Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La galette des rois toujours plebiscitée par les Français

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La galette des rois toujours plebiscitée par les Français

    La coutume de la Galette des Rois est devenue très répandue en France, on mange la galette chez soi et même sur le lieu du travail. Hier, j'ai eu droit à ma part, au bureau. Pour la plupart, c'est une pratique même chez les non religieux.

  • #2
    j'adore

    surtout si c'est moi la reine!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      un jour

      j'étais chez ma cousine pour la galette des rois quand sebastien un mec qu'on appréciait pas trop viend a l'improviste!
      bref on découpe la galette et bien sur il tombe sur la feve! tout content il s'écrit je suis le roi je suis le roi
      et moi avec amabilité je lui dit oui le roi des cons!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        J'ai trouvé la fève Mancelle, et je te déclare Reine !...

        Commentaire


        • #5
          hmmmmmmmm j'adore la frangipane je pourrais en manger une à moi toute seule!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            .....Deux minutes dans la bouche, deux heures dans l'estomac et 30 ans dans les hanches !.....

            Commentaire


            • #7
              non KHALEMAD
              ça ne se passe pas comme cela, tu as trouvé la fève, c'est toi le couronné et bon pour en payer une autre.

              Amarimaa
              Gourmande
              je suis comme toi

              Commentaire


              • #8
                la reine

                merci Mancelle pout ton article!!mais quand meme ne refuse pas un roi!!cela peut servir HI! HI!

                Commentaire


                • #9
                  au risque de me faire modérer, je vais oser une petite blague de "mauvais goût" mais qui me fait rire chaque année

                  d'avance pardon ; en général, ce n'est pas mon genre, mais allez, je me lance

                  d'où vient l'expression : tirer les rois?
                  elle vient de "Bourg la Reine"

                  seuls les initiés comprendront

                  pardon encore...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Lady

                    Sais-tu qu'au jeu des Échecs, la Reine est la pièce moins grande que le roi et que c'est la seconde du jeu ?
                    ...et que la reine des abeilles, la femelle, est unique... dans la ruche ?
                    ...et que familièrement une vieille galette désigne un homme... sans capacité ?
                    alors, tu veux toujours êrte la Reine de Coeur (comme dans un jeu de cartes ou de tarots?)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tin -Hinan, ce n'est pas moi qui ai voulu être Ladydecoeur
                      on m'a baptisée ainsi
                      comme je suis incapable de m'inscrire moi-même sur un forum, on l'a fait pour moi
                      et donc on m'a choisi le pseudo

                      je le garde
                      par tendresse pour mon parrain

                      Commentaire


                      • #12
                        ce n'est pas moi qui ai voulu être Ladydecoeur on m'a baptisée ainsi
                        celui qui l'a fait (parles plus bas car on pourrait bien nous entendre...) l'a certainement choisi à bon escient, tu dois vraiment être une Dame (pas "femme") au grand coeur
                        au fait, j'adore la galette des rois fourrée aux amandes (malheureusement, elle n'existe pas chez nous).
                        Il va falloir l'inventer sous un autre nom.
                        Je vais en parler à mon pâtissier

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'un gateau de pâte feuilletée avec de la frangipane peut s'appeler autrement que galette des rois effectivement
                          moi je fais des galettes à la compote de pommes et frangipane hummmmmmmmm

                          Commentaire


                          • #14
                            non, non, une galette des rois que j'ai mangée à maintes reprises pour l'épiphanie et j'ai même trouvé une fois un petit angelot en faience (fève)

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oui, dans les galettes des rois, il y a des fèves ou figurines (autrefois c'etait des vraies fèves) et celui qui trouve la figurine est roi ou reine

                              en principe c'est de la pâte briochée
                              mais aujourd'hui c'est de la pâte feuilletée avec de la pâte d'amandes (frangipane)

                              et moi je rajoute de la compote car c'est plus léger

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X