Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la simplicité...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la simplicité...

    Qu'est-ce que la simplicité pour vous? Est-ce que vous la vivez ou est-ce que vous aimez vous la compliquer?

    En janvier dernier... je me rappelle d'une grande expérience!!. j'y ai survécu. Cinq semaines sans électricité. Sans téléphone. Pas d'eau courante. Je passais mes journées à faire fondre de la glace sur le poêle à bois pour se laver, faire à manger, abreuver les animaux de ferme, etc. Chaque jour aussi, il fallait rentrer du bois, chauffer le poêle, laver les vêtements à la main, faire cuire la bouffe qui dégelait dans le congélateur. S'éclairer à la chandelle. Faire attention aux accidents, parce que les routes étaient fermées, pénurie d'essence, banques fermées, impossible pour les ambulances de circuler. La grosse misère?

    Non, j'ai appris la simplicité et j'ai tellement apprécié que j'ai déprimé lorsque l'électricité est revenue. Cinq semaines de pur bonheur...

    comment vous sentiriez vous..si vous viviez la même expérience...? et quel est votre conception de la simplicité...
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    décembre dernier , je me rapelle d'une petite expérience , j'ai eu peur de ne pas survivre , deux jours sans électricité , dans tout le quartier , télephone , eau courante disponibles . mais pas de chauffage , avec -14 , a l'exterieur .

    l'obscurité et le froid ont commencé a rendre la maison glaciale ...... j'ai paniqué , pas de feux de signalisation dans la rue , les voitures menacantes circulaient a vive allure pour le malheur des piétons . tous les magasins etaient fermés . les gens pressaient le pas , avant que la nuit tombe , je ne reconnais plus mon quartier ..........

    j'ai hésité entre , dormir dans mon sac de couchage ou partir ailleurs , ..... j'ai pris mon pyjama et ma brosse a dents pour aller dormir chez des amis , pendant trois nuits .

    Non, j'ai pas appris la simplicité et j'ai tellement détesté que j'etais tres contente lorsque l'électricité est revenue. deux jours de pur malheur ...
    Dernière modification par absente, 11 janvier 2006, 22h31.

    Commentaire


    • #3
      Salam Aleykoum

      tout se qui est simple est beau

      .......je sais trés bien que c'est hors sujet mais bon

      Commentaire


      • #4
        c compliqué de décrir la simplicité, alors je m'en abstiens parske j'aime la simplicité
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #5
          "La simplicité est en définitive très difficile à atteindre. Elle repose sur l'attention, la pensée, le savoir et surtout la patience..."J. Pawson

          Et je suis tout à fait de son avis...la simplicité n'est pas aussi simple à avoir...c'est art...un don...et peu de gens l'ont vraiement.
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            La simplicité elle nous rappelle chaque jour que nous sommes devenus dépendants de bcp choses qui sont utilies mais pas vitales.
            Je l'avoue j'aime bien mon confort.......mais le retour aux choses simples permets souvent de se rapprocher et de mieux communiquer.
            De retour aux choses matérielles présentes dans nos vies, on apprécie encore plus et on y fait certainement encore plus attention.

            Commentaire

            Chargement...
            X