Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe A (H1N1): bientôt tous vaccinés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grippe A (H1N1): bientôt tous vaccinés?

    SANTE - Le point sur la campagne à l'approche de l'hiver...

    A qui le tour?
    A tout le monde. Les bons de vaccination ont commencé à être envoyés mardi aux adultes sans facteurs de risque et non prioritaires, en commençant par les plus jeunes. L'envoi des bons s'étalera jusqu'à fin janvier, à un rythme qui sera fonction des livraisons de vaccins et du succès de cette nouvelle phase de la campagne de vaccination. Ceci dit, en pratique, on peut déjà se faire vacciner sans bon.

    Combien de personnes ont déjà été vaccinées?
    Environ 4 millions. Selon le porte-parole du ministère, cette barre sera franchie ce mercredi, date à laquelle 1.010 centres sont ouverts. Les élèves des collèges et lycées, dont seulement 10% se sont fait vacciner, se verront proposer une nouvelle fois de se faire vacciner début janvier.

    Et la vaccination à domicile?
    C'est possible. Roselyne Bachelot a rappelé que depuis début décembre, les médecins pouvaient, après une vacation passée en centre, obtenir des vaccins pour vacciner eux-mêmes leurs patients isolées et à mobilité réduite. Selon la ministre, «c'est une équipe mobile de vaccination resserrée, d'une seule personne».

    L'organisation dans les centres s'améliore-t-elle?
    Pas vraiment. Des dysfonctionnements sont rapportés: une fillette de 3 ans vaccinée avec le mauvais vaccin, une femme enceinte de huit mois convoquée à 25 km de chez elle et qui trouve porte close... Sans parler de la grogne des étudiants (en médecine ou en soins infirmiers) réquisitionnés. Annulation de cours, de stages, écoles fermées, ils estiment que la qualité de leur formation en pâtit. «On va éviter de mobiliser les étudiants en soins infirmiers et en médecine» sur la période du 21 décembre au 3 janvier, a promis Roselyne Bachelot.
    Julien Ménielle
    20 minutes
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    salam

    moi je ne me vaccinerai pas. j'ai pas confiance. je me pose des questions sur la rapidité avec laquelle tous ces vaccins ont été mis sur le marché.
    et je me pose des questions sur le fait qu'il y ait des vaccins avec et sans adjuvants et dans ce dernier cas pourquoi nous adulte sommes vacciné avec adjuvants et pourquoi anguela merkel et ses forces armées se sont fait vacciné avec du sans adjuvants
    c'est la premiere fois que ce vaccin est delivré on ne connait pas les risques secondaire reelle de ce vaccin.
    par contre on sait qu'avec la grippe H1N1 on ne meurt pas forcement
    y a plus de peur que de mort
    et la grippe saisonniere tue tous les ans des gens et pourtant on en fait pas tout un patacaisse
    La mort nous apprend à vivre

    Commentaire


    • #3
      Combien de personnes ont déjà été vaccinées?
      Environ 4 millions. Selon le porte-parole du ministère,
      surtout qu'ils arrêtent un peu de mentir !

      il y'a pas foule dans les centres de vaccination

      jusqu'au jours d'aujourd'hui , j'ai pas encore croisé une seule personne qui ait envie de faire ce vaccin !
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        he bien moi hier j'ai reçu un appel enregistré du responsable de santé canada, encourageant les gens d'aller se vacciner avant la fin de la semaine..

        Commentaire


        • #5
          L'envoi des bons s'étalera jusqu'à fin janvier
          fin janvier ça me parait long ..et 40 jours apres la fin janvier , dans certaines regions de France, les temperatures remontent franchement et c'est la sortie de l'hiver.. et donc si ça se passe comme dans l'hemisphere sud , la grippe aura commencé à decliner .

          mais on dirait que cette grippe est plus forte,dangereuse dans l'hemisphere nord (hemisphere nord qui est aussi bien plus peuplé et où les temperatures tres froides touchent plus de surfaces )

          Ceci dit, en pratique, on peut déjà se faire vacciner sans bon.
          Ah bon ? je savais pas.
          L'autre fois ( y a 10 jours à peu pres) Bachelot a dit, il me semble,'' ne pas aller sans le bon ''
          Dernière modification par Sioux foughali, 18 décembre 2009, 20h53.

          Commentaire


          • #6
            Moi je vais y aller pas pour qu'il me mette leur poison mais pour aller leur mettre un doit dans le uke

            Commentaire


            • #7
              walis, purée, je t'imagine en train de leur courrir après pour leur faire se que tu as dis, c'est hillarant

              ben alors, vous voulez pas vous faire injecter un peu de mercure et compagnie dans les veines ?

              d'autant plus que le vaccin n'a pas été fait pour cette grippe mais pour la précédente et qu'ils recherchent encore des cobayes pour tester les modifications qu'ils y ont apporté.

              ça sera sans moi, fait trop flipper leur soi-disant vaccin

              Commentaire


              • #8
                c'est clair et ce qui est vraiment louche c'est leur insistance et cette campagne à grande échelle pour une grippe beaucoup mortelle que la grippe classique

                Commentaire

                Chargement...
                X