Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour des ténors africains au Mondial de football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour des ténors africains au Mondial de football

    Le retour des ténors africains au Mondial de football

    APA - Dakar (Sénégal) - Les ténors africains seront fortement représentés en Afrique du Sud, à la première phase finale de Coupe du monde de football disputée en terres africaines, après la sérieuse remise en cause de leur suprématie lors de la dernière édition de la compétition disputée en 2006 en Allemagne.

    Des cinq représentants du continent au Mondial 2006, seuls ils la Côte d’Ivoire et le Ghana, qui ont réussi la passe de deux, confirmant leur statut de ténors d’Afrique.

    La Tunisie, le Togo et l’Angola ont fait chou blanc.

    Les « Aigles de Carthage » de Tunisie restent sur trois participations consécutives (1998, 2002 et 2006). Ils ont raté de peu une historique passe de quatre que seule le Cameroun a réussie, de 1990 à 2002.

    Quant au Togo et à l’Angola, auteurs d’un coup de tonnerre en 2006, ils sont entrés dans les rangs. Les Angolais ont été sortis lors de la 2è phase des éliminatoires CAN – Mondial 2010 (ne devant leur présence à la CAN qu’à leur statut de pays organisateur), alors que les Togolais ont bataillé jusqu’à la dernière journée pour arracher un billet pour la CAN.

    Au Ghana et à la Côte d’Ivoire, vont se joindre le Nigeria et le Cameroun, les grands absents du Mondial 2006. Ils renouent avec la compétition à laquelle l’Afrique du Sud, qualifiée d’office en qualité de pays organisateur.

    Le sixième et dernier qualifié africain sera connu à l’issue du match d’appui devant opposer, mercredi à Omdurman, près de Khartoum (Soudan), l’Algérie et l’Egypte.

    Quel que soit l’identité de ce dernier qualifié, l’Afrique aura fière allure en juin - juillet 2010 en Afrique du Sud.

    Vice - champion d’Afrique, le Cameroun va participer à sa sixième phase finale de Mondial après celles de 1982, 1990, 1994, 1998 et 2002.

    Depuis 1990, les Camerounais n’ont raté que l’édition 2006 de la Coupe du monde disputée en Allemagne.

    C’est l’équipe africaine la plus assidue en phase finale de Coupe du monde de football dont elle a atteint les quarts de finale en 1990 en Italie.

    Les « Super Eagles » du Nigeria, eux, vont vers leur quatrième participation au Mondial après celles de 1994, 1998 et 2002. Ils ont atteint à deux reprises les huitièmes de finale, en 1994 aux Etats-Unis et en 1998 en France.

    Qualifiée d’office en qualité de pays organisateur, l’Afrique du Sud n’en est pas moins un habitué du Mondial pour avoir participé aux éditions 1998 et 2002.

    Enfin, le Ghana et la Côte d’Ivoire, ils ont remis ça après une première participation très prometteuse au banquet du football mondial, en 2006.

    source: apanews
    -------------------------------------------------------------------

    Enfin, l'Afrique sera bien représenté en 2010, contrairement à 2006, car tous les gros bras répondent présent!!
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Chargement...
X