                        Dernière modification par Adhrhar, 06 janvier 2006, 11h46.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette question est d'actualité même si elle n'est pas très romantique.
                          Regardez les sites de rencontres sur le net, par exemple meetic, les personnes se choisissent comme ils choisiraient un produit commercial : il veut une femme de 18-30 ans(il n'aime que les jeunes mais lui il en a 45 ) ayant de beaux yeux clairs (il a les yeux noirs)mesurant entre 1.65 m et 1.75 m(il fait 1.76 m avec des talons) ayant un poids idéal de 60 kg ( pour lui ses rondeurs sont charmantes).Et le contraire est vrai aussi.
                          Alors cessons d'être hypocrite, nous avons tous un idéal de partenaire, mais la magie de la rencontre fait que nous changeons d'avis.
                          Un autre exemple, les zimmigrés qui vont au bled en été , regarder la "viande fraîche" du moment.Il choisissent la plus belle jeune fille du village pour femme.

                          Commentaire


                          • #14
                            heureuse precision!

                            heureuseument que tu precises Adrhar : parce qu avec ton GRAND1 il risquerait d avoir du mal a trouver le gentil sensib!!! mais tres bien ta morale et tes choix! a plus .Elisa.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ elisa
                              Merci pour le compliment. C’est la MORALE au sens large. C’est la morale de tout le monde.
                              Ah bon c’est si difficile que ça te trouver des conjoints rassemblant les différents points de la liste des critères du chapitre I ? Moi je croyais ?
                              T’as qu’à venir dans mon village perdu au fin fond de l’Algérie profonde et tu en trouverais à la pelle.
                              Moi c’est tout ou rien. C’est le meilleur moyen de ne pas trouver ? Comme je ne cherche pas autant corser la note.

                              C’est pour rire. Comme c’est gratis de rire.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X