Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les

    Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières ont été ouvertes


    Rabat, 06/01/10 - Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières avec l'Algérie ont été ouvertes, a affirmé le secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Mohamed Ouzzine.


    Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur la violation des frontières marocaines par l'armée algérienne, M. Ouzzine a indiqué que nombre d'habitants des régions frontalières avec l'Algérie ont fait objet de poursuite, d'arrestation et de traitement abusif de la part des gardes-frontières algériens en raison de l'imbrication des frontières.
    M. Ouzzine a réaffirmé, à cette occasion, l'attachement du gouvernement, dans le cadre du respect total de la souveraineté nationale et de la sécurité des personnes, à accorder une importance particulière à cette question pour protéger les habitants de ces régions et intervenir auprès des services concernés pour garantir leurs droits.



    Map

  • #2
    euuuh !! la fameuse MAP ne dit toujours pas pourquoi ce jeune homme a été agressé mortellement par ce pseudo garde frontière !!!


    j'espère que justice sera faite !!! et qu'il mérite la peine capitale !!!!

    Commentaire


    • #3
      j'espère que justice sera faite !!! et qu'il mérite la peine capitale !!!!
      il faut ouvrir une enquete avant de se prononcer, on ne peut pas se permettre comme ca de juger un cas dont on ne connait rien.....c'est irresponsable tenebre.

      Commentaire


      • #4
        Il faut effectivement ouvrir une enquete, on ne sait pas si le policier faisait juste son travail ou si c'etait de l'exces de zele.

        Commentaire


        • #5
          vu comme c rapporte transforme et amplifier par la la map
          il est certain
          que la version algerienne est la plus correcte
          d ailleurs meme tenebre en doute
          peut etre fatiguer par ces recurrentes loghorrees mapiennes qui ne trompent que ceux qui veulent bien y croirent
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            que la version algerienne est la plus correcte
            Pour toi la version des journaux algeriens est tjrs la plus correcte.. ...arretes de faire le mec objectif solas...

            Commentaire


            • #7
              Les cas déplorables enregistrés sur les frontières Est n'auraient pas eu lieu si les frontières avec l'Algérie …………….
              Le délire de la réouverture de la frontière . ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Et dire que lorsque j'ai posté l'article du journal algérien, tous les marocains se sont donné le mot popur venir traiter de torchon le journal, et de suppot de la DRS le journaliste qui a écrit l'ARTICLE.

                Le serieux de la MAP ET SON PROFESSIONALISME ET SA LIBERTE NE FONT AUCUN DOUTE ;

                Je ne lis pas ici qu' un jeune algérien a été tabasse, mais simplement
                "de cas deplorables".
                La mort d'un algerien tabassé par les gardes marocains est simplement un "cas déplorable".
                ALLAH YAHDI MA KHLAK
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  iska

                  depuis 2007 il y a eu bcp plus de marocains morts que d algeriens

                  il faut arréter la schizophrenie

                  ceci dit que dieu protége son ame
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois vraiment pas ou dans l'article on fait mention de l'histoire de la Maison de la Presse ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ce genre d'incident arrivent dans toues les frontières du monde, évidement dans le cas du maroc-algérie ca chauffe un peu plus vu le contexte politique,...
                      les gardes frontières algériens ont tué plusieurs fois des marocains qui font de la contrebande vivrière alors si une enquète doit etre ouverte il faut la faire sur tous les dossier du mm genre y compris ceux ou des marocains sont tombé sous les balles des soldats algériens amateurs ayant la gachette facile.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi cet histoire qu'est ce qui s'est passé a la frontiere ?

                        Commentaire


                        • #13
                          voila le temoignage d'un frantalier hier sur le meme sujet

                          bonjour tout le monde

                          je suis au courant de cette affaire.J'habite à Ahfir,petite ville paisible,ou l'on voit pas mal d'algériens de la frontière venir le jour de marché ( lundi et jeudi ) faire leurs courses.On dit que la frontière est fermée,mais elle n'est pas hermétique.
                          ce jeune homme avait dans sa voiture que l'on appelle ( MOUKATILA ) de la drogue ( KARKOUBI ) qui fait des ravages .C'est un grand trafiquant de drogue.Ce genre d'incidents est connu dans la région frontalière.Depuis juin 2007 à aout 2009 une vingtaine de marocains furent assassinés par les gardes frontières algériens en plus sur le territoire marocains et avec balles réelles du coté de béni drar,deux marocains on étés assassinés près de boukanoun petite bourgade frontalière en novembre 2009.C'est des choses qui arrivent souvent dans ces coins,car beaucoup de contrebandiers des deux cotés.Sur la route de Saîdia à Oujda,on ne peut pas circuler sans croiser des contrebandiers surtout la nuit tombée.C'est très dangereux de circuler en voiture la nuit,et des deux cotés de la frontière.Tous ces contrebandiers se choutent au KARKOUBI qui vient d'Algérie.Les contrebandiers circulent en convoi de 20 ou 30 véhicules surtout des renaults 18 aménagées pour charger un maximum de marchandises .Du gasoil,de l'essence,des dattes,des boissons alcoolisées,du textile,des chaussures nike at addidas ect...Je vois çà tous les jours,des fois ils forcent même sur des barrages de gendarmeries ,c'est fou tout çà.Les autorités ne peuvent les arrêter sans risque de se faire écraser par ces bolides,dont les moteurs ont étés trafiqués et gonflés pour aller plus vite.Il faut trouver une solution à tout çà et des deux cotés de la frontière.Croyez moi je suis triste pour ce jeune homme,mais que voulez vous faire devant cet acharnement de laisser le frontières fermées.Ce n'est pas vrais,elle n'est fermée que pour les gens démunis,pas pour les autres.Des dizaines d'algériens frontaliers viennent le lundi et le jeudi pour s'approvisionner à Ahfir,ils achètent surtout les légumes,les fruits,de lait en brique,des chaussures nike et adidass trafiqués comme d'habitudes.Business oblige.J'espère qu'un jour tout sera rentré dans l'ordre et les gens peuvent circuler librement partout dans un Maghreb grand et fort ,en tout cas c'est mon souhait.
                          adnan44
                          si ça peut éclaircire la situation aux frontières
                          Dernière modification par Nourman, 08 janvier 2010, 15h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je sais pas ce qui s'est passé; (a me raconter) mais ce que je comprends pas c'est que a chaque fois qu'on entend une histoire pareil c'est un marocain qui se fait tuer, (je parle des citoyens parce que pour les gendarmes ou gardes frontiere c'est toujours des algeriens qui se font tuer).

                            Si les algeriens se permettent d'entrer dans notre territoire (je parle pas des citoyens mais des gardes frontieres) pour tuer un marocain, les marocains doivent en faire autant avec les contrebandiers algeriens !

                            Commentaire


                            • #15
                              "
                              Moi je sais pas ce qui s'est passé; (a me raconter) mais ce que je comprends pas c'est que a chaque fois qu'on entend une histoire pareil c'est un marocain qui se fait tuer, (je parle des citoyens parce que pour les gendarmes ou gardes frontiere c'est toujours des algeriens qui se font tuer).

                              Si les algeriens se permettent d'entrer dans notre territoire (je parle pas des citoyens mais des gardes frontieres) pour tuer un marocain, les marocains doivent en faire autant avec les contrebandiers algeriens !"


                              Tu as perdu une tré bonne occasion de te taire.
                              Puisque tu n'es au courant de rien , évite de porter des jugements.
                              Ou alors va faire un tour sur "mickeypédia" ton site de delectation , peut-être qu'ils sont au courant .
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X