Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haïdar: Zapatero veut une solution rapide

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haïdar: Zapatero veut une solution rapide

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Zapatero, a promis mercredi de trouver une solution pour surmonter l'impasse entre Madrid et Rabat au sujet d'Aminatou Haïdar. La militante sarhaouie est en grève de la faim depuis plus d'un mois à l'aéroport de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries, où elle est bloquée. Elle y a été renvoyée sans documents par les autorités marocaines, qui l'ont empêchée de rentrer à El Ayoune et l'ont privée de passeport à son retour d'un voyage à New York. "Nous allons résoudre ce problème", a déclaré Zapatero lors d'une séance parlementaire durant laquelle il a essuyé les critiques de l'opposition conservatrice sur cette question. "J'espère et j'ai bon espoir que ce soit résolu rapidement, et lorsque ce sera réglé, j'expliquerai tout ce que nous avons fait", a-t-il ajouté.

    Le JDD

  • #2
    Hâte de voir la trouvaille de Zapatero

    Commentaire


    • #3
      Can't wait!...

      Commentaire


      • #4
        il ménage le maroc, son arrivée au pouvoir il ne la doit qu aux attentats de madrid.
        J espère pour lui que aminatou vivra, car si ce n est pas le cas il sera out.

        Out à cause de lacheté, contrairement à aznar qui l a été pour courage.

        Aminatou vivra et ça sera échec et mat au makhzen stalinien et à tous ses supports de la realpolitik molle.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Aminatou vivra et ça sera échec et mat au makhzen stalinien et à tous ses supports de la realpolitik molle.
          ah je vois des positionnements qui commencent a se faire pour sauver la face. Maintenant le makhzen va perdre parce que "Aminatou va vivre..." J'aime bien qund on cherche a changer les referentiels du jeu, de la "victoire" et de la "defaite" au gre de "pressentiments" personnels.

          L'element de mesure de la victoire ou de la defaire d'Aminatou est tres clair cher ami : Si elle rentre en faisant plier le Maroc sans qu'elle ne fasse les demarches necessaires exigees par Rabat, elle a gagne.

          Si elle s'y plie et rentre ou si elle ne rentre pas, Alger a perdu.
          Dernière modification par ayoub7, 16 décembre 2009, 22h00.

          Commentaire


          • #6
            "Aminatou va vivre..
            In Cha Allah !!

            un autre feuilleton "" M. Animatou Haider "" un symbole vivant !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              ah je vois des positionnements qui commencent a se faire pour sauver la face. Maintenant le makhzen va perdre parce que "Aminatou va vivre..
              Aminatou a dores et déjà gagné contre le Maroc, effectivement.
              Le monde n'a jamais entendu autant parlé du conflit du S.O.
              Aminatou, a en fait, gagné contre le Maroc des le 1er jour quand le Maroc est tombé dans un piegeakon comme le dernier des bleus.
              Cette médiatisation du conflit du SO et des droits de l'homme bafoués par le Maroc est une aubaine inesprée pour le Polisario. Un roi qui roulerait pour le Polisario n'aurait pas mieux fait. Dire l'amateurisme de la diplomatie marocaine qui a fait un immense ratage dans cette affaire.

              Qu'est-ce que le Maroc a gagné en expulsant Aminatou ?
              Rien du tout mais il a perdu beaucoup de points au monde.
              Qu'est-ce que le Maroc aurait eu à perdre à laisser libre cette indépendantiste manifester sa non marocanité ?
              Absolument rien. Au contraire, il aurait gagné encore plus d'estime à respecter le droit à l'opinion politique et à manifester.

              Commentaire


              • #8
                @Houari36
                Ca en fait beaucoup de feuilleton quand même !!!
                Aminatou apres ca mort
                Aminatou vivante
                aminatou apres le ramadan

                Tu devrais voir ces feuilletons aussi:
                Aminatou la SDF
                Aminatou la traitresse
                Aminatou la meskhouta lwaledine
                Aminatou l'hypocrite
                Aminatou qui prend l'argent de l'etat puis s'envole pour les iles canaris
                ............
                Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                Commentaire


                • #9
                  Aminatou a dores et déjà gagné contre le Maroc, effectivement.
                  LOL de mieux en mieux

                  Aminatou a deja gagne comme le polisario est deja a Laayoune.

                  Un peu de serieux les amis.

                  Je suis sur Bachi que tu ne veux pas que j'aille fouiner dans ce que tu as declare au debut de cette affaire a savoir qu'Aminatou allait revenir au Maroc en faisant manger la terre aux autorites marocaines et contre leur gre. Qu'est-ce qui a fait adoucir ton language pour tomber dans les slogans?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai jamais dit que Aminatou allait revenir à Laayoune. J'ai plutôt dit que je n'avais pas de boukle de cristal.
                    En revanche, oui, elle fait mordre la poussière au Makhzène.Ca, je le maintiens.

                    Le 1er jour, quand on l'a expulsé, le Maroc venait de perdre.
                    Chaque jour qui passe, il perd encore plus.
                    La colère du roi était une très mauvaise conseillère, elle l'a fait tomber comme un bleu dans un piege tres élémentaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est-ce que le Maroc a gagné en expulsant Aminatou ?
                      Son honneur, c'est déjà beaucoup

                      Qu'est-ce que le Maroc aurait eu à perdre à laisser libre cette indépendantiste manifester sa non marocanité ?
                      Absolument rien. Au contraire, il aurait gagné encore plus d'estime à respecter le droit à l'opinion politique et à manifester.
                      Qu'alger face de même avec ferhat mehni en le laissant rentrer pour porter la bonne de l'autonomie de la kabylie et on en reparlera.

                      Commentaire


                      • #12
                        Qu'est-ce que le Maroc a gagné en expulsant Aminatou ?
                        Le monde n'a jamais entendu autant parlé du conflit du S.O.
                        Tres bonne question .

                        C'etait l'occasion pour le Maroc pour le dire à Ceux meme qui ignoraient le probleme du ahara que le Sahara est Marocain .


                        Jusqu'à present PERSONNE , meme l'ONU n'a pas agit contre le Maroc donc la Marocaineté du sahara se confirme tout doucement à l'gard du monde entier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Son honneur, c'est déjà beaucoup
                          Bof !
                          Quel honneur ? S'en prendre à une dame qui n'a rien fait d'autre que manifester sa non marocanité est plutôt déshonorant. En plus d'être tres peu intelligent.


                          Qu'alger face de même avec ferhat mehni en le laissant rentrer pour porter la bonne de l'autonomie de la kabylie et on en reparlera.
                          Tu ramènes encore Alger quand je te parle du Maroc. Combien de fois devrais-je te répéter qu'Alger est pas une référence pour moi. Quand on tient à grandir, on choisit mieux ses références.
                          Oui, Alger devrait laisser M'henni libre de lutter pour sa cause en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            ayoub

                            Si elle meurt ce que personne ne souhaite y compris ton roitelet c en est fini pour le maroc.

                            Il ne lui restera plus qu à aller se prostituer aux 4 coins de la planète pour retrouver un semblant d acceptance pour ce régime. C la fin. Une femme aurait eu raison de vous et de vos supports
                            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                            Commentaire


                            • #15
                              Jusqu'à present PERSONNE , meme l'ONU n'a pas agit contre le Maroc donc la Marocaineté du sahara se confirme tout doucement à l'gard du monde entier.
                              Le Maroc avait-il besoin de confirmer la justesse de son option ?
                              Les résolutions onusiennes confirmaient déjà que la solution doit être acceptable pour lui.
                              Il avait déjà de tres bons appuis et assez nombreux pour son option.
                              Avait-il besoin de s'en prendre à une indépendantiste comme Aminatou pour gagner quoi que ce soit de plus ?
                              Je ne le pense pas. Au contraire, il risque de perdre beaucoup de ses sympathisants.
                              Dernière modification par Bachi, 16 décembre 2009, 22h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X