Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adel Imam participe á la campagne de haine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    --------------------------------------------------------------------------------

    je pensais que ces attaques allaient s'estomper au bout de deux ou trois jours,je me trompais..Moubarak a laché ses chiens qui ont chi.é sur l'algerie et le peuple algerien,et ca continue!!depuis une semaine on a entendu toutes les insultes possibles et imaginables!!!
    je considère que ces réactions sont tout ce qu'il y a de plus officiel puisque moubarak lui meme avait menacé d'intervenir militairement au soudan.......jusqu'à maintenant il n'y a eu aucune réaction officielle coté algérien,je trouve ca vraiment bizarre.....


    rodmaroc
    Voir le profil public
    Envoyer un message privé à rodmaroc
    Trouver plus de messages par rodmaroc
    Ajouter rodmaroc à votre liste d'amis

    Qu'est ce que je t'avais dit qd tu disais que
    l'Egypte était une grande nations et qu'il ne
    fallait pas couper les relations avec elle!
    Le peuple Egypchien n'a jamais aimé ceux
    du Nord de l'Afrique.Notre Président devrait
    couper toute relation avec ces crapules.

    Commentaire


    • #17
      L’escalade de la haine des cinéastes égyptiens

      Je sais désormais à quoi m’en tenir sur les cinéastes égyptiens, les journalistes et le festival du Caire. Je suis tombé sur des gens effrayants, tendance soumission aveugle au pouvoir de Moubarak, qui ressemble de plus en plus à Mussolini envoyant ses « chemises noires » contre l’ambassade d’Algérie. Qu’ils aillent tous au diable ! Le Caire, c’était l’enfer. Soudain, j’ai vu l’autre visage de la ville, des ruines partout, des trottoirs défoncés, des rues noires de saleté, des mendiants et des mouches.


      Le Caire (Egypte). De notre envoyé spécial
      Et j’ai vu l’immense souffrance, la détresse de ces Cairotes non pas à cause de leur noire misère mais parce qu’ils ont perdu un match de football contre l’Algérie. Même les gens humbles, crasseux, qui semblent être la majorité des habitants, se sont mis à crier vengeance contre l’Algérie. Le Caire a oublié l’humour pour entrer dans l’hystérie. Le jour-même où Moubarak s’est couché devant l’Israélien Peres en visite officielle, il ordonnait à ses hordes de loubards d’aller brûler le drapeau algérien devant notre ambassade.J’ai cherché en vain un journal propre, intelligent ; un cinéaste, un artiste, un professeur d’université courageux, honnêtes, qui s’opposent à cette infecte politique de haine et de terreur qui secouait Le Caire après la victoire de l’Algérie : il n’y en avait pas un seul, aucun. Ils étaient tous aux ordres, intoxiqués par les mensonges du pouvoir selon lequel les supporters algériens étaient armés comme des Sioux à Khartoum et s’attaquaient aux paisibles Egyptiens... Le 33e festival du Caire lui-même ressemblait à une cour d’esclaves au service d’un certain Farouk Hosni dont on sait le sort funeste de sa candidature à l’Unesco. Mais ce type-là a tout de même recueilli la voix de l’Algérie ! Pour ensuite, recroquevillé dans son fauteuil de l’opéra lors de la cérémonie de clôture, flottant de son misérable oubli de ce que l’Algérie a fait pour lui, organiser une grossière machination contre le cinéma algérien.
      Bien fait pour nous qui avons soutenu ce ministre de la Culture égyptien qui sent une grosse odeur de moisi après 22 ans au même poste ! Rappel. L’idée d’inviter Rachedi et d’autres cinéastes algériens au 33e festival du Caire a germé en juillet dernier, lorsque le festival d’Oran a accueilli une forte délégation d’Egypte avec toutes les convenances dues à des artistes. Treize films algériens au programme, un hommage à Rachedi, un dîner officiel à la Citadelle dans une ambiance tout à fait normale, avant les deux matchs. Puis le triomphe des Verts à Khartoum a soudain entraîné toute l’Egypte vers les rivages d’une dangereuse escalade de haine. Sans rime et sans raison cinématographique, les organisateurs du festival du Caire ont suivi l’insipide mouvement, transformant l’évènement en un traquenard. Deux cinéastes au jury, Belkacem Hadjadj et Lies Salem, ont claqué la porte. Les journalistes ont cherché un vol retour pour rentrer au pays. Les films de Rachid Bouchareb, Abdelkrim Bahloul, Bachir Derraïs, Saïd Ould Khelifa, Fatma Zohra Zamoum... ont soudain disparu des salles après le but de Antar Yahia ! Dans les rues, des gens d’habitude simples, dociles, larbins, des épiciers, des bouabs, des chauffeurs de taxi se sont pris pour des foudres de guerre. Et pendant tout ce temps, la presse continuait à étaler des montagnes d’inepties, de mensonges hallucinants, tout à la gloire d’un raïs inexorablement courbant l’échine devant son visiteur venu de Tel Aviv. En débarquant au Caire, j’étais encore sous le charme de Bombay (Mumbai), du merveilleux temps de Juhu Beach et des défilés des stars de Bollywood couvertes de soie et de bijoux qui participaient au 11e festival du film de Mumbai (MFF) organisé par la Mumbai Academy of Moving Image (MAMI). A côté de Bombay, Le Caire, c’est désormais le néant. Il faut fuir la misère exécrable de l’Egypte et aller vers la singulière beauté de l’Inde.



      Par Azzedine Mabrouki

      Commentaire


      • #18
        @guaponen
        oui c'est vrai, j'ai dis ca.c'etait le bon sens qui parlait si tu veux...et il faut avouer qu'au tout début ils n'utilisaient pas un langage ordurier et je croyais qu'au bout de deux jours ils allaient se calmer....Je retire ce que j'ai dis.

        Commentaire


        • #19
          Adel imam s'est rétracté apparemment, il a déclaré à un journal jordanien qu'il n'accepte pas qu'on insulte l'Algérie...sans présenter des excuses.

          واضاف الفنان امام في رد على سؤال لـ"الدستور" خلال الحفل الذي اقامته قناة اللورد الفضائية لاشهار اكاديمية الزعيم في فندق رويال: انني ابن ثورة 23 يوليو وانا رجل قومي لا اسمح بشتم الجزائر ولا اية دولة عربية. واعمالي تعرض في كل الوطن العربي وسوف تشمل اختيارات "الاكاديمية" كل البلاد العربية بما فيها الجزائر.

          وزاد الفنان امام قائلا: لقد قدمت مصر ايام عبدالناصر الكثير من اجل استقلال الجزائر وكذلك وقفت الجزائر مع مصر خلال العدوان الثلاثي عام 56 وقدم الرئيس الجزائري بن بلا "شيكا" مفتوحا ثمنا لشراء اسلحة لمصر. وايضا استمر الدعم المصري للجزائر وقد حدث العكس مرارا وتكرارا. واشاد الفنان عادل امام بالنضال الوطني لشعب الجزائر ضد المستعمر. وانا هنا امثل حلم ثورة يوليو والقومية العربية.

          واعترف امام ان الشعب المصري اصيب بالصدمة جراء ما حدث في مبارة مصر والجزائر الاخيرة ، وكذلك كان هناك "تهييج" ، معتبرا ان ذلك كان "مسألة مقصودة" لا علاقة لها بالرياضة

          Finalement, il prouve encore une fois qu'il est un pantin au service du régime pourri de Moubarak.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #20
            certes il est un fervent defenseur du régime égyptiens, et les oposants le critiquent tous le temps à cause de ça...
            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

            Commentaire


            • #21
              Posté par hben
              N'est ce pas que l'Algérie est leur deuxième pays, parfois même le premier quand ils sont traité par nos dirigeants berhouch comme des princes issus d'une brillante métropole et qui ont daigné venir visiter une lointaine province vassale!...

              Dire que les cachets que les "artistes" moyen-orientaux empochaient se comptaient à coup de milliard, tandis que les artistes algériens sont méprisés voire ignorés totalement, n'est ce pas Mr Habib chawki???
              C'est tellement vrai et ca vaut pour le Maroc aussi. La Tunisie s'emancipe quelque peu de son cote.

              Au maghreb, peuple et officiels, nous les avons habitué des le voir de bas vers le haut. Je ne crois pas que tous ces artistes ont compris que c'est de l'hospitalite melee a l'Admiration artistique, mais bcp etaient - comme il se revel maintenant - convaincu que sa confirme juste leur superiorite.

              Je crois que cette tragedie est une belle lecon pour les pays du Maghreb de ranger leur gentillesse de cote et de voir la realite des choses. Non avec le but de l'animosite avec des pays du meme monde arabe, africain etc, mais avec le but de rendre les relations de leurs pays plus saines et plus equilibrees.

              Je crois que laisser cette tache a la seule Algerie, et dans le contexte actuel, ne mene a rien.

              Le Maroc surtout doit etre concerne. Je crois dire avec grande assurance que les marocains se sentent vises par cette campagne de haine sans precedeant. Je le sens en tout cas, et dans mon entourage je peux le dire a 100%. J'etais tres content aussi de la lettre de felcitation envoyee par M6 a Boutef en plein moment de tension. Je la vois definitivement comme une prise de position, et je crois comprendre aussi que M6, en tant que jeune homme marocain tres enclin a l'esprit moderne devrait mepriser cette attitude arrogante et sous-developpée qu'affiche l'Europe.

              Bref, je souhaite qu'il va y avoir bientot des actions du Maghreb. Pas contre l'Egypte, mais entre les pays eux-memes. Ce n'est qu'en se respectant soi-meme que les autres apprendrons a vous respecter.

              Amicalement

              Commentaire


              • #22
                Savez vous que le RAIS Moubarak a deja eu affaire aux services des gendarmes marocains

                il a été ligoté et a recu une giffle d'un gendarme puis s'est mis à supplier

                "haram 3alik an abou 3ayaaaaaal"


                c'était en 1963 à Bouarfa aux sud est marocains ou son helico s'est posé par erreur


                l'histoire de la giffle est véridique
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire


                • #23
                  c'était en 1963 à Bouarfa aux sud est marocains ou son helico s'est posé par erreur
                  En 63, l'espace aerien était contrôlé par la France et aucun oiseau n'a pu décoller. il s'agit surement d'un coup de soleil.
                  La Mythomanie est vraiment grave chez certains.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X