Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

    La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

    La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

    "C'est très grave, parce que cela confirme le regard caricatural de plusieurs membres du gouvernement sur la jeunesse de ce pays, avec des amalgames invraisemblables sur les jeunes musulmans", a déclaré le porte-parole du parti socialiste, Benoît Hamon. SOS Racisme a qualifié ces propos d'"abjects" et appelé le premier ministre François Fillon à "enjoindre ses ministres de cesser de tenir des propos stigmatisants".

    "Après le voile et la burqa, haro sur les casquettes ! Comme nous l'avions redouté, le débat sur l'identité nationale dérape", affirme dans un communiqué Djamila Sonzogni, porte-parole des Verts. "Le ton est donné, le gouvernement persiste à confondre religion et nationalité" et "la religion musulmane est clairement pointée comme posant un problème", ajoute-t-elle. "Charters pour les afghans, dérapages successifs racistes et islamophobes... Le gouvernement y va fort pour récupérer les voix de l'extrême droite à quelques mois des élections régionales", souligne le communiqué. Pour les Verts, "ce jeu peut s'avérer très dangereux pour la cohésion sociale" et aussi "pour le gouvernement, qui prend le risque que cette manoeuvre lui revienne dans la figure comme un boomerang par une remontée spectaculaire du Front National".

    Mme Morano a estimé, mardi, que sa phrase avait été "complètement sortie de son contexte". "Nous parlions de la problématique des jeunes qui viennent des banlieues, dont je viens et dont je suis issue, et je disais qu'avec cette caricature, cette stigmatisation qu'il y avait, moi, je leur conseillais, non seulement de ne pas porter leur casquette de travers, de ne pas parler verlan, mais j'expliquais aussi (qu'il fallait) que l'on utilise le potentiel de la double culture", a plaidé Mme Morano sur la radio RMC.

    Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".

    Le Monde

  • #2
    En Gros Les Muslmans Dehors .

    Le Probleme C'est Que Les Musulmans Ne Comprend Toujours Pas .

    Commentaire


    • #3
      "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.
      Jeune musulman, enfile ton béret.... et tu seras un bon Français !

      Commentaire


      • #4
        Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"
        C'est bien fait pour leurs gueules , du moins pour ceux qui malgré le mépris et les insultes , ont quand même voté pour le patron de cette Morano ; à l'UMP , les roles sont bien partagés , certains se font passer pour des defenseurs des Droits de l'Homme , d'autres comme Morano , Raoult , Coasguen , ... ratissent plus large en direction de la clientèle lepeniste et si les Musulmans français n'ont toujours pas compris comment fonctionne leur classe politique , c'est qu'ils méritent leur sort!
        Dernière modification par DZone, 15 décembre 2009, 13h07.

        Commentaire


        • #5
          Ce pays est devenu nauséabond sous le règne du nabot de Nabozy.
          Ils savent très bien que les français moyens démarrent au quart de tour quand il s'agît de casser du musulman.
          Ils sont prêts à tout pour être réélus ces chiens de l'UMP.

          Commentaire


          • #6
            Je demande à Mme Morano de ne plus parler du tout

            Je pense qu'elle a raté une bonne occasion de se taire. Avec ce débat nauséabond on commence à récolter les fruits (pourris) mais ça a le mérite de nous prendre conscience du raccourci qui a été fait.

            On passe d'identité nationale à immigration et à islam. Je pense qu'Eric Besson devrait rebaptiser son ministère en Ministère de l'Emigration, de l'identité blanche et chrétienne et de la désintégration.

            Quant au verlan, il n'est pas vraiment une création banlieusarde récente il existe au moins depuis le 18ème siècle. Je tiens à signaler à cette ministre qu'il existait le javanais, le louchebem (parlé verlan des bouchers qui vendent de la viande pur porc bien française).

            Et la casquette à l'envers ! Le pauvre roi Dagobert qui lui a mis sa culote à l'envers il faut lui retirer sa nationalité à titre posthume.

            Enfin, je préfère mettre ma casquette à l'envers que retourner ma veste.

            PS : ça rassure quand même de voir toutes les réactions indignées de nombreux français dit de souche dans les commentaires laissés sur le site du monde.
            Dernière modification par SLOUGI, 15 décembre 2009, 13h44.

            Commentaire


            • #7
              c'est la dérive de "l'identité nationale" et les relents racistes de la société francaise sont mis à decouverts !
              dans la lancé de ces ignomonies je m'attends qu un notre sarkozyste propose qu on interdise les prénoms musulmans
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Pour "défendre" la culture française, encore faut-il la connaître ya batata.

                p.s. : Quand le Président parlera un français correct et qu'il cessera de s'habiller comme un souteneur, on pourra avoir des exigences envers les jeunes.
                Dernière modification par bsibsa, 15 décembre 2009, 13h51.

                Commentaire


                • #9
                  kessss qu'elle a contre les casquettes à l'envers cette meuf ?

                  boudiou lamarie ! ça craint du boudin ...

                  elle est grave elle !



                  hein qu'je parle bien moi aussi ?

                  pfifff c'est lamentable ....vivement qu'ils soient virés de là ...

                  Commentaire


                  • #10
                    lamentable
                    mais ca ne m'étonne pas venant de cette sans-cervelle
                    quand tariq ramadan étais invité sur la 2 elle étais la et a meme pas sortie un mot elle a éviter toute discution avec M Ramadan qui pourtant a bien descendu Sarko car elle sait trés bien qu'elle ne fait pas le poid intellectuellement face a lui
                    et voila une autre annerie qu'elle débite
                    comme quoi en France faut pas forcément etre futé pour etre député...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je savais pas que le fait de mettre sa casquette à l'envers était islamique.

                      Elle a au moins le mérite de nous apprendre des choses cette grosse co*ne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ministre demande aux musulmans de bien parler et trouver du travail

                        Une ministre de Nicolas Sarkozy a créé de nouveau la controverse dans le débat sur l'identité nationale en France. Elle a appelé les jeunes musulmans à trouver du travail, à cesser de parler verlan ou de porter des casquettes à l'envers.

                        "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a déclaré lundi soir la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano, interrogée sur la compatibilité de l'islam avec la République lors d'un débat dans les Vosges.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils prennent même plus de gants, tiens un certains Frédéric Lefèbvre au sujet des exilés afghan:

                          "les exilés afghans feraient mieux d'aller faire la guerre chez eux"

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ce qui m'intrigue c'est le choix du mot 'Musulman'...pourquoi a-t-elle utilisé ce mot? Une personalité à ce niveau, devrait faire très attention aux mots qu'elle utilise.

                            Lier l'Islam à l'oisivité/ non-productivité (par de travail), le manque d'éducation (parler faux) et le manque de classe (casquette à l'envers) est tout simplement mesquin.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X