Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon"

    Haidar déjà à Laayoune
    "C'est un triomphe de la cause sahraouie", a déclaré le militant avant d'embarquer dans l'avion

    JOSE NARANJO - Lanzarote -- 18/12/2009


    Aminatou Haidar est déjà chez lui. À Laayoune. Dans le Sahara. Il était allé à 22.23 (hora canaria) de l'aéroport de Lanzarote. A cette époque, l'avion médicalisé envoyé par le gouvernement espagnol a finalement levé le vol à destination de Laayoune, après 32 jours de grève de la faim.

    «La première chose que je fais est baiser ma mère et mes enfants", a annoncé à Lanzarote, juste avant d'embarquer dans l'avion. Le conseil a accompagné son médecin personnel, Domingo Perez et sa sœur Laila Haidar, qui était venu à l'île des volcans hier.

    "C'est un triomphe, une victoire pour le droit international des droits de l'homme, la justice internationale et la cause sahraouie. Avec ces paroles prononcées dans un murmure inaudible, un épuisement Aminatou Haidar a mis un terme à sa réclamation à l'entrée de l'hôpital de Lanzarote, où il a passé son dernier jour. Elle est apparue assise dans son fauteuil roulant, très faible, mais en souriant. Enveloppé dans une couverture bleu et blanc, avec ses inévitables MELF, Haidar a consacré trois minutes pour dire au revoir. «Félicitations à la société civile, à la plate-forme, à tous les médias qui nous ont soutenus, je vous remercie beaucoup pour votre présence continue», a déclaré le militant.

    Quelques instants plus tard, une ambulance du Service de Santé des îles Canaries a conduit à l'activiste à bord des pistes où il attendait puisque 2010 heures, l'avion médicalisé. Plusieurs centaines de personnes, la plupart délégation sahraouie était accompagnée dans l'ambulance de l'aérodrome au-dessus de Lanzarote, qui a également noté une présence importante des agents de la Guardia Civil. Quand l'avion a décollé, l'explosion de joie et les cris de "Sahara, le Sahara" emplissait l'air.

    Bien que cette finale a été prévu dans l'ensemble jeudi, alors que les rumeurs sont vécus. La première préoccupation était sa santé après son admission la veille avec des vomissements, des nausées et des douleurs abdominales à l'hôpital. Cependant, le mystère a été vite effacé lorsque son avocat, Inés Miranda, a révélé que M. Haider avait amélioré grâce à un traitement avec des analgésiques et sérum hydratation par voie intraveineuse qui a été prescrite à Lanzarote hôpital.

    Haidar n'a pas abandonné la grève de la faim à n'importe quel moment, même pendant la journée il a passé à l'hôpital. En fait, a averti les médecins qu'il n'est pas alimenté et quand il était clair que laisser cette même nuit, même à l'époque a déclaré qu'il maintiendrait son jeûne surérogatoire jusqu'à ce que vous mettre le pied à Laayoune.

    Terminer l'opération de transfert, des échantillons de joie fut spectaculaire aéroport de Lanzarote. Carmelo Ramirez, Edi Escobar, Fernando Peraita et tous les membres de la plateforme ont été ravis de voir Aminetu rêve non réalisé, sur son chemin vers la terre et embrasser leurs enfants. "C'est le triomphe de la dignité contre la barbarie", a déclaré Peraita. Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon", a rappelé Ramirez.

  • #2
    je suis vraimentt res contente pour elle et pour son peuple qui se batte pour leur liberté cher a l humanité

    Commentaire


    • #3
      Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon", a rappelé Ramirez.
      Elle devait demander pardon elle et son peuple d'exister?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        sidmark.

        Je confirme que sa mère et ses enfants ont demandé pardon au Roi et que sa famille se porte garante que jamais plus aminatou haidar ne refasse des bétises comme elle vient de faire.

        EL PAIS: Haidar rentre à la maison "SANS CONDITIONS ET SANS DEMANDER PARDON"

        Faux,le journal el pais est propolisarien, je ne crois plus en lui comme la presse de nos voisins qui nous veulent que du mal.

        On verra se qui va se passer par la suite.Enfin de compte,le Roi a bien fait de donner son feu vert,surtout pour raison humanitaire et non politique.Tout le monde le suppliait pour la laisser entrer à Laayoune,Sarkosy,hilary clinton,ban kimoon,le pape,la reine d'engleterre,zapatero,et plein d'autre rois et chefs d'états .Le Roi a l'habitude de gracier les marocains à l'occasion de grandes fêtes musulmanes,car n'oubliez pas qu'aujourd'hui c'est le 1er jour de l'année musulmane ( 1er jour de MOHARRAM ) pour les connaisseurs,jour de l'achoura comme on dit chez nous.C'est une sorte de grace royale pour aminatou.tant mieux pour elle et sa famille.c'est une bonne chose,cette affaire d'aminatou nous à montré beaucoup de choses,comme par exemple connaitre notre ennemi N° 1. qui n'est pas tres loin,suivez mon regard.On attend le 2ème épisode car le film n'est pas totalement terminé.

        Commentaire


        • #5
          bah si ca peut vous consoler tant mieux pour vous pour nous l Algerie a gagné

          Commentaire


          • #6
            qu'elle soit rentree cela ne pose pas de probleme : la decheance d'un marocain de sa nationalité marocaine est un fait rare ( la diva des sables semble etre le premier cas connu dans l'histoire contemporaine du maroc) et tres deplaisant

            que son acceptation par le maroc sans conditions demeure du domaine de la psychiatrie.

            elle a reçu son passeport "marocain" des autorités "marocaines" , cela fait d'elle une citoyenne "marocaine" soumises aux droits et aus obligations de tous les "marocains".

            De ce fait la diva onduleuse est soumise au droit et à la justice marocains qui n'ont pas ete reamenagés à sa mesure !

            quant aux conditions , sans etre madame soleil , ces dernieres sont claires :
            -cesser toutes activités pouvant nuire à la securité et la stabilité du maroc
            -cesser toutes declarations susceptibles de porter atteinte a sa nationalité et aux institutions de son pays
            -cesser toute intelligence avec les opposants et avec les services de securité etrangers

            que demande le peuple marocain de plus ? rien

            delivrer un document de voyages coute 300 dirhams ; ce montant a permi au maroc :
            -de mettre à nu , la nouvelle strategie du poliz ,qui ne plus compter sur la poignee de renegats qui campent a tindouf pour perorer ses menaces comme il a l'habitude de faire; laquelle strategie qui tend a proceder au lavage de cerveau des marocains sahraouis ( surtout les eleves des lycees) pour les monter contre leur pays et semer la chienlie au maroc
            -de mettre à nu , si besoin est , le rôle determinant du voisin dans les tentatives de destabilisation du maroc
            -de mettre l'ONU devant sa responsabilité pour faire hater les discussions de manhasst dans un cadre constructif qui n'est, pour le moment, que la proposition marocaine d'autonomie elargie
            -de sensibliser les alliés et les intervenants internationaux dans cette affaire sur la necessité de prendre les mesures adéquates pour amener le voisin à plus s'occuper de la situation qui prevaut chez lui ( notamment celle des droits de l'homme et particulierement ceux des minorités culturelles et ethniques ) et de cesser d'intervenir dans le processus de reglement qui releve exclusivement du conseil de securité

            finalement ?
            l'operation s'est soldée par un "tout benef" pour le royaume du maroc :
            _une diva des sables en mal de publicité obligée de respecter sa marocanité , se plier aux droits et aux coutumes de son pays , de cesser toutes activités visant la stabilité et la securité de son pays , de cesser tous contacts avec tous ceux qui de pres ou de loin visent l'instabilité de son pays .......et surtout de fermer son bec et d'aller vaquer a ses enfants comme toute femme qui se respecte
            _un poliz deconfit , mis au coin comme un cancre , dorenavant, incapable de bouger le petit doigt
            _un voisin , metteur en scene et producteur de cette mascarade qui assiste au desastre de son entreprise qui ,non seulement, a lamentablement echouée mais s'est revelee un noeu gordien autour de son cou qui a chaque geste ne fera que l'etrangler d'avantage !

            pendant ce temps :
            -les marocains , notamment ceux des provinces sahariennes ,vaquent a leurs missions de travail , de progres et de developpement
            -le poliz sirote , la gorge nouée , son thé gâté et ses accolytes du ricard frelaté

            Commentaire


            • #7
              Algérie a gagner ! Mais c'est super ! bsahtkoum ! c'est géniale ! Bravo ! Youpi !
              mais au fait elle a gagner quoi ?
              Ah oui !
              RIEN !

              Commentaire


              • #8
                expliquez moi ce que l'algérie a gagné.c'est nous qui avons gagné puisque c'est une marocaine qui est rentrée chez elle et on a connu notre ennemi N° 1 dans le monde,je ne citerais pas son nom pour ne pas perdre de temps.Maintenent on est plus sûr et on va douler de vigilance.voila.

                Commentaire


                • #9
                  Algérie a gagner ! Mais c'est super ! bsahtkoum ! c'est géniale ! Bravo ! Youpi !
                  mais au fait elle a gagner quoi ?
                  Ah oui !
                  RIEN !
                  Peut-être, mais quand on y réfléchit, c'est toujours mieux que gagner le mépris de l'opinion internationale...tu n'es pas d'accord?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel opinion international ?
                    ceux des gouvernements ? Ils soutiennent le Maroc et maintenant plus activement et meme on déclarer que c'est la loi marocaine qui s'applique au Sahara...
                    les opinions public ? Mais il y a qu'en espagne que ca a bouger et ma fois ce que pense une certaine population qui ne veut qu'en découdre avec les "moros" franchement ca ne m'interresent pas...
                    cependant c'est pauvre gens pendant qu'il étais occuper avec Haidar le fameux accord agricole est passé...lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Une indépendentiste qui remu ciel et terre pour rentrer

                      et d'autres indépendentistes qui refusent de rentrer malgrè les invitations

                      on y comprend plus rien

                      y surement une donnée qui manque à l'équation
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        voici le deal :

                        "S'agissant du Sahara, le Président de la République a salué la proposition du Royaume d'une large autonomie dans le cadre d'une solution politique sous les auspices des Nations-Unies. En l'attente de cette solution, la législation marocaine s'applique", indique encore le communiqué.
                        En gros, tant qu il n y a pas de solution mutuellement acceptable par toutes les parties, la puissance adminstrante du sahara est le maroc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Haidar rentre à la maison "sans conditions et sans demander pardon", a rappelé Ramirez.

                          Mabrouk 3ali'à rentrée au SO/Layoune sans passeport ( point fort diplomatiquement ; une grande signification .. Bravo ! )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            La GRANDE HCHOUMA !!!

                            Houuuu La Hchouma pour tous les politicards et les forumeurs marocains après tout ce qu'ils ont dit et déclaré sur le retour impossible de Haidar SANS SES EXCUSES EXPLICITES.

                            Les marocains disent maintenant, que, soit-disant sa famille s'est excusée pour elle. Ah Ah Ah !

                            Et re-Ah Ah Ah !

                            Je l'ai déjà entendu cette affirmation il y a plusieurs semaine, au tout début de l'histoire, alors que le pouvoir a campé sur sa décision. Même si cette affirmation est vrai, ce n'est pas çà qui a fait cédé le maroc, c'est plutot la pression internationale.

                            Ohhh la grande Hchouma

                            Ils se sont créé un problème pour dresser l'opinion mondiale contre les opposants à l'autodétermination du SAHARA. çà a eut un effet inverse : Une grande sympathie du monde entier de cette DIVA et avec sa cause, ainsi que toutes les chancelleries occidentales et l'ONU, et ceci pour éviter que la situation ne deviennent pire (Pression de l'opinion mondiale sur le maroc, si malheur arrive à la DIVA)!!!

                            La prochaine fois, il faut que les politocards marocains fassent très attention avec les droits humains. C'est fatale de jouer avec !

                            Qu'à cela ne tienne.
                            J'espère au moins, qu'ils retiennent la leçon, et qu'ils aillent de l'avant pour négocier la résolution du problème du sahara une fois pour toute.

                            Je l'espère de tout coeur.

                            Allez !!! Sans rancune !

                            Commentaire


                            • #15
                              ah la la
                              comment c'est beau de voir des algériens qui crient victoires, en fait ils ne crient pas victoire pour aminatou mais plutot pour la soit-disante défaite du maroc car bien entendu le dénigrement du maroc est une religion pour certain ici....
                              alors pratiquer votre religion les gars !
                              allez y crier fetez ! fetez !
                              mais ca va changer quoi au fait que vos dirigeant continue a mettre a sac votre pays et de faire souffrir votre peuple ? Ben rien !
                              Effectivement le pouvoir algérien a gagner, en effet il peut détourner le bon peuple des vrais problemes qui font soufrir ce meme peuple
                              c'est la victoire du pouvoir algérien contre....le peuple algérien...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X