Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage du vélo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprentissage du vélo

    J'avais 11-12 ans quand je me suis cassée le bras en tombant du vélo. Depuis, je n'ai plus jamais voulu en refaire.

    Depuis un moment, j'avais envie d'en refaire mais voilà, je ne savais plus comment!

    En cherchant un peu, je suis tombée sur une vélo école et j'ai été testé dimanche. Je pensais être la seule à ne pas savoir en faire mais il se trouve que les sessions sont complètes 2-3 semaines à l'avance et qu'il y a plein de gens qui savent pas en faire!

    Même sous la pluie, on était nombreux hier. Uniquement 4 débutants...
    J'ai adoré. Surtout que j'ai vite trouvé l'équilibre et que j'ai commencé à un peu maitriser le vélo! C'était pas le cas de tout le monde. Y en a qui ont vraiment peur ...
    Je pensais être dans leur cas et ne pas dépasser ma peur de tomber mais en voyant que ça freinait bien, même sous la pluie, j'ai repris confiance.

    Et vous? Savez-vous en faire? Etes-vous nombreux(euses) dans mon cas?

  • #2
    Saha Aidek mira

    Tout d'abord félicitation ............Pour ton bras cassé

    Ensuite, je t'encourage a en faire, et a le refaire, les balades a vélo sont d'un délice bien spécifique!

    apprendre a le faire ne ma pris qu'une journée dans mon enfance, c'est éviter les mûrs qui a été plus long

    Commentaire


    • #3
      Oneil,
      Saha Aidek aussi. Kech chwa?
      Au bout de 2h, je sais démarrer et rouler...il faut que j'apprenne à éviter les murs aussi maintenant
      Pour le bras cassé, ça remonte à loin mais c'était une bonne leçon! Grace à ça, j'ai même appris à écrire de la main gauche et j'ai passé tous mes exams en écrivant de la gauche!

      Commentaire


      • #4
        chapeau

        Et vous? Savez-vous en faire?
        c'est une longue histoire d'amour entre moi et le vélo , j'avais un Guelma tout petit que j'ai remplacé avec un VTT que j'ai payé après 3 mois de travail (4000da )depuis je allais en plage avec je faisais du sport ...etc d'ailleur je refuse de le vendre même si il en reste que le cadre
        et depuis mon arrivé à Paris j'en rafole des vélib, et je compte m'offrir un VTT tout neuf cette fois ci

        Commentaire


        • #5
          Kech chwa?
          Pas encore, j'été malade le jour même de l'Aid....La Grippe:22:

          Si tdu tien en équilibre dés le démarrage, c'est que c'est bon, il ne te reste en principe qu'un peu de pratique et c'est tout

          Va dans un endroit vaste et sans obstacles pour bien maitriser la chose, ensuite il faudra faire tes preuves dans les rues, avec la circulation!

          Commentaire


          • #6
            J'avais 11-12 ans
            j'avais à peu près cet âge quand j'ai enfourché un vélo pour la première fois, et je suis tombé dans...du fil barbelé. Je me suis sérieusement blessé ce jour là et je traine à ce jour, les traces de ces blessures au niveau des cuisses et des mollets, me cela ne m'a pas empêche de continuer mon apprentissage.
            Et le vélo qui est pour moi, synonyme de cardio...j'en fais encore !
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Oneil,
              Ben, je ne me suis pas inscrite dans une vélo école pour rien. Ils vont tout nous apprendre. Au début, dans un parc puis, petit à petit, des sorties en ville et en ciculation. Il faut pas plaisanter avec la sécurité en vélo. Il y a plein de décès chaque année! Surtout depuis le vélib à Paris.

              Zac, chapeau l'ami!
              Moi, j'ai vraiment plus eu envie de remonter sur un vélo depuis cette époque! L'envie vient de revenir...!

              Commentaire


              • #8
                Sérieux!! ça existe ça!!

                je savais pas qu'il y'avait des écoles pour apprendre le vélo !!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous

                  Citrabelle
                  Moi je ne sais pas faire du velo parce que j'étais la plus grande et mon frère et ma soeur étaient trop petits pour faire du vélo sans les petites roues arrières. Après j'étais trop grande et pas eux. Ils ont appris à faire du vélo et pas moi

                  J'aimerais bien apprendre à en faire; ça me permettra de ma balader à Paris tout en faisant du sport.

                  Juste une question, ça t'as couté combien? Et c'était ou?

                  Commentaire


                  • #10
                    Kareena, je te donne les détails par MP. C'est une assoc donc pas du tout cher et c'est super!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est super .... je veux bien m'inscrire pour apprendre , moi aussi je suis nulle je ne tiens pas mon équilibre , puis trop peur de tomber et me casser la gueule

                      mais je ne sais pas si ca existe ici , puis c'est trop tard il va commencer a neiger bientot .

                      Commentaire


                      • #12
                        Nedjma, cherche sur le net. Il doit certainement y avoir pas très loin de chez toi.
                        Moi, j'ai décidé d'apprendre en hiver, comme ça, je serai opérationnelle en été! A moi les balades ^^

                        Commentaire


                        • #13
                          vous appprenez dehors ou a l'intérieur ?

                          je me dis la meilleure place est sur le gazon pour amortir les chocs et ne pas se faire mal

                          méme si je trouve maintenant , c'est trop tard il va commencer a neiger dans une semaine ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Nedjma, dehors!
                            Et je me suis dit la même chose pour les chutes mais en fait, tu tombes pas .
                            Y a personne pour te pousser et te dire d'aller plus vite. Chacun à son rythme et à chacun de trouver son équilibre. C'est ce que j'ai bien aimé!

                            Quand j'étais petite, mon cousin m'a poussé et il ne m'avait même pas montré comment freiner

                            Sinon, hier, c'était sous la pluie...mais je pense que s'il neige, j'en ferai pas mais ici, il neige pas souvent! Il gèle surtout.

                            Puis ma3lich pour toi. Ce printemps inchallah.

                            Commentaire


                            • #15
                              kareena

                              Pourtant je t'en avais plus en moins parlé il y a de ça deux années


                              Si nous parlons bien de la même "association", Cirtabeille, la responsable est d'origine algérienne, une dame de caractère.

                              Ce fût une belle expérience



                              ../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X