Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca : Les Enfants De La Misere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casablanca : Les Enfants De La Misere

    un documentaire de france 5 sur la soufrence des enfants de la rue a casablanca.

    je crois qu'il faut resumer ce probleme a la famille, la majorite de ces enfants a des problemes avec un des parents qui le frape ou un beau pere ou une belle mere......







  • #2
    Merci auscasa pour ce reportage très émouvant et bravo à ses associations qui font un excellent travail et une formidable solidarité pour ces pauvres jeunes! Il faut les aider financièrement afin qu'ils puissent continuer ce travail difficile...
    Je ferai un geste cette semaine inchallah et je vous invite à faire de même.
    http://www.**********/

    www bayti net
    Dernière modification par Morad75, 30 novembre 2009, 15h42.

    Commentaire


    • #3
      merci aucasa enfin un reportage sans mauvaise intention

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce reportage. Il faut que la solidarité joue son rôle. Ce phénomène est inacceptable dans un pays où les gens ont la main sur le coeur et toujours prêt à aider leurs prochains, c'est clairement un manque d'organisation qui en est la cause.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je salue humblement le travail de ces associations.

          Commentaire


          • #6
            les associations et toute la société civile au maroc font un travail remarquable sur tous les fronts. et c pas pour rien que le Roi leur a demandé de s'impliquer dans le dossier de notre sahara.

            les marocains ont compris que l'état ne peut pas tout resoudre et que l'état providence pousse les gens à la paresse et au hittisme.....
            Dernière modification par izzem, 30 novembre 2009, 21h14.

            Commentaire


            • #7
              le maroc est loin d etre le pays le plus pauvre qu il m ait été donné de visiter ily a des pays bien plus pauvre bien plus violent et plus inégalitaire en amerique latine en asie etc......mais la télé française aime bien mettre en exergue la misère ailleurs et semble oublier la sienne la pauvreté dans la froidure des hivers parisiens la solitude l indivudualisme une societe ou la solidarite familliale a bien regresse preuve en est tous ces pauvres vieux livrés a eux meme en 2003 et abandonne par leurs proches comme des paquets encombrants...

              Commentaire


              • #8
                je pense que c'est au contraire une bonne chose puisque ça nous pousse à faire des choses concrètes. Le Maroc a choisi d'être un pays ouvert, on doit assumer notre choix et travailler pour améliorer notre situation au lieu de critiquer les chaines françaises et européennes en générale ...

                Commentaire


                • #9
                  complètement d'accord avec vous, le maroc a choisi l'ouverture sur le monde, et qui dit ouverture dit liberté d'expression. cette chaine français a fait un reportage sur les enfants de la rue à Casablanca, mais heureusement qu'il y a des associations qui font un travail remarquable et colossales pour ces enfants.

                  j'aimerai aussi ajouter qu'en moyenne les mendions à Casablanca touchent en moyenne 3000dh par mois ça ne donne vraiment pas envi de changer de travail ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X