Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà trouvé de l'argent par terre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous déjà trouvé de l'argent par terre?

    Moi ça m'arrive souvent d'en trouver. Des billets de €5, €20... et le dernier en date un beau billet de... €50

    Je l'ai trouvé dans l'ascenseur de l'immeuble!
    Bon c'est bète, mais j'ai quand même été voir la concièrge, pour savoir si personne ne l'avait réclamé!

    Et vous ?
    Dernière modification par pico, 07 janvier 2006, 01h55.

  • #2
    @ pivo

    apparement tu passe ton temps as regarder dans les coins toi

    ça m'est arrivé qu' une seule fois, j'avait 8 ans et j'ai trouvé un billet de 20 DA mais c'était une fortune pour un gamin !!! , et j'avais tres peur le ramasser et depuis RIEN DU TOUT !!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      j'ai déja trouvée un porte feuille ,et tenez
      vous bien :
      2000 francs ( a l'époque des francs ) plus carte de crédit et permis de conduire de la personne et un petit carnet d'adresse a l'interieur ,et tout ça sous le siege du métro ..
      je l'ai rendu bien sur ,j'ai appellée ou hasard un numéros qui figurait ds le carnet d'adresse et cette derniere ma communiquer le numéros de cette personne ,que j'ai contactée par la suite ,vous pouvez pas imaginer sa joie quand je lui ai tendue sont porte feuille ,et je ne regrette absolument pas de le lui avoir rendue ,d'ailleur j'ai gardée contacte avec cette personne
      pour etre franche il y'aurai pas ces papiers ds ce porte feuille ,il verras pas la couleures de ces 2000francs :22:
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Oula je suis une poisseuse moi
        La dernière fois que j'ai trouvé un billet c'était au tps du lycée 200F
        je courais pour attraper mon bus et j'ai vu ce ptit cadeau par terre j l'ai ramassé et rater mon bus!
        Quand je suis arrivé en cours la prof m'a demandé un billet de retard, je lui ai montré les 200balles en disant ben j'ai que çà!


        ...

        Elle a sourit et je ss allé m'asseoir , purée l'argent achete tout !lol

        Commentaire


        • #5
          Salut tout le monde,
          En parlant de choses trouvées, un amie à ma mère a trouvé un sac à main par terre. Il était plein de bijoux (en or), y'avait au moins 10 000 FF à l'époque, les papiers de la personne dont un passeport algérien et un billet d'avion pour l'Algérie. Cette amie a donc appelé la personne en question pour lui dire qu'elle avait retrouvé son sac et lui a donné rdv à un endroit précis pour le lui rendre. Et devinez quoi? Au lieu de se déplacer elle-même et la remercier (ce qui aurait été la moindre des choses), elle a envoyé un gosse de 8 ans récupérer le sac!

          Quant à moi, j'ai trouvé un petit pendentif en or (coeur) y'a quelques semaines en sortant du bureau.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            Je me trouvais voila une quinzaine d'années en vacances aux sports d'hiver à MERIBEL. J'ai trouvé une liasse de billets pliée en quatre devant la porte fermée d'un immeuble, à l'étage où j'avais loué pour la semaine, je ne sais pas combien il y avait, mais ça me paraissait beaucoup.
            Je les ai ramassée et j'ai sonné à la porte. Un homme d'une corpulence forte, pas très aimable voire désagréable, est venu ouvrir. Je lui explique ce que j'ai trouvé devant sa porte, il me dit que c'est à lui qu'en enlevant les clefs de ses poches, les billets ont dû tomber de ses poches. A peine s'il m'a remerciée, j'étais vexée.

            C'est rare pourtant, mais il y a une semaine, j'ai trouvé un billet de 5 euros au sol en faisant mon marché dans ma ville.

            Commentaire


            • #7
              @ malika-bis

              AHH si c'était toi qui a trouvé mon porte feuilles !! DOMMAGE !!
              parceque je l'ai perdu une fois, il y'avait tout mes papiers !!
              celui qui l'a trouve a gardé l'argent, et le porte feuille, et il m'a envoyé la carte d'identité le reste par courier !!!...

              enfin c'est un VOLEUR qui a un COEUR !!! et je le remerci quand même !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE][/celui qui l'a trouve a gardé l'argent, et le porte feuille, et il m'a envoyé la carte d'identité le reste par courier !!!...
                QUOTE]
                je voulais faire ça au départ ,garder l'argent et envoyer par courriers les papiers a cette personne , mais ma conscience a décider de faire autrement :22: tu vois ce que je veux dire !
                et j'ai gagnée plus que les 2000balles ds tout ça l' amitier
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  souvent

                  mais d'un autre coté j'en pers aussi souvent...
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Malika
                    tu as de la chance d'avoir gagné l'amitié,

                    moi, je suis partie avec un pincement au coeur, je vois encore la tête du mec .

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour mancelle

                      il me dit que c'est à lui qu'en enlevant les clefs de ses poches, les billets ont dû tomber de ses poches. A peine s'il m'a remerciée, j'étais vexée.
                      ça ce trouve c'est mm pas a lui
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Malika

                        Oui, Malika, sur le coup, devant sa porte, instinctivement, j'ai pensé que ça pouvait être à lui.
                        Crois-moi ensuite, je me suis souvent posé la question !
                        pas aimable le mec et si ça se trouve peut être pas honnête.
                        Si c'était à refaire, je crois que je n'aurai pas agi ainsi, mais comment faire !

                        Commentaire


                        • #13
                          la prochaine fois garde tout pour toi ,il y'a des gens qui méritent pas qu'en leur rend leur argents , comme ce pauvre type
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as raison, et je l'ai regretté vis à vis de cette personne.
                            mais c'est rare quand même de tomber sur un personne aussi ingrate.
                            Si je perdais ainsi de l'argent, je serai contente que l'on me le rende.
                            Un jour, j'étais encore enfant, mon père a perdu une enveloppe (ouverte) contenant une très grosse somme d'argent qu'il avait dû retirer pour un achat bien précis, nous étions tellement désemparés, je m'en souviens comme si c'était hier. La personne qui a trouvé l'enveloppe l'a porté intacte à la gendarmerie. L'identité, les coordonnées de mon père se trouvaient aussi dans l'enveloppe. La gendarmerie a appelé mon père pour qu'il prenne possession de son argent. on n'avait dû mal à y croire. Mon père a contacté bien sûr la personne honnête.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi g deja trouvee 40 dollars par terre ds un magazin et je les au donne a la femme qui travailler la-bas. et jetais fiere que mon pere mavait dit de RENDRE largent
                              --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X