Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mozart, l'inconnu dont tout le Monde parle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mozart, l'inconnu dont tout le Monde parle

    Janvier 2006, c'est le 250ème anniversaire de naissance du compositeur. Mis à part les folies que cet évènement déchaîne en Autriche (les pralines de Mozart, le vin de Mozart, ....) c'est aussi l'occasion de se rappeler la vie de ce compositeur assez mystérieux.
    Que présente Mozart pour vous ? Pour moi, il évoque les numéro 23 et 40 (le 23 ème concerto et la 40 ème symphonie)

  • #2
    Bonjour Jigzaw
    Mozart représente pour moi le talent à l’état pur.
    Le requiem
    La Grande messe en ut mineur K427 avec le solo sublime composé pour sa fiancée Constance
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ah...Mozart

      Il semble que Mozart soit le plus accessible des compositeurs, avec "simplicité", il atteint la grâce soutenu pas sa mélodie très reconnaissable et facile à retenir. On peut "siffloter" des air Mozart...

      Chez lui aussi, il y a souvent la musique est gai, joyeuse, entrainante ! Est-ce que ça traduit le tempérament de l'auteur, c'est possible. Cela ne l'empêche pas de réussite dans le registre de la gravité, ou dans la musique religieuse.

      Moi, j'aime bien diverses sonates pour le piano. Pas besoin d'être connaisseur pour apprécier, la mélodie dès le début vous accroche.

      Il y a aussi "une petite musique de nuit", la n° 40 cité plus haut, les variations "ah vous dirais-je maman" (c'est un petit air pour enfants bien connu dont Mozart fit 12 variations pour piano)...etc...

      Commentaire


      • #4
        J'ai entendu un morceau du 23ème concerto dans une pièce de théatre il y a deux ans, je croyais que c'était de la musique du 20ème siècle et quand j'ai appris que c'était du Mozart, ça m'a vraiment surpris. Il est génial cet adagio.

        Commentaire

        Chargement...
        X