Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burj Khalifa, un signe de la fin du monde ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burj Khalifa, un signe de la fin du monde ?

    le hadith en question :
    On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse
    et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes."
    (Boukhâri et Mouslim).

    je me suis toujours posé la question es que c'est une bonne chose ou une mauvaise que se qui été pauvres et bergers deviens si riche , genre comme la 1ere parti du hadith que c'est une mauvaise chose qui arrive ?

    n'oublier pas que le prophète a travailler comme bergers et il a vécu la misère a elmédina les premiers croyants bcp été des pauvres fort possible etc
    mais c'est un signe parmi les signes intermédiaire
    comme :
    "Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites."

    qui viens juste avant les majeurs ou proche tel que : antichrist , le retour de jesus issa (as), le soleil qui se leve de l'ouest

    donc es que les dubaiote et les saoudiens etc été des pied nu , pauvres , berger

    la réponse et oui pour bcp de c vieux émir , roi du pétrole
    leur enfance été comme sa , avant la découverte des ressources sous leur sole

    l'entré du riadh capitale de l'arabie il y a 60 ans :

    photo de Al saoud et leur enfants
    famille royal du chariqa UEA

    des kueitiens il ya 60 ans

    le petit la c'est l'émir de dubai actuelle

    le grand pére et deux petit fils de la famille Al thani kuait

    c'est les photo des émirs et quelque gens qui vivait dans les villes imaginé comment il été le reste de la population

    mais tout a changé

  • #2
    Tres interessantes ces images. Donc ces Arabes Bedouins sont sortis de la vie Bedouine (pauvre?) que il ya 60 ans...

    Etrange destin...

    Commentaire


    • #3
      oui c'est se qu'on comprend du hadith , les meme gens vont passé de la pauvreté a faire des maisons plus hautes comme signe de richesse

      y a aussi des futures projet plus grand que ce burj khalifa , y a une chance que le MILE voit le jour en arabie ; le mile qui fait 1600 m donc le double de ce record mondiale .

      je voit pas comme si c'est une mauvaise chose pour eux , parmis les signes de l'approche de la fin ,y a des belles choses .

      Commentaire


      • #4
        et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
        g pas oser le poste
        sur
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=154463
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Effectivement nadyr, je pense aussi que ce n'est pas un signe positif.

          Et contrairement à beaucoup qui ne cessent de dire que les arabes ont avancés avec ça et que c'est notre fierté, moi je suis déçu par ce truc stupide et le gaspillage qu'il y a dedans! Je pense même que Allah soubhanou est en colère face à ces idioties et qu'il peut le détruire plus vite qu'ils ne l'ont monté! Wa Allah A3alem.

          El mouhim, moi ça m'a rappelé Pharaon et la tour qu'il a demandé lorsque Moïse est venu lui annoncer la croyance en Dieu, parceque à part ça c'est quoi l'utilité de ce truc? ils croient qu'ils vont trouer le ciel ou quoi?

          Et le pire c'est quand j'ai entendu le prince narcissique dire "tous les points culminants dans le monde portent des noms dignes et respectables, alors je donne à cette tour mon nom!". Le gars ne se rend pas compte que sa Dubai croule sous les dettes (et tout musulman sait que les dettes sont un lourd fardeau) et ce pour des projets pharaoniques où ils maltraitent des pauvres phillipins, chinois et autres.........créatures de Dieu!

          Surtout que lorsque Ibrahim 3alayhi essalam avait prié Dieu pour qu'il accorde la richesse à la Terre déserte qu'il avait choisit (la Mecque et ses environs), c'était surtout pour pouvoir se soumettre à lui encore mieux. Aujourd'hui cette terre est l'une des plus généreuses au Monde et l'Islam ne rayonne plus par cet endroit, au contraire, mais là, le dernier caprice des princes vient signifier le déclin d'une génération de dirigeants irresponsables et qui ont faillit à leur devoir, et ce partant du roi d'arabie saoudite à tous les princes de Dubai qui achètent des clubs de foot, ou se payent des vacances à Hawai!

          Commentaire


          • #6
            je me suis toujours posé la question es que c'est une bonne chose ou une mauvaise que se qui été pauvres et bergers deviens si riche , genre comme la 1ere parti du hadith que c'est une mauvaise chose qui arrive ?
            Je pense que dans le hadith il ne fais que lister les signes de la fin des temps, il ne dit pas forcement que c'est mauvais ou bon, et puis même si il dit que c'est mauvais, c'est pas ces signes qui sont la cause de la fin du monde, ce sont juste des indicateurs qui décrivent cette étape ie on ne peut pas les éviter de toutes façons. Et les éviter ne signifi pas que la fin du monde est reportée .. enfin c'est ma propre compréhension du hadith.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              merci mimi de corriger

              des signes indicateur de la fin du monde ,non pas des signes qui les causes , comme les pécher et le haram qui deviens halal dans une communauté musulmane etc


              Moha
              tu te trompe le nom de khalifa n'es pas l'émir du dubai mais du abudabi qui les a sauvé dans ce moment de crise ,comme si les dubaiote sont reconnaissant
              sans oublier que dubai n'es pas une région de pétrole , tout les dubaiotes voit que se qui es entrein de se passé a dubai est l'oeuvre de leur cheikh

              Commentaire


              • #8
                est ce qu'il intègre dans "construction hautes", les mosquées?? mosquées construites en arabie, et un peut partout, les minarets sont en effet très haut,

                c'était aussi un signe les palais des califs qui ont succédés à Bagdad et damas par les Abassides ou omeyyades dés fin du VIème? car ces signes de la fin du monde existent depuis plus de 1000 ans dans le monde musulman , mais y a toujours pas de fin du monde
                sinon que les koweitis, ou saoudiens cette fois en arabie! construisent plus et depuis plus récemment, car y a plus de moyen peut être, mais aussi parce que les nomades se sont sédentarisés, comme partout où il y a des nomades, bref ils font ce qu'ils veulent, c fou ça, que ça dérange certains en quoi est ce un problème? il fallait qu'ils respectent ce hadith et fasse des bâtiments à Rez de chaussée uniquement pour éviter la fin du monde:22:
                Dernière modification par absente, 08 janvier 2010, 12h14.

                Commentaire


                • #9
                  et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes.
                  il dit pas que c'est des "EX" va nu pied ....etc..donc d'après le hadith viendra le jour ou des va nu pied ( cette a dire des pauvres sans moyen ) construiront des battisses ou il faut vraiment avoir d'énorme moyen ????
                  j'ai toujours aimé les hadith qui commence par " un jour le prophète taillait une bavette avec le st ésprit .....etc "
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement nadyr, je pense aussi que ce n'est pas un signe positif.

                    Et contrairement à beaucoup qui ne cessent de dire que les arabes ont avancés avec ça et que c'est notre fierté, moi je suis déçu par ce truc stupide et le gaspillage qu'il y a dedans! Je pense même que Allah soubhanou est en colère face à ces idioties et qu'il peut le détruire plus vite qu'ils ne l'ont monté! Wa Allah A3alem.
                    Quand les pays arabes sombrent dans la médiocrité vous les méprisez, et quand ces mêmes pays arabes avancent vous les méprisez par frustration, encore et toujours.

                    Il faut savoir ce que vous voulez.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moha
                      tu te trompe le nom de khalifa n'es pas l'émir du dubai mais du abudabi qui les a sauvé dans ce moment de crise ,comme si les dubaiote sont reconnaissant
                      sans oublier que dubai n'es pas une région de pétrole , tout les dubaiotes voit que se qui es entrein de se passé a dubai est l'oeuvre de leur cheikh
                      Non je parle de leur émir abdelaziz je sais pas quoi, au moment où il allait couper le ruban, il a dit cette phrase, en concluant "donc ce batiment sera la trace de mon nom etc..."

                      Quand les pays arabes sombrent dans la médiocrité vous les méprisez, et quand ces mêmes pays arabes avancent vous les méprisez par frustration, encore et toujours.

                      Il faut savoir ce que vous voulez.
                      Ce que je veux c'est simplement qu'ils se développent!
                      Quand ils sombrent dans la médiocrité, en tant qu'Arabe, ça m'énerve forcément de voir ça.
                      Mais quand en croyant se développer, ils virent à la bêtise, en tant qu'humain qui a vu le vrai développement, ça m'écoeure de voir ça!

                      Que veux tu pour leurs clubs de foot? que les arabes restent éternellement nuls! Ou qu'ils se développent, mais sans acheter à coup de millions des vieilles gloires? Ah ben moi c'est la même chose mais dans tous les domaines, pas que dans le foot!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand les pays arabes sombrent dans la médiocrité vous les méprisez, et quand ces mêmes pays arabes avancent vous les méprisez par frustration, encore et toujours
                        mon idée a moi c'est que
                        la france et quelque pays européen est le maghreb sont jaloux et se sentent a l'écart de se qui se passe au golf !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas qu'une idée, c'est la réalité.

                          Commentaire


                          • #14
                            burj khalifa es un signe de la fin du monde ?
                            et sa coïncide avec cette fameuse météorite que des scientifiques russes ont prédient qu'elle pourrait percuter la terre en 2036




                            (:22: )

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut savoir ce que vous voulez.
                              C'est pourtant simple...ces pays musulmans riches vont devoir partager avec les musulmans pauvres au lieu de les laisser demander de l'aide financiere et autre des non musulmans et se vendent par la meme occasion..

                              Il n'ya qu'a regarder la Mauritanie et bien d'autres qui souffrent dans la misere en silence alors que d'autre ne savent plus quoi faire de leur argent:22:
                              Dernière modification par absente, 08 janvier 2010, 23h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X