Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smartnose de Cristor: 100% fabriqué et développé à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smartnose de Cristor: 100% fabriqué et développé à Béjaïa

    Cristor a présenté, jeudi à la Maison de la culture de Bgayet, aux journalistes une nouvelle production du groupe : un détecteur de gaz, dans sa deuxième déclinaison 100%, fabriqué et développé à Bgayet par Nabil Taïb, ingénieur et manager de développement et Brahim Metidji, co-manager.

    Le premier prototype était réalisé en juillet 2008, lancé dans le marché en mars 2009. Il se trouve actuellement dans les points de vente de Cristor à un prix abordable.

    Le produit smartnose “le nez intelligent” est un produit deux en un, un détecteur de gaz (naturel, butane, propane...) et de monoxyde de carbone. Un appareil qui peut être utilisé dans différents lieux (foyers, hôpitaux, écoles...). Il est doté d’un système d’alarme d’une puissance sonore de 95 db, consommation 3 watts et un poids de 200 grs.

    Le smartnose peut être installé là où une fuite de gaz peut survenir, le détecteur de gaz et de monoxyde de carbone est capable de sentir par alarme semi-conducteur, les fuites de tous types de gaz combustibles (gaz naturel, GPL, gaz de ville, butane ou propane et le monoxyde de carbone) et d’avertir par des signaux lumineux et sonores et ce, bien avant qu’il y ait risque d’explosion. Un deuxième modèle de smartnose est doté d’une électrovanne liée à l’appareil. Une fois l’alarme déclenchée, l’électrovanne ferme automatiquement l’alimentation du gaz.

    Le groupe Cristor indique que l’appareil sera prochainement équipé d’une batterie rechargeable dans les cas de coupure d’électricité.

    Par la Dépêche de Kabylie

  • #2
    ce qui m'interesse et le detecteur du monoxyde de carbone un gaz mortel et inodore, à quel prix il sera vendu?
    En fance il tourne entre 20 et 30 €

    Commentaire


    • #3
      Salut Zmigri! pour connaitre les prix en Algerie , il faut prendre le même prix en France et le convertir en euro , ils procédant comme ça nos threders Benis mzab , le problème c'est que souvent le produit est importé de Chine .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        salam rachid, il parait que lorsque tu vas en chine tu peux commander n'importe quel prdt avec la marque que tu veux et à des prix défiant toute concurrence.

        Commentaire


        • #5
          tres interressant
          Si ce produit est placé dans la voitue ou pres de la bouteille GPL pour detécter une fuite de gpl dans une voiture.

          On devrait penser a l incoporer a la vente des bouteilles GPL des véhicules.

          Quel serait son prix ?
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai trouvé avant hier à 3000 DA...(25/26 euros ?).

            Commentaire

            Chargement...
            X