Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous, les Egyptiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous, les Egyptiens

    Nous, les Egyptiens

    L’Egypte est la mère du monde, nous sommes les descendants de la mère du monde. Nous sommes la civilisation arabe, nous sommes la culture arabe. Nous sommes la mère du monde arabe et tout ce monde doit le respect à sa grande sœur.
    Quand ta grande sœur te parle, tu respectes ce qu’elle dit, tu écoutes et tu obéis.
    Nous avons demandé aux Algériens, nos petits frères, de nous donner le match. « Donnez-nous le match, laissez-nous aller vous représenter, nous sommes les meilleurs représentants, ne sommes-nous pas la mère du monde ? Ecoutez-nous, ne soyez pas insolents, ne soyez pas désobéissants, donnez-nous le match ! » Ils ont refusé, les malheureux ! A-t-on déjà vu quelqu’un désobéir à sa grande sœur aussi effrontément ! C’est un affront, c’est scandaleux, c’est un blasphème !
    Nous devons représenter le monde arabe, ne sommes-nous pas la mère de ce monde, ne sommes-nous la grande sœur que chacun doit écouter ? Nous devons à tout prix prendre le match ! Nous vous corrigerons s’il le faut pour vous remettre à votre juste place ! La place du petit qui doit écouter sa grande sœur ! Nous vous frapperons s’il le faut ! Oui, oui, nous vous frapperons, nous ferons tout pour prendre le match ! C’est notre droit de vous ramener à la raison ! Peu importe si c’est mal, ce n’est pas important ! Nous mentirons, nous tricherons, nous volerons. Tout cela nous importe si peu pourvu que nous vous prenions le match. Il n’y a rien qui puisse importer plus que garder notre place de sœur aînée, notre droit d’aînesse est sacrée. Nous sommes les grands, comment, vous voulez que l’Égypte, la grande Egypte, la mère du monde, la mère du tout de tout, cède sa place, accepte d’être détrônée ? Et par qui, je vous le demande ? Par des nourrissons ? La honte, l’irrespect, l’infamie ! Nous vous châtierons, nous mentirons, nous tricherons, tout ça n’est pas important ! Tout ce qui compte, c’est vous prendre le match !
    Nous vous avons demandé gentiment : Nos frères, laissez-nous gagner, donnez-nous le match. Pourquoi avez-vous refuser ? Pourquoi êtes-vous si insolents ? Vous devez aider votre grande sœur ! Vous êtes obligés de l’aider…Pourquoi avez-vous refusé, insolents ? Il faut nous aider à faire oublier la misère aux millions de nos enfants ne serait-ce que durant quelques mois. Il faut nous aider à oublier que les trois quarts parmi nous vivent très difficilement. Pourquoi refusez-vous de nous secourir, enfants désobéissants ? Vous n’êtes pas normaux, êtes-vous fous ? Désobéir à sa grande sœur ainsi, quelle honte ! Il faut nous aider à oublier notre sous développement, notre si grand retard. Un petit frère doit obéissance à sa grande sœur. Sinon, la grande sœur est naturellement autorisée à le corriger. Nous sommes ceux qui doivent à tout prix, vous représenter. Peu importe, ce n’est pas du tout important, la manière qu’il faudra utiliser pour vous prendre le match.

    Traduction libre du discours d’un intellectuel égyptien

  • #2
    ***
    ==MODERATION==
    Soyez poli. Evitez les propos vulgaires et insultants. Lisez ET respectez la charte.

    Commentaire


    • #3
      lisez la ..ils sont plus droles ..et surtout ridicules


      ne soyez pas en colere..pour la haine qui degouline de l'article...





      كتب- هيثم نبيل:

      بعيداً عن كرة القدم وبعيداً عن كل ما حدث في مباراة مصر وما يسمى بالجزائر.. يجب أن تكون لنا وقفة مع تلك القلة القليلة "الهمجية" والتي اعتدت على كل ما هو مصري في الجزائر وفي السودان، هؤلاء وصفهم أحد الجزائرين قائلاً: "سنرسل لكم شباب عاطل وفاشل ولا تبكي عليهم أمهاتهم" ولهم نقول: إذا كان لديكم مثل هؤلاء باعترافكم فنحن قوم لنا أهل ولنا وطن ولنا كرامة، وطالما أنكم تحاولون النيل من هذه الكرامة فإننا سنواجهكم بكافة السبل الممكنة.

      لكن يبدو أن المشكلة ليست في جماهير كرة في الجزائر المشكلة في شعب الجزائر ككل الذي يشعر بأن مصر هي الدولة العدوة لهم وما يفعلونه يدل على ذلك .

      ولهم نقول .. هاجمتم مصر لأنها من وجهة نظركم لا تقدم شئ للقضية الفلسطينية واتهمتونا كمصريين بأننا مرة ومرة أخرى أصدقاء اليهود وغيرها من الاتهامات.. فقولوا لي: ماذا قدمت أنتم يا من لا تبكي عليكم أمهاتكم للقضية الفلسطينية ؟

      قولوا لي أيها ..... ماذا قدمتم للشعب الفلسطيني وماذا قدمتم للأمة العربية ؟

      قولوا لي أيها.... ماذا تنتظرون منا بعد ما فعلتموه معنا ولو نحن "همج" مثل تلك القلة الهمجية لقضينا على كل ما هو جزائري في مصر، ولكن نحن كمصريين لدينا شئ لا تتمتعون به هو العزة والكرامة ومراعاة حقوق الضيافة فنحن أمة شعبها فضله على كل شعوب العرب شاء من شاء ورفض من رفض ... نحن أمة قدمت لكم ولغيركم كل ما كنتم تحلمون به من علم ومساعدات وأنتم لم نر منكم إلا المهانة وقلة القيمة .

      رسالة إلى كل حقير اعتدى على أي مصري في أي مكان ... إعلم أنك في نظرنا لا تساوي جناح بعوضة .. نحن نتعامل مع الأمور على مقدارها ونذهب إلى مباريات الكرة لنشجع منتخب بلادنا لا لكي نقتل جماهير الفريق الآخر ولا نعتدي على الجماهير المسالمة .

      رسالة إلى كل حقير ضرب أو سب أو شتم مصر والمصريين .. أنا المصري .. أنت مين ؟؟ ما هو تاريخك يا من نسيت لغتك وأصبح حديثك في بيتك وبين أهلك بلغة محتلك حتى الآن ؟ ماذا قدمت للأمة العربية ؟

      يا أيها المتحدث بلغة محتلك حتى الآن ... مباراة كرة لقدم لا تستدعي أن يشتري لها شعبك السنج والمطاوي والسكاكين .. إنها تستحق أن تشجع منتخب بلادك فقط ولكن لأن هذه القلة المختلفة مجرمة بطبعها فهذا بالنسبة لهم أمر عادي ومباح .

      رسالة إلى بلد المليون ونصف شهيد ... ماذا قدمتم أنتم لهؤلاء الشهداء ؟؟ واصلتم استخدام لغة المحتل الذي قتل الشهداء ؟؟ ماذا قدمت لهؤلاء الشهداء ؟؟ يا من تقولون على وطنكم "ألجيري" بلغة عدوكم!!

      أقول لكم ماذا قدمنا نحن ... حررنا أرضنا وحررنا العرب جميعاً وكنا ولازلنا من يرفع راية مساندة القضية الفلسطينية حكومة وشعباً ونتحمل ما لم يتحمله أحد من أجل هذه القضية ..
      نحن من لم يؤثر فينا أي محتل ولم يبق أي محتل له وجود لدينا ولم نتأثر بلغة محتل ونتحدث بها حتى الآن ..
      أيها السادة في الجزائر .. نحن قادة الأمة وأساس تاريخها وحضارتها... و لأننا المصريون فإن الناس يعيشون بيننا في أمان ..
      أما أنتم فأنتم شعب يتحدث لغة محتله ... ويرفع علم محتله .. ويحارب نفسه ويقتل نفسه .. هذا أنتم أيها السادة ..
      أنا مصر .. أنت مين ؟

      رسالة قصيرة :

      إلى كل الجماهير المصرية .. أرفعوا رؤوسكم .. فنحن خسرنا مباراة في كرة القدم .. وعبروا عن غضبكم كما تشاءون أمام كل من أهان وطنكم وشبابكم ..
      وللحكومة المصرية .. كرامة مصر في رقباتكم وإذا لم تعود لنا كرامتنا فأنتم في مهب الريح !!

      سؤال أخير :

      كلنا كنا عارفين أن جماهير الجزائر ذاهبة الى معركة حربية ضد مصر فأرسلنا لهم – نهال عنبر وغادة عبد الرازق وبوسي شلبي ؟؟؟؟

      وسؤال أخر :

      قنوات الحياة ومودرن ودريم .. أنتم روحتوا فين أمبارح ؟؟ ولماذا لم تدافعوا عن مصر أمام الهجمة الإرهابية الجزائرية ؟؟؟
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        En résumé

        légypte cést la puute du monde
        On a ceux qui la voient comme une mère ou une grande sœur.
        D'autres qui la voient comme une p...

        Toujours le syndrome de la mère ou de la p..... en fait.

        Commentaire


        • #5
          Une sœur P.... je la renierai sans condition!
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #6
            Rassure moi Bachi c’est parodie ce texte !!?? ils l’ont vraiment dit ?? Qui l'a dit? et sur quel média ?

            Commentaire


            • #7
              Ce texte est tellement énorme que je ne peux le comprendre qu'avec ironie.

              Commentaire


              • #8
                C'est une parodie, évidemment.

                Commentaire


                • #9
                  Bravo à l'auteur pour son sens de l'humour et de l'autodérision.
                  Je trouve ce texte très plaisant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parodie ou pas ça ressemble drolement à ce que a écris temerlan poste 3 qui sont des propos dit par un journaliste egyptien en directe à la tv et ce n'était pas une parodie

                    Commentaire


                    • #11
                      leurs désillusion fut grande car ils etait tellement endormie pendant des siècle qu'il vienne tout juste de comprendre que l'Égypte antique et sa civilisation est dépassé aujourd'hui et prendre les air de fière ne l'a ferais que retrograder encore !!

                      c'est toujours dur d'affronté la verité en face
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        notre droit d’aînesse est sacrée.
                        Parodie pour parodie, je leur suggérerais plutôt : " notre droit d'ânesse est sacré"
                        Mdr.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les egypchiens ont trouvé le bon scénario pour leur prochaine comédie nationale...vive le 7 art.

                          Commentaire


                          • #14
                            QUI A écrit ça ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement, je n'ai pas pu retenir son nom...
                              J'ai traduit selon ce que j'ai entendu, mais librement.

                              J'aime beaucoup la parodie. En arabe, c'est encore meilleur, je crois...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X