Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne reconnait que "la loi marocaine régit" le Sahara-Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne reconnait que "la loi marocaine régit" le Sahara-Occidental

    Avec l'aide de Paris, Aminatou Haidar a pu retourner au Sahara-Occidental
    18.12.2009 | ABC

    Paris négocie avec Rabat le retour de Haidar sur le 'territoire royal'", titre le quotidien de Madrid. En grève de la faim depuis le 16 novembre, Aminatou Haidar a pu rentrer chez elle. Un avion médicalisé l'a ramenée dans la nuit du 17 au 18 décembre à Laâyoune, au Sahara-Occidental. La militante indépendantiste en avait été expulsée le 14 novembre par les autorités marocaines. Nicolas Sarkozy a joué "un rôle clé" dans les négociations, qui ont également impliqué Madrid et Washington, précise le journal. Pour dénouer la situation, le gouvernement espagnol a reconnu que "la loi marocaine régissait" le Sahara-Occidental, et que Haidar avait été expulsée pour "des raisons politiques". Un accord agricole a également été signé entre le Maroc et l'UE.

  • #2
    lu revue et corrigé pas de chance

    Commentaire


    • #3
      En fin de compte, on croirait comme si c'est le Maroc qui a tendu ce piège d'aminatou à l'espagne pour que cette dernière reconnaisse l'application des lois marocaines dans le sahara.

      Commentaire


      • #4
        Mon profond respect et admiration pour Aminatou !
        Des Aminatou, c'est ce que nous avons besoin dans nos contrées oû on bafoue nos droits les plus élémentaires.

        Les Fassi Fihri et Naciri méritaient bien de perdre la face.
        J'espere que le roi ait pris sa leçon: la colère est mauvaise conseillère.

        Commentaire


        • #5
          c'est clair !
          maintenant que le pouvoir marocain a retenue la leçon, allons nous occupée des "aminatou" en....Algérie

          Commentaire


          • #6
            il me vient dans la tête de poster le coup de gueule d'un cinéaste marocain agé de 64 ans au sujet du festival de Marrakech. Ca n'a peut-être rien à voir avec l'affaire d'Aminatou Haider,mais ça confirme que ceux qui décident dans certaines affaires marocaines sont plutot ailleurs,qu'a l'interieur du Maroc.
            citation du cinéaste; «je considère toujours le festival de Marrakech comme une opération mercantiliste franco-française. Les marocains y sont traités par flatterie et paternalisme.
            «Tous les créateurs marocains ont été sabotés dès la première édition du Festival de Marrakech, placée sous le signe des copains et des coquins et d’un paternalisme qui vous donne la certitude que vous n’êtes que de pauvres indigènes dans votre propre pays. Jamais je ne me sens autant colonisé que pendant ce Festival du film de Marrakech
            .» fin de citation.

            Je crains qu'il en soit de même dans d'autres domaines beaucoup plus importants que le cinéma. Allons chers cousins réveillez vous, prenez en main vos propres affaires, parce que comme ça on a l'impression que c'est prolongement du PROTECTORAT , et cette fois ci en plus de Fafa il y a les US et les occupant de Ceuta et Mellila. Allez malgré tout, BONNE ANNEE COUSINS !
            .
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              le gouvernement espagnol a reconnu que "la loi marocaine régissait" le Sahara-Occidental, et que Haidar avait été expulsée pour "des raisons politiques".
              Ha lma39oul !! tout est clair maintenant !

              Alger et les polz tombé dans le piége ! sertout aprés les déclaration pro marocaine de la france et de l'espagne sur le sahara
              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

              Commentaire


              • #8
                Mon profond respect et admiration pour Aminatou !
                Des Aminatou, c'est ce que nous avons besoin dans nos contrées oû on bafoue nos droits les plus élémentaires.

                Les Fassi Fihri et Naciri méritaient bien de perdre la face.
                J'espere que le roi ait pris sa leçon: la colère est mauvaise conseillère.
                Profond respect pour la dame aussi, je lui conseille si possible de faire une autre greve de la faim dans un autre parys, ca permettra a ce dernier de reconnaitre le sahara comme territoire sous loi marocaine et de le faire savoir ouvertement au monde...

                Plus serieusement, la petite s'est fait un regime en bonne et due forme pour qu'a la fin, tout se degonfle et qu'elle s'applique a remplir ses formalites administratives comme il se doit sans essayer de faire la maline. Elle a appris a ses depends qu'elle rentrait a Laayoune au Maroc et non au Sahara occidental. Je lui aurais donne un peu de credit si elle avait re-ecrit "sahara occidental" pour rester fidele a sa "cause". Non, elle a cédé.

                Avec en plus, tous les bonus qui s'ensuivent pour le Maroc.

                Le gros perdant dans l'histoire est le polisario qui est reste tres effacé sur la question, et qui apparement, pour une raison bizarre, reste tres discret sur cette affaire...
                Dernière modification par ayoub7, 18 décembre 2009, 15h55.

                Commentaire


                • #9
                  il me vient dans la tête de poster le coup de gueule d'un cinéaste marocain agé de 64 ans au sujet du festival de Marrakech. Ca n'a peut-être rien à voir avec l'affaire d'Aminatou Haider,mais ça confirme que ceux qui décident dans certaines affaires marocaines sont plutot ailleurs,qu'a l'interieur du Maroc.
                  citation du cinéaste; «je considère toujours le festival de Marrakech comme une opération mercantiliste franco-française. Les marocains y sont traités par flatterie et paternalisme.
                  «Tous les créateurs marocains ont été sabotés dès la première édition du Festival de Marrakech, placée sous le signe des copains et des coquins et d’un paternalisme qui vous donne la certitude que vous n’êtes que de pauvres indigènes dans votre propre pays. Jamais je ne me sens autant colonisé que pendant ce Festival du film de Marrakech.» fin de citation.

                  Je crains qu'il en soit de même dans d'autres domaines beaucoup plus importants que le cinéma. Allons chers cousins réveillez vous, prenez en main vos propres affaires, parce que comme ça on a l'impression que c'est prolongement du PROTECTORAT , et cette fois ci en plus de Fafa il y a les US et les occupant de Ceuta et Mellila. Allez malgré tout, BONNE ANNEE COUSINS !
                  Ah ces cineastes, parles en moi de ces cineastes, toutes les conspirations du monde leur tombent sur la tete, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire

                  Apparement celui ci ne connait point le programme, le nombre de pays representes au festival de marrakech et surtout la qualite des films qui y sont presents.

                  Msiou le cineaste, faites un film d'abord, apres venez critiquer la "main etrangere".

                  Il n'est surement aussi pas au courant que le festival par exemple cette annee a rendu hommage a un acteur bien marocain : Said Taghmaoui


                  ou que la programmation contient des films venant du monde entier, avec bien entendu un film marocain aussi:

                  http://www.*****************.info/Fi...009_a1071.html
                  Dernière modification par ayoub7, 18 décembre 2009, 16h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Profond respect pour la dame aussi
                    Y a au moins ça de gagné! Dire que tu la traitais, y a une semaine, de harki.

                    Pour le reste, je compatis, mon ami...
                    Tes logorrhées cachent une profonde décéption. T'en fais pas, Aminatoun'a rien fait contre ton pays. Au contraire, elle ajoute a ton honneur et à celui de tous les Maghrébins.

                    Commentaire


                    • #11
                      [
                      il me vient dans la tête de poster le coup de gueule d'un cinéaste marocain agé de 64 ans au sujet du festival de Marrakech. Ca n'a peut-être rien à voir avec l'affaire d'Aminatou Haider,mais ça confirme que ceux qui décident dans certaines affaires marocaines sont plutot ailleurs,qu'a l'interieur du Maroc.
                      citation du cinéaste
                      ; «je considère toujours le festival de Marrakech comme une opération mercantiliste franco-française. Les marocains y sont traités par flatterie et paternalisme.
                      «Tous les créateurs marocains ont été sabotés dès la première édition du Festival de Marrakech, placée sous le signe des copains et des coquins et d’un paternalisme qui vous donne la certitude que vous n’êtes que de pauvres indigènes dans votre propre pays. Jamais je ne me sens autant colonisé que pendant ce Festival du film de Marrakech
                      .» fin de citation.

                      Je crains qu'il en soit de même dans d'autres domaines beaucoup plus importants que le cinéma. Allons chers cousins réveillez vous, prenez en main vos propres affaires, parce que comme ça on a l'impression que c'est prolongement du PROTECTORAT , et cette fois ci en plus de Fafa il y a les US et les occupant de Ceuta et Mellila. Allez malgré tout, BONNE ANNEE COUSINS !]


                      @dimafhel:

                      Bon réveil à toi aussi et bonne année cousin. Essaie de défendre tes droits aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Y a au moins ça de gagné! Dire que tu la traitais, y a une semaine, de harki.
                        hihi, on doit meme expliquer l'ironie pour ceux qui feignent de ne pas comprendre le propos. QUand je disais que vous attacheriez a tout et n'importe quoi pour vous convaincre de la "grande victoire de la ghandi sahraoui". En voila l'exemple parfait

                        Tes logorrhées cachent une profonde décéption. T'en fais pas, Aminatoun'a rien fait contre ton pays. Au contraire, elle ajoute a ton honneur et à celui de tous les Maghrébins.
                        haha, mon ami, Aminatou a non seulement rien fait contre mon pays, mais vu comment cette histoire s'est terminee, elle a fait POUR mon pays, le Maroc, de Tanger a Lagouira, en passant par Laayoune... C'est pas moi qui le dit, ce sont les declarations officielles des pays qui reconnaissent desormais que la loi marocaine s'applique sur TOUT le territoire marocain, y compris le sahara. voila au moins un de vos arguments qui saute et qu'on a souvent entendu ici a savoir : "Aucun pays au monde ne reconnait le sahara marocain". Merci Aminatou!...

                        Bachi, jusqu'a quand tu vas continuer a t'accrocher a des slogans?

                        Commentaire


                        • #13
                          bachi , la dame a cedé et est rentré au maroc en remplissant les formalité d'usage qu'elle a refusé avant un mois.
                          le perdant dans tous ça , c'est le polizario , qui aux fond n'est plus le seul représentant du peuple saharaoui , tous le monde (USA surtout et ONU ) sait maintenant qu'il ya des gens dans le territoire qui sont marocain et qui y vivent sous l'autorité marocaine.
                          faut pas étre trop idéaliste , je respecterait un islamiste du FIS en 1991 plus qu'une aminatou haidar , car elle , elle a profité des largesse du maroc et a trahis son combat en acceptant les invitation de l'ambassadeur algérien au USA (instigateur en chef de cette mascarade) .
                          elle se bat pas pour les droit de l'homme , mais elle se bat contre le maroc son pays.
                          c'est la différence

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayoub
                            De l'ironie !...
                            héhéhé
                            Ok, mon grand !...
                            Je suis du genre a ne pas aimer tirer sur les ambulances.

                            Le droit d'administrer le Sahara est connu et reconnu...
                            Ca n'a rien à voir avec une reconnaissance de la souveraineté sur un territoire.

                            Tu disais quoi, il y a trois jours: Aminatou demande pardon au roi ou makache ?
                            Je te disais quoi ?
                            Tu te rappells de la semaine des 4 jeudis.


                            Si j'étais au Polisario, je demanderais, dorénavant, qu'on négocie avec Sarkozy. Vaut mieux le faire avec le vrai patron que les subalternes.


                            Atalante,
                            je suis ébaubi par la profondeur de tes analyses

                            Commentaire


                            • #15
                              quel respect pour cette bougnoule ce n'est qu'un ptite traitresse qui se croit heroine en jouant avec sa vie et celle de ses enfants pour asouvir sa soif de mediatisation za3ma ghandi sahraoui, elle milite pour diviser un ptit pays musulman en deux micro pays musulmans pour qu'a la fin ils se font bouffer tout les deux par l'espagne qui régnera en maitre dans la méditéranée
                              nous avons besoin de qui nous rassemble et pas ce qui nous divise
                              en tt cas c'est que du blabla des media ,la vérité c'est que le Maroc est dans son sahara et personne ne le sortira de la et ca va rester comme ca
                              peut etre il y'aura 10, 20 ,150 rounds de négociation sans résultat jusqu'au jour ou et le Maroc et l'algérie comprennent tous les deux que la guerre est inévitable .
                              , l'algérie nage a contre courant mais elle va se rendre compte, j'éspère que les responsables du bloquage disparaitront de l'algérie avant que la guerre ne s'installe au maghreb .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X