Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FIFA rend hommage à Saïfi et Antar Yahia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FIFA rend hommage à Saïfi et Antar Yahia

    UNE AUTRE GIFLE POUR LES ÉGYPTIENS

    La belle qualification des Verts tout comme les performances réalisées par nos joueurs continuent de faire l’événement un peu partout dans le monde.
    Par contre, les Egyptiens continuent toujours de verser dans la polémique à travers leurs différentes porcheries dont les plus réputées sont bien évidemment, les chaînes de télévisions Dream, Modern Sport, Nile Sport et Al Hayat. Des chaînes de la honte et du ridicule représentées par des pseudo-journalistes qui n’ont ni religion ni origine et qui osent parler de l’Algérie des martyrs et des hommes avec un grand H.

    Mais comme nous sommes au-dessus de toutes ces bassesses, il est préférable de laisser ces chiens enragés aboyer autant qu’ils veulent du moment que la belle caravane algérienne est déjà passée en Afrique du Sud. Le mieux sera de parler football et de revenir justement aux belles performances réalisées par les Guerriers du désert.

    L’une des nombreuses bonnes nouvelles nous vient de la Fédération internationale de football (Fifa) qui vient tout juste de faire figurer les noms de deux de nos héros sur la liste des grandes stars africaines.
    En effet, Rafik Saïfi et Anthar Yahia sont cités parmi les grandes stars d’un football africain qui va disputer pour la première fois la Coupe du Monde sur ses propres terres, en l’occurrence l’Afrique du Sud, a estimé hier l’instance de Blatter.

    Anthar Yahia «le solide défenseur algérien (1m 87m pour 79 kilos) est entré dans l’histoire du football algérien en inscrivant le but de la qualification dans le match décisif contre l’Egypte (1-0) d’une puissante frappe sous la barre dans un angle impossible», écrit le site officiel de la Fifa.
    «Devenu un héros dans son pays, il n’en est cependant pas à son coup d’essai avec 5 buts en 34 sélections avec les Verts. Il sera l’un des piliers sur lesquels s’appuiera l’Algérie pour faire bonne figure lors de son retour sur la scène mondiale, 24 ans après sa dernière apparition», ajoute l’instance dirigeante du football mondial.

    La Fifa a également mis en lumière d’autres stars africaines à l’instar de l’Ivoirien Didier Drogba (Chelsea) et le Camerounais Samuel Eto’o (Inter Milan) considérés comme «les porte-drapeaux» du football africain sur la scène mondiale, et les dignes successeurs des George Weah, Abedi Pelé, Mustapha Dahleb, Roger Milla, Laurent Pokou et autres Rabah Madjer.

    Et au moment où nos héros se font une place dans la cour des grands, les Amr Zaki, Ahmed Hassan et consorts, nagent dans la bassesse en prenant part à la guerre anti-Algérie déclarée par toutes les chaînes minables des Egyptiens.

    Heureusement que l’opinion mondiale connaît parfaitement la vérité et sait très bien que le jeu des Egyptiens est compris par tout le monde. Même certains artistes, jadis respectés, à l’image de Youssra (la bonne...), Ahmad Bidir (la brute) et Ahmed Essaka (le mauvais), sont tombés dans le piège du mensonge et de la haine en critiquant ouvertement l’Algérie à maintes reprises. Tiens...tiens...,ça nous rappelle bien le film de Sergio Leone Le Bon, la Brute et le Truand, même si là y a pas photo entre le ridicule et le top.

    Une chose est sûre, l’histoire retiendra que les Egyptiens ont bel et bien atteint le ridicule, eux qui évoquent chaque fois les fameux 7000 ans de civilisation. En sept jours seulement, ces piètres égyptiens ont vraiment touché le fond de la médiocrité et du mensonge.

    Mais comme notre Algérien est au-dessus de tous ces bobards, on le répète pour la énième fois: «Les chiens aboient, la caravane passe.»

    Mounir BENKACI
    L'Expression



  • #2
    bein Antar Yahia je comprends il le mérite mais Saifi (bintna ) je vois pas pourquoi !!! j'aurais aimé Maghni ou Ziani ,halich et tas d'autres mais pas Saifi essemhouli !!!

    Commentaire


    • #3
      Je pense la meme chose que toi Mam , je ne vois pas pour quoi saifi ... d'ailleurs lui je l'aime pas trop trop :22:

      Commentaire


      • #4
        Bonne nouvelle. J'espere que l'egypt lira cette information et arrete de raconter des mensonges et d'effacer la verite: callaissage du bus de joueurs algeriens. Ils doivent demander pardon pour leur comportement.

        Commentaire

        Chargement...
        X