Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des puces sous la peau pour ouvrir sa porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des puces sous la peau pour ouvrir sa porte

    On n'arrête pas le progrès : une puce, pas plus importante qu'un grain de riz, implantée chirurgicalement sous la peau, permettrait d'un geste de la main d'ouvrir une porte. Prodigieux !!!

    ----------------------------

    Un homme d'affaires canadien a peut-être trouvé la solution aux problèmes des distraits qui oublient régulièrement le mot de passe de leur ordinateur ou les clés de leur domicile: se faire implanter des puces informatiques sous la peau.

    D'un seul mouvement de la main, Amal Graafstra, un entrepreneur de Vancouver, ouvre la porte d'entrée de son appartement. Avec l'autre main, il s'identifie sur son ordinateur.

    Tout cela est possible grâce aux puces implantées sous la peau des mains de Graafstra, 29 ans, qui présente actuellement à New York sa technologie d'identification par fréquence radio miniature (RFID).

    "Je veux accéder aux choses nécessaires. Si je me retrouve nu dehors, je veux quand même pouvoir rentrer chez moi", a-t-il expliqué.

    Les puces, qui coûtent deux dollars pièce, interagissent avec le "lecteur", un dispositif installé dans l'ordinateur et dans les autres appareils électroniques. La puce agit quand elle est à moins de huit centimètres du lecteur. Ce dernier, vendu 50 dollars, lit alors les informations contenues dans la puce.

    Graafstra a expliqué qu'une vingtaine de ses amis, passionnés de technologie, étaient déjà "équipés" de puces RFID.

    "Je ne la sens pas du tout. Cela ne me gêne pas, cela ne fait pas mal. Je ne me rends presque pas compte de sa présence", raconte ainsi Jennifer Tombli, sa compagne.

    "Cela vous donne un peu l'impression d'avoir un pouvoir magique. 'Abracadabra', vous ouvrez les portes et entrez dans votre ordinateur par un simple geste de la main", déclare de son côté Mikey Sklar, un habitant de New York.

    La puce installée dans la main de Sklar n'est pas plus grande qu'un grain de riz et peut durer jusqu'à 100 ans. Elle a été implantée par un chirurgien.

    Selon Graafstra, l'un des avantages de cette technologie est que la puce ne peut être ni perdue ni volée. Et il est toujours possible de la faire retirer


    Source : NEW YORK (Reuters)

  • #2
    J'ai moins cher... Prends un chien et utilise ses puces...

    Commentaire


    • #3
      khalemad

      Par hasard,
      Tu cherches ....

      Commentaire


      • #4
        Mancelle

        ...Chiche...

        Commentaire


        • #5
          ils ont parler des avantages de cette fameuse puce ,mais ils ont oublier les inconvénients ,il parait qu'elle ce déplace sous la peau
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            jamais!!!!! des trucs qui se ballade dans mon corps tout ça par peur d'oublier mes clés! bientôt on va plus bouger
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              peut-être encore une technique pour pister les gens par satellite!!

              Commentaire


              • #8
                Rien de nouveau technologiquement, RFID est connue depuis des décennies, et récemment beaucoup compagnies le propose comme moyen d’identifier les produits à la place du code barre. Des grands centres commerciaux sont entrain de l’implémenter. Bientôt vous entrerez dans un centre commercial, vous prendrez ce que voulez, et vous sortirez sans passez par la caisse, grâce au RFID, vous et le produits que vous avez pris seront identifier et facturer sur votre carte de crédit.

                Commentaire


                • #9
                  euh ça c'est pas mal pour éviter la queue en caisse...mais bon ça dépersonnalise encore plus les rapports de l'individu à son monde
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    et cela ne règle pas le problème des emplois

                    car il faudra moins d'informaticiens que de caissières ou caissiers
                    et ce n'est pas la même formation

                    personnellement, j'aime donc mieux attendre à une caisse en râlant contre le directeur du magasin qui ne met pas assez de caissières plutôt que de passer sans attendre

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca, c'est une bonne idee pour eviter l'embarrass d'acheter des trucs adultes prives comme...
                      With love, Goodfella

                      Commentaire


                      • #12
                        Goodfella

                        c'est haram

                        Commentaire


                        • #13
                          l'idée ne date pas d'hier....masi ce qui a fait abondonner les recherches sur cette base, c'est la decouverte de la Nano-Technologie.....c'est encore plus efficace

                          Commentaire


                          • #14
                            Ladydecoeur, alors il vaut mieu d'envoyer quelqu'un d'autre pour le shopping.
                            With love, Goodfella

                            Commentaire


                            • #15
                              tatata, Goodfella, il faut éviter ce genre de shopping

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X