Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le triomphe de Aminatou Haidar

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le triomphe de Aminatou Haidar

    Alors là, vraiment chapeau bas pour Madame Haïdar! Mieux que Medhi Ben Barka incontestablement!

    Amintou Haider a fait reculer Rabat.

    La militante sahraouie des droits de l’Homme a regagné, dans la nuit de jeudi à vendredi, sa ville natale Laâyoune, capitale occupée de son pays, le Sahara occidental, dans un avion médicalisée en provenance de Lanzarote (îles Canaries, Espagne) où elle avait observé une grève de la faim de plus d'un mois. L’annonce a été faite par les autorités marocaines. L'avion médicalisé dans lequel elle avait embarqué s'est posé sur l'aéroport de Laâyoune vendredi vers 00H15 locales (et GMT). Il avait quitté Lanzarote à 22H15 locales (et GMT). Elle regagne aisi le Sahara occidental sans avoir cédé sur la question de sa nationalité, à l'origine du bras de fer avec Rabat.

    Mme Haider remporte ainsi dans son bras de fer avec le Maroc. Les autorités marocaines, qui l’avaient expulsé de l’aéroport de Laâyoune, ont fini par fléchir. La grève de la faim et la détermination de la militante sahraouie ont fini par payer. Le courage d’une femme a fait reculer le Maroc en ternissant son image sur la scène internationale. Rabat qui a accusé Alger d’avoir orchestré cette affaire perd ainsi son duel à distance avec l’Algérie. Un nouvel échec pour la diplomatie marocaine.

    TSA

  • #2
    C'est impensable d'une nation soi-disant souveraine que ""(ac)cédé à la demande de pays amis et partenaire".
    _________________________

    Alors que l'activiste sahraouie quittait les Canaries dans la nuit de jeudi à vendredi, Rabat publiait un communiqué indiquant avoir accédé à la demande "de pays amis et partenaires", pour des raisons "strictement humanitaires", tout en fustigeant Aminatou Haidar, "dont les agissements ne sont pas liés à la promotion des droits de l'homme", ainsi que le Front Polisario et l'Algérie.

    Source:
    LE MONDE | 18.12.09 | 16h26

    Commentaire


    • #3
      Vous lisez comme moi l'article de ci-dessous paru dans le Monde à 18H12:

      Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

      Commentaire


      • #4
        la diplomatie marocaine ?

        Rabat qui a accusé Alger d’avoir orchestré cette affaire perd ainsi son duel à distance avec l’Algérie.
        Tant que le Maroc axe sa politique intérieure sur le dos de l Algérie , il perd de plus en plus sa crédibilité auprès du monde entier …

        PS : le syndrome égyptien s annonce aussi : la perte du clan /Fassi/les istiqlaliens qui jouent tjrs la carte Algerie …
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Tant que le Maroc axe sa politique intérieure sur le dos de l Algérie , il perd de plus en plus sa crédibilité auprès du monde entier
          Houari, je crois que dans ce cas, le Maroc le fait pour la consommation interne surtout et pour faire oublier la pillule que Haidar vient de leu fair avaler!
          Avec l'Algérie comme énemi, ca marche mieux dans ce bled!

          Commentaire


          • #6
            En tout cas l'année finit en apothéose pour l'Algérie! L'équipe nationale de football qualifiée pour l'Afrique du Sud et mieux: Madame Haïdar qui nargue plus que terre l'oligarchie marocaine! Incroyable!

            Commentaire


            • #7
              On dirait un Monologue

              Commentaire


              • #8
                A qui s'adresse ta contribution? Si elle me concerne, je n'aurai aucune honte d'être citoyen de Mongolie. Le racisme m'est inconnu.

                Commentaire


                • #9
                  On dirait un Monologue
                  A qui s'adresse ta contribution? Si elle me concerne, je n'aurai aucune honte d'être citoyen de Mongolie. Le racisme m'est inconnu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec l'Algérie comme énemi, ca marche mieux dans ce bled!
                    TAGHITI

                    sans aucun doute ! à avoir les tv /marocaine comment elles sont mobilisées en non stop à dénigrer le voisin de l Est sur la question de M. Aminatou Haider ..

                    -.le Makhzen oublie facilement que c est lui qui avait créee cette DIVA /pacifiste , qui avait trouvé la faille au SO : pas de liberté d expression et d opinion et pas de défense de droit de l homme !

                    Bravo !!!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      On dirait un Monologue

                      Commentaire


                      • #12
                        On dirait un Monologue
                        et j'ai accepté tes excuses , t'as vue ? suis pas raciste

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne m'excuse jamais! Du reste l'islam interdit la contrition car il méconnaît la confession comme le christianisme.

                          En revanche, le Maroc serait bien inspiré à présenter des excuses à l'Algérie s'il entend que les frontières terrestres s'ouvrent un jour.

                          Sur ce fait, il faut reconnaître qu'une fois de plus, l'Algérie a piégé le Maroc par sa décision de fermer les frontières terrestres entre les pays et non activant la réciprocité en exigeant des visas aux Marocains! En ce sens qui si les frontières terrestres devaient un jour s'ouvrir, l'Algérie exigera des visas aux Marocains!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne m'excuse jamais!
                            Je vois le niveau

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu prends comme critère, tu me mets mal à l'aise avec ta dithyrambe à mon égard.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X