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Les Emirats veulent la technologie des avions de chasse.

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    UAE Selects M-346 Advanced Lead-In Fighter Trainer Aircraft


    Air Force News By Editor on February 27, 2009 at 10:08 am

    Finmeccanica,
    ROME: The United Arab Emirates Government today announced at IDEX 2009 (International Defence Exhibition & Conference) in Abu Dhabi that it had begun negotiations for the acquisition of 48 M-346 advanced lead-in fighter trainer aircraft manufactured by Alenia Aermacchi, a Finmeccanica company.

    The agreement, which also includes the creation of a joint venture in the UAE between Alenia Aermacchi and the Mubadala Development Company (Mubadala) to establish a final assembly line for the M-346, is the result of close collaboration between the Italian Government and the defence industry, which have worked together to capitalise on Italian excellence in the aeronautics high-tech sector.

    "The selection of the Alenia Aermacchi M-346 by the United Arab Emirates Government represents a huge success for the Italian high-tech industry” said Pier Francesco Guarguaglini, Chairman and CEO of Finmeccanica. “It is an endorsement of considerable strategic value for Finmeccanica, as it confirms the supremacy of this advanced next-generationtrainer aircraft at international level and paves the way for further successes in the global markets, where others important campaigns are already under way.

    “The UAE Government’s selection of the M-346 forms part of a broader industrial co-operation agreement recently signed by Finmeccanica and Mubadala which foresees, among other things, the manufacturing of aerostructures in composite materials for the civil sector inAbu Dhabi”.

    The M-346 Master

    The M-346 Master, designed and developed by Alenia Aermacchi, a Finmeccanica company, is the only new generation advanced lead-in fightertrainer aircraft currently under development in Europe.

    The twin engine M-346 is tailored to train pilots to fly future combat aircraft and will be used in every phase of advanced and pre-operational training, reducing the hours flown on more expensive aircraft.

    In order to optimise training effectiveness and operating costs, the M-346 embodies the latest concepts of “design-to-cost”, supportability and production optimisation, with an high level of performances and a human-machine interface representative of new generation combat aircraft such as the Eurofighter, the Rafale, the F-16 and the F-35Joint Strike Fighter.
    Traduction approximative :

    EAU Sélectionne M-346 Advanced Lead-In Fighter Trainer Aircraft

    Nouvelles de la Force aérienne par l'éditeur le 27 Février, 2009 à 10:08

    Finmeccanica,
    ROME: Les Émirats arabes unis Gouvernement a annoncé aujourd'hui à IDEX 2009 (International Defence Exhibition & Conference) à Abu Dhabi qu'elle avait entamé des négociations pour l'acquisition de 48 M-346 de plomb de pointe dans les avions de chasse formateur construit par Alenia Aermacchi, une société Finmeccanica .

    L'accord, qui comprend également la création d'une coentreprise aux Emirats Arabes Unis entre Alenia Aermacchi et Mubadala Development Company (Mubadala) pour établir une chaîne d'assemblage final pour le M-346, est le résultat d'une étroite collaboration entre le gouvernement italien et la industrie de défense, qui ont travaillé ensemble afin de capitaliser sur l'excellence italienne dans le secteur de l'aéronautique de haute technologie.

    "Le choix de la Alenia Aermacchi M-346 par les Emirats arabes unis Gouvernement représente un grand succès pour l'industrie italienne de haute technologie» a déclaré Pier Francesco Guarguaglini, Président et CEO de Finmeccanica. "C'est une preuve de la valeur stratégique considérable pour Finmeccanica , car elle confirme la suprématie de ce avancée avions des generation trainer au niveau international et ouvre la voie à de nouveaux succès sur les marchés mondiaux, où les campagnes d'autres importantes sont déjà en cours.
    "La sélection du Gouvernement des Émirats Arabes Unis de la route M-346 fait partie d'une coopération industrielle plus large accord de coopération signé récemment par Finmeccanica et Mubadala qui prévoit, entre autres, la fabrication d'aérostructures en matériaux composites pour le secteur civil inAbu Dhabi".

    Le M-346 Master

    Le M-346 Master, conçu et développé par Alenia Aermacchi, une société Finmeccanica, est le conduire qu'à la nouvelle génération de pointe dans les avions fightertrainer actuellement en cours de développement en Europe.
    Le moteur Twin M-346 est conçu pour former les pilotes à voler des avions de combat du futur et seront utilisés dans chaque phase de pointe et de pré-formation opérationnelle, en réduisant les heures de vol sur des avions plus coûteux.
    Afin d'optimiser l'efficacité de la formation et les coûts d'exploitation, le M-346 incarne les derniers concepts de "design-to-cost», prise en charge et optimisation de la production, avec un niveau élevé de performances et d'un représentant d'interface homme-machine de nouvelle génération d'avions de combat tels que l'Eurofighter, le Rafale, le F-16 et le F-35Joint Strike Fighter.

    MILAVIA

    13 Mar 2009 United Arab Emirates Selects M-346 Master

    The United Arab Emirates government announced on February 25 at IDEX 2009 (International Defence Exhibition & Conference) in Abu Dhabi that it had begun negotiations for the acquisition of 48 Alenia Aermacchi M-346 "Master" advanced lead-in fighter trainer aircraft. The M-346 was selected over the BAE Systems Hawk Mk.128 and KAI T-50 Golden Eagle, which were also short-listed.

    The agreement also includes the creation of a joint venture in the UAE between Alenia Aermacchi and the Mubadala Development Company (Mubadala) to establish a final assembly line for the M-346. The UAE Government's selection of the M-346 forms part of a broader industrial co-operation agreement recently signed by Alenia Aermacchi parent company Finmeccanica and Mubadala.

    First deliveries to the UAE Air Force (UAEAF) are expected around 2012. The M-346 "Master" will be operated by the UAEAF as advanced trainer in its fighter pilot training programme as well as for the combat air support role. Although the exact split between training and combat aircraft was not revealed, the Request for Proposals issued last year stated 20 trainer variants, 20 combat variants, and eight aircraft to form an aerobatic display team.

    Source: Alenia / AFM Apr 09
    Traduction approximative :

    MILAVIA

    13 mars 2009 United Arab Emirates choisit M-346 Master

    Les Émirats arabes unis gouvernement a annoncé le Février 25 à IDEX 2009 (International Defence Exhibition & Conference) à Abu Dhabi qu'elle avait entamé des négociations pour l'acquisition de 48 Aermacchi M-346 "Master" avancées plomb dans l'avion d'entraînement de combat. Le M-346 a été sélectionné au cours des Mk.128 Hawk de BAE Systems et KAI T-50 Golden Eagle, qui ont également été présélectionnés.

    L'accord comprend également la création d'une coentreprise aux Emirats Arabes Unis entre Alenia Aermacchi et Mubadala Development Company (Mubadala) pour établir une chaîne d'assemblage final pour le M-346. Le choix du gouvernement des Émirats Arabes Unis de la route M-346 fait partie d'une coopération industrielle plus large accord de coopération récemment signés par la société mère Alenia Aermacchi Finmeccanica et Mubadala.

    Les premières livraisons aux Emirats Arabes Unis Air Force (UAEAF) sont attendus vers 2012. Le M-346 "Master" sera exploité par la UAEAF en tant que formateur avancé dans son programme pilote de chasse de formation, ainsi que pour le rôle de combat aérien de soutien. Bien que la répartition exacte entre la formation et des avions de combat n'a pas été révélé, la Demande de propositions lancé l'an dernier a déclaré 20 variantes formateur, 20 variantes de combat, et huit avions pour former une équipe de voltige aérienne.

    Source: Alenia / AFM Apr 09


    Dernière modification par Adama, 13 décembre 2009, 14h15.

  • #2
    Suite 1

    UAE Seeks 48 M-346 for Trainer, Attack

    AviationWeek.com Feb 25, 2009

    The choice of the M-346 also addresses the Persian Gulf state’s aerospace industry ambitions. Development of the M-346 as an advanced jet trainer is not fully complete, and the light-attack version is still in early form. The UAE has the “option”, says Alenia Aermacchi CEO Carmelo Cosentino, to ask for a final assembly line. This assembly line is to be established by a joint venture that will see the local giant Mubadala as the majority shareholders. Nevertheless, due to the tight delivery schedule, at least the first four aircraft are to be built in Italy.
    Traduction approximative :

    Le choix de la route M-346 traite aussi des ambitions de l'industrie aérospatiale du golfe Persique État. Développement de la M-346 comme un jet d'entraînement de pointe n'est pas entièrement terminée, et la version light, avec l'attaque est encore sous forme précoce. Les Émirats arabes unis a l'option "", dit-Alenia Aermacchi CEO Carmelo Cosentino, pour demander une ligne d'assemblage final. Cette ligne d'assemblage doit être établie par une coentreprise qui verra le géant local Mubadala que comme actionnaire majoritaire. Néanmoins, en raison du calendrier de livraison serré, au moins les quatre premiers appareils doivent être construits en Italie.


    Un projet russo-italien

    En 1991 la Russie lança le développement d’un biplace d’entraînement militaire avancé pour assurer la formation et la conversion opérationnelle des pilotes de MiG-29 et Su-27, donc un appareil nettement plus performant et plus maniable que l'Aero L-39 Albatros. En 1993 Aermacchi rejoignit le bureau d’études Yakovlev et le groupe industriel Sokol autour du programme Yak-130, dont le prototype prit l’air le 26 avril 1996. En 1997 le prototype gagna l’Italie pour être présenté à l’AMI comme possible successeur au MB-339. L’avion était alors commercialisé comme Yak/AEM-130.
    Fin 1999 il sembla évident pour Aermacchi que ses associés russes n’avaient pas les mêmes priorités et les difficultés économiques de la Russie ne laissent pas envisager une commande rapide. Le Salon aéronautique de Farnborough 2000 fut donc l’occasion d’annoncer qu’Aermacchi avait repris sa liberté et développait une version occidentalisée du Yak-130. Le nouveau biplace, baptisé M-346, développé essentiellement sur les fonds privés de l’avionneur, devait voler mi-2002 avec un début de production annoncé pour 2005. En juin 2001 une maquette grandeur a été présentée au Salon du Bourget.

    Un Yak-130 allégé et occidentalisé

    L'Aermacchi M-346 se présente comme un monoplan à aile delta composée construit essentiellement en alliage d’aluminium. L’empennage horizontal est entièrement mobile et l’appareil, biplace en tandem, repose sur un train d’atterrissage tricycle. Les deux réacteurs Klimov DV-2S ont été remplacés par des Honeywell/ITEC F124-GA-200 de 2 880 kgp produits sous licence par Fiat Avio. Le M-346 dispose d’un groupe auxiliaire de démarrage (APU) Microturbo Rubis. Le cockpit est pressurisé et climatisé sous une verrière articulée à droite, doté de sièges éjectables « zero-zero » Martin-Baker Mk 16D. Il dispose également d’un système embarqué de génération d’oxygène (OBOGS) éliminant le besoin de bouteilles, d’écrans multi-fonctions et d’un affichage head up display, d’un équipement digital Fly-by-Wire programmable en fonction du niveau de l’élève ou simulant différents types d’avions. Un équipement de navigation à longue distance est prévu, ainsi que 3 points sous chaque aile pour une capacité de 1 800 kg et des rails en bout d’aile pour missiles air-air. Un bidon largable peut être emporté sous chaque aile, un bidon de convoyage sous le fuselage, et une perche de ravitaillement en vol est prévue en option.



    Émirats arabes unis
    Armée de l'air : 48 appareils


    M-346

    Motorisation

    Moteur : Honeywell/ITEC F124-GA-200
    Nombre : 2
    Type : turbofans
    Puissance unitaire : 2850 kgp

    Dimensions
    Envergure : 9,72 m
    Longueur : 11,49 m
    Hauteur : 4,98 m
    Surface alaire 23,52 m²

    Masses
    À vide : 4610 kg
    Carburant : 1750 kg kg
    Avec armement : 6700 kg
    Maximale : 9000 kg

    Performances
    Vitesse maximale : 1255 km/h (Mach 1.15)
    Vitesse de décrochage : 165 km/h
    Plafond : 13 700 m
    Vitesse ascensionnelle : 6 098 m/min
    Rayon d'action : 1890 km








    Dernière modification par Adama, 14 décembre 2009, 00h23.

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    • #3
      Suite 2


















      Complément d’informations :


      L’usine d’aéronautique des Emirats opérationnel.
      Adama

      Un tout dernier point. Les Emirats négocient en ce moment même un équipement en avion de chasse modèle
      Rafale avec la France pour remplacer ces anciens Mirages vieillissants technologiquements. Au delà des exigences d’un moteur avec une poussée plus accrue et l’installation également d’un tout nouveau radar. Il est fort à parier qu’avec la mise en place d’une industrie aéronautique, celle-ci intègre bien évidemment le montage partiel ou totale de cette avion de combat sur place à l’image du Brésil et de l’Arabie Saoudite avec son Eurofighter Typhoon
      incluant un transfert technologique. La bataille fasse à son principal concurrent l’Eurofigther d’EADS va être acharné et impitoyable.
      Emirats : la vente du Rafale avance, dit Hervé Morin

      [ 15/11/09 - 11H17 - AFP ]

      Le ministre français de la Défense, Hervé Morin, a estimé dimanche que les négociations sur la vente aux Emirats arabes unis de l'avion de combat Rafale fabriqué par Dassault avançaient "à un bon rythme", lors d'un point de presse au Salon aéronautique de Dubaï.
      "Je trouve que ça avance à un bon rythme. On se parle en disant qu'il y a tel ou tel problème, dans un climat de confiance absolu", a dit M. Morin, devant la presse française.
      La vente du Rafale aux Emirats arabes unis avait été évoquée samedi lors d'un entretien entre M. Morin et cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, prince héritier de l'émirat d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées émiraties.
      Dès 2008, les Emiratis avaient fait savoir qu'ils envisageaient "sérieusement" de remplacer leurs 60 Mirage 2000 par l'avion de combat de Dassault. Depuis, les discussions continuent.
      "Acheter un système d'arme pour 30 à 40 ans, c'est un système où vous devez intégrer les offsets (transferts industriels, ndlr), les transferts de technologie, la maintenance, les armements, le radar, la motorisation et la formation des pilotes. Ce sont des négociations longues", a souligné M. Morin.

      Rafale







      Lien Post « L’usine d’aéronautique des Emirats opérationnel. » :

      http://www.algerie-dz.com/forums/eco...rationnel.html


      Lien Post « Les Emirats achètent l'industrie navale Allemande. » :

      http://www.algerie-dz.com/forums/eco...allemande.html









      Dernière modification par Adama, 03 juillet 2010, 10h26.

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      • #4
        J'espère que t'es payé pour tes posts Tu dois y passer un temps fou!
        Merci!
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          De rien Geass. Ce n’est jamais assez pour tenter d’éveiller les esprits.

          Commentaire

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