Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministre de la communication: Aminatou Haidar "connaît le chemin qui mène au Maroc"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ministre de la communication: Aminatou Haidar "connaît le chemin qui mène au Maroc"

    La dénommée Aminatou Haidar doit présenter des excuses pour offense aux symboles de la Nation

    10-12-2009

    La dénommée Aminatou Haidar "connaît le chemin qui mène au Maroc: Elle doit admettre son erreur et présenter des excuses pour offense aux symboles de la Nation", a affirmé jeudi le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. kalid Naciri.
    Lors d'une conférence de presse à l'issue du Conseil du gouvernement, M. Naciri a souligné que les agissements de cette dame "ne porteront pas leurs fruits, car il est impossible de continuer dans les manÂœuvres", soulignant que "la vérité finira par triompher".

    Concernant les réactions au niveau international relatifs aux agissements de la dénommée Haidar, le ministre a indiqué que c'est l'intéressée elle-même qui a choisi de renier sa nationalité et de remettre son passeport aux autorités marocaines, précisant que la communauté international doit se rappeler que "l'Algérie interdit à des dizaines de milliers de marocains séquestrés dans les camps de Tindouf de rejoindre leur pays".

    M. Naciri a fait observer que les droits de l'Homme sont violés "de façon quotidienne et systématique" dans les camps de Tindouf, ajoutant que le monde entier doit dénoncer le calvaire auquel sont soumis les personnes séquestrées dans les camps de Tindouf.

    Le Matin

  • #2
    La dénommée Aminatou Haidar "connaît le chemin qui mène au Maroc: Elle doit admettre son erreur et présenter des excuses pour offense aux symboles de la Nation",
    L'erreur est du côté du Maroc quoi qu'en dise ce ministre.
    Je ne vois pas quels symbôles de la nation marocaine, Aminatou a offensé en étant indépendantiste. Etre pour un Sahara indépendant, ce n'est pas forcément être contre le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      L'erreur est du côté du Maroc quoi qu'en dise ce ministre.
      Je ne vois pas quels symbôles de la nation marocaine, Aminatou a offensé en étant indépendantiste. Etre pour un Sahara indépendant, ce n'est pas forcément être contre le Maroc.
      Bah qu'elle demande son passeport au pays du sahara independant. Tout simplement Ce qu'a dit Naciri est ce qu'on repete depuis le debut de cette foukaha. Si elle veut revenir au Maroc, Aminatou se devra de demander pardon, apres on verra si on est clement ou pas. Si elle veut s'enteter et suivre les "directives" de Baali et de la DRS, c'est son choix aussi. Elle est adulte.

      Ce qu'on aimerait surtout savoir, c'est pourquoi les 40.000 sahraouis dans les camps n'ont toujours pas un document de voyage et ne peuvent pas circuler librement. Qu'en penses tu de ca Bachi?
      Dernière modification par ayoub7, 10 décembre 2009, 17h34.

      Commentaire


      • #4
        Bah qu'elle demande son passeport au pays du sahara independant. Tout simplement

        Mais son pays est administré par le Maroc et elle ne peut y entrer que munie du passeport marocain...
        Je trouve tes commentaires vraiment enfantins.

        Commentaire


        • #5
          Mais son pays est administré par le Maroc et elle ne peut y entrer que munie du passeport marocain...
          Je trouve tes commentaires vraiment enfantins.
          Même cet argument ne tient pas. Elle n'est pas issue du sahara occidentale mais de Tata plus au au nord.
          Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

          Commentaire


          • #6
            Mais son pays est administré par le Maroc et elle ne peut y entrer que munie du passeport marocain...
            Je trouve tes commentaires vraiment enfantins.
            Ah bah dans ce cas, faut qu'elle demande un passeport marocain, faut savoir ce que tu veux l'ami

            Mes commentaires sont en fonction du gabarit avec qui je discute. Effectivement, je te le concede, dans ce cas, ils sont enfantins... Parfois il faut sortir les khouchaybates pour expliquer aux enfants et leur parler a leur niveau
            Dernière modification par ayoub7, 10 décembre 2009, 17h48.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, je te le concede, dans ce cas, ils sont enfantins...
              Ils le sont trop souvent.

              Comme celui-la l'est aussi;
              Ah bah dans ce cas, faut qu'elle demande un passeport marocain
              Elle l'avait déjà son passeport.

              Commentaire


              • #8
                Même cet argument ne tient pas. Elle n'est pas issue du sahara occidentale mais de Tata plus au au nord
                raison de plus, alors...

                Commentaire


                • #9
                  raison de plus, alors...
                  Désolé mais je n'ai pas compris.
                  Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle l'avait déjà son passeport.
                    Ah bah elle l'a rendu, faut qu'elle en redemande un autre C'est normalement la procedure vois-tu quand on veut un nouveau passeport. Repeat after : ba bou bi...

                    Ils le sont trop souvent.

                    Comme celui-la l'est aussi;
                    Et ils continueront a l'etre, tant que les questions emanent de gosses. Moi je m'adapte a tous les niveaux

                    Quand on ne comprend pas que pour avoir un nouveau passeport parce qu'on a rendu l'ancien, il faut en faire la demande et esperer que les autorites concernes l'accordent. Il n'y a plus d'espoir... Voila d'ou l' "enfantilisme" vient...

                    De cette propension a ne pas comprendre des evidences pareilles. Caracteristique qu'on ne retrouve plus meme chez les enfants au passage. Car un enfant quand on lui explique la chose plus d'une fois, il comprend.

                    Commentaire


                    • #11
                      le conflit du sahara est entre le polisario et le maroc , l'algerie n'a rien a avoir avec tou ça ..laisser l'algerie trankil ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Non l'Algérie est occupée a déffendre la dignité de son peuple face a l'Egypte.
                        Oups, les agyptiens UN MOI après se défoulent toujours autant sur vous, sans réponse aucune du brisidan;

                        Sinon, la veille de sa grève Aminatou a été photographiée dans l'ambassade algérienne de Washinton!!!
                        INCROYABLE,
                        ca explique la réaction de fiottes de la diplomatie algérienne,
                        trop occupée a déffendre un autre pays, elle a, oublié de déffendre son propre peuple.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est marrant coment les algérien de FA croient servir les attributs de puissance d eleur pays en s'en tenant a la version de leur diplomatie

                          SANS SE RENDRE COMTE DE L ETAT DE DELIQUESCENCE DE CETTE DIPLOMATIE INCAPABLE D AFFRONTER L EGYPTE.

                          Quant il s'agit de taper sur le Maroc vous êtes les premier, mais quant il s'agit de courber l'échine face aux egyptiens, vous toute autant les premier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on ne comprend pas que pour avoir un nouveau passeport parce qu'on a rendu l'ancien, il faut en faire la demande et esperer que les autorites concernes l'accordent. Il n'y a plus d'espoir... Voila d'ou l' "enfantilisme" vient...
                            N'essaie pas de trouver les sources de ton infantilisme chez autrui, il est en toi. Il faut assumer, mon gars.

                            Aminatou n'a pas rendu son passeport. On le lui a retiré.
                            Elle le clame haut et fort à la face du monde; Rendez-moi mon passeport ( document de voyage), laissez-moi rentrez chez moi !
                            Chez elle, c'est le Sahara administré par une puissance occupante.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est marrant coment les algérien de FA croient servir les attributs de puissance d eleur pays en s'en tenant a la version de leur diplomatie
                              Non, c'est la version de la ligue des droits de l'homme, de Ban Ki moon, du haut commissaire aux refugiés Guterres...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X