Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance vis-à-vis des non-algériens du forum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tolérance vis-à-vis des non-algériens du forum

    Je te remercie pour cette remarque que j'accepte pour le respect du réglement du Forum.
    Mais ce que je n'apprecie pas dans ce Forum, c'est cet envahissement de propagandistes sur les Topics Economie/Actualités algériennes. Que l'ont reçoit des informations de temps à autres de nos amis marocains celà ne peut que nous faire plaisir. Mais passer des soirées à lire des sujets rédigés par des officines de la propagande au Maroc, Je pense qu'il est du devoir de chacun de nous de dire BASTA, il faut arrêter ce cirque.
    Si ma remarque mérite le banissement du forum, n'hésitez pas je l'accepte.
    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

  • #2
    Nassim

    A mon avis tu dois pas supprimé les messages d'insultes suelement, mais aussi ceux de la provocations car c'est la source de la dégéneration. exemple, si tu relis les premiers messages de ce poste tu vas te rendre compte ce que je veux dire.
    Merci pour tes efforts.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par TAHAR23
      c'est cet envahissement de propagandistes sur les Topics Economie/Actualités algériennes
      T'es sûr que ça va TAHAR23 ? Tu sembles être dans un état paranoïaque...Tu devrais arrêter de regarder X-files...
      Et moi qui poste un tas de topics sur les USA, qui suis-je ? Un agent de la CIA ? Tiens, je te donne un indice: je bosse pour le Mossad...

      Ton commentaire est à connotation xénophobe et j'espère que tu t'en es rendu compte. Tu proposes de limiter la liberté d'expression des non-algériens du forum ?

      Chacun est libre de poster et de débattre sur tout sujet qui l'intéresse dans la mesure où il respecte le règlement. Peu importe son origine.

      Tiens, pourquoi n'essaies-tu pas de nous informer plus souvent sur l'actualité algérienne et de démontrer que t'es engagé en faveur de la modernisation de l'Algérie ?

      Commentaire


      • #4
        Tahar23 , je n'arrive pas à te suivre ..tu te passes pour un donneur de lecons à propos du fil barbelé qu'on est un seul peuple nous et les marocains bla bla bla bla .....et puis tu veux dire basta aux marocains et nous laisser tranquilles car bla bla bla bla ...
        Nous devons faire appel à la raison .......

        Commentaire


        • #5
          hospitalité = bienvenue aux non algériens

          La tolérance pour les non algériens est évidence. La diversité des membres par leur origines, leur niveau culturel et scolaire, leur localisation géographique, … est une garantie de richesse. Les règles de l’hospitalité nous invitent à leurs ouvrir les bras. En dehors des maghrébins, signalons les apports positifs des français de France dont
          Mancelle
          Virgine
          Ladydecoeur


          et du Canada
          Lichoumi,

          J’en oublie certainement.

          Puis tous les autres du reste du monde.

          Merci à eux.
          Dernière modification par Adhrhar, 07 janvier 2006, 08h58.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            La tolérance pour les non algériens est évidence. La diversité des membres par leur origines, leur niveau culturel et scolaire, leur localisation géographique, … est une garantie de richesse
            Personne n'a dit le contraire et je crois que ce n'est pas de cela que Tahar parle ... Si l'on pense que les mots ont un seul sens alors que l'on garde les bras ouverts ( on peut aussi les garder ouverts tout en regardant ce qu'il y a entre les lignes ).
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              non algerienne mais...

              Merci Adhar ! née ,en Algérie frse ,mais pas d origines frse ;espagnoles!si on a choisit ce forum ce n est pas par hasard mais pas non plus pour faire de la propagande ni pour créer de quelconques polémiques bien AU CONTRAIRE!! maintenant ceux qui en décident autrement,eh bien libres à eux et nous ,libres à nous de les lire ou pas et pareil pour les réponses... la Palisse

              Commentaire


              • #8
                moi , je ne vois pas cette distinction à faire
                il faut appliquer les regles pour tous
                qu'on soit algeriens, marocains, tunisiens, français ou autres
                si on resopecte la CHARTE alors tout va bien
                si envahissement, il ya ,c peut etre qu'ils produisent plus que les autres
                mais si on trasgresse les regles ,il faut sevir
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Quel que soit l'origine des forumistes chacun a le droit de donner son opinion sur un sujet. A partir du moment où chacun apporte des arguments fondés cela peut mener à des débats constructifs et intéressants.
                  Ce s'appelle la liberté d'expression, il me semble
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    excusez moi d'être bouchée (c'est l'âge) mais c'est quoi le problème?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salamoulikoum ,

                      je pense que Tahat n'a pas totalement tort parcequ'il parle en passant par la liberté d'expression meme, et que sa question était si tlm respectait le réglement du forum , parceque dire des choses qui sont fondés ni sur la logique ni sur n'importe quelle autre source est un peu provocatif ,et sa question n'était pas si ct l'origine des gens qu'on doit mettre à l'écart , c ce que je pense moi parceque ça m'est parru évident...

                      je pense aussi que finallement y'a des modérateurs pour faire regner le respect du réglement, dont je fais confiance et dont tlm doit faire confiance...

                      moi personnellement j'apprécie plus de variété d'origines sur le forum parceque ça donne plus de variétés de visions au moins ....amitiés

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci d'avoir fait de mon post un topic, il est interessant de connaitre l'avis de nos amis, quand bien même le mot intolérance ne conviendrait pas à mon sujet.
                        Je suis trés lucide, la paranoia n'atteint pas ceux qui parlent à coeur ouvert. J'ai dénoncé un fait réel, vérifiable, que d'autres forumistes l'ont remarqué bien avant moi.
                        ADDHRAR, les forumistes que tu cites ainsi que toi même vos posts sont lus avec beaucoup de plaisir, tant ils dégagent l'amour, la tolérance et la sagesse on y retrouve beaucoup de noblesse dans le verbe. Aucune comparaison avec la réclame de bas étage propagée par ces "forumistes spéciaux".
                        Je ne suis pas xénophobe, et je ne suis pas contre la liberté d'expression, bien au contraire j'admire avec bon sens ceux qui donnent la contradiction et admettent la critique contre leurs gouvernants (Joedemilan - Dani54....). Ce n'est pas le cas de ceux que je dénonce. Tout le monde sait trés bien que tout n'est pas rose au Maroc, qu'on ne vienne pas nous raconter des salades.
                        @Matoub, je te prie de bien relire ce que j'ai écrit sur le barbelé : je parle de peuple ; celà n'a rien à voir au "blabla..." que tu as compris.
                        J'espère que tout est clair.
                        Heureusement que Le Goulag n'existe plus, sinon on m'aurai expédié par le premier train.
                        Dernière modification par TAHAR23, 07 janvier 2006, 17h19.
                        Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                        Commentaire


                        • #13
                          Non pas au goulag quand même Mais c'est vrai que ton texte n'était pas très clair. C'est bien d'apporter ses précisions et surtout de ne pas oublier qu'en cliquant en bas sur la droite, tu peux signaler le comportement agressif ou insultant d'intervenants.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14

                            Heureusement que Le Goulag n'existe plus, sinon on m'aurai expédié par le premier train.
                            Ça dépend qui , car moi j'ai très bien compris ce que tu as voulu dire, je ne suis , ni xénophobe, ni ségrégationniste (oui je sais je me répète, c'est juste pour donner du poids à mes dires), au contraire vraiment tolérante. Mais tu sais tahar23 tout dépend de l'interprétation de chaucun.

                            ADDHRAR, les forumistes que tu cites ainsi que toi même vos posts sont lus avec beaucoup de plaisir, tant ils dégagent l'amour, la tolérance et la sagesse on y retrouve beaucoup de noblesse dans le verbe. Aucune comparaison avec la réclame de bas étage propagée par ces "forumistes spéciaux".
                            Entièrement d'accord.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il faut faire la part des choses, il ya bien des gens qui viennent ici pour faire de la propagande, certes, et je ne contredis personne, mais de là à mettre tout le monde ds la même sac là je ne suis pas d'accord!!

                              Tahar, ce que tu viens de dire est juste et moi même marocain je suis indigné de quelques articles postés ici, mais FA a choisi l'option de la transparence et la liberté, et ce sont ses aléas, alors restons calmes, et si propagande il ya denonçons là sans condamner ses auteurs .
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X