Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez vous a la vie sur d'autres planetes, galaxies?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez vous a la vie sur d'autres planetes, galaxies?

    Existent-ils d'autres creatures que nous sur d'autres lieux que notre meconnaissance n'a pas su conquerir? Croient-ils en DIEU? L'eternité? Dieu dit dans le saint Coran qu'il a crée ce que nous connaissons et ce que nous n'avons aucune idée de sa création...

    Croyez vous en l'existence de plusieurs soleils? Mais alors quand le soleil se montrera un jour a l'Ouest pour se coucher a l'Est de quel soleil s'agit-il? LE SOLEIL que nous connaisons ou un autre d'une autre planete/galaxie? Est-ce une reflection d'un soleil dans le miroir gigantesque du Cosmos?

    Dieu comme nous sommes ignorants...................................et.... ....................petits.

    Ai pitié de nous, Amen.

    Dernière modification par absente, 09 janvier 2010, 15h48.

  • #2


    Dernière modification par absente, 09 janvier 2010, 02h15.

    Commentaire


    • #3
      bonjour Lynas !


      oui je crois qu'il peut y avoir d'autres vie dans notre univers !!
      des humanoïde super intelligents jusqu'au microscopiques bactéries !!
      on n'est pas seul au monde quand meme , za3ma dans l'univers

      Commentaire


      • #4
        dans notre galaxie ...des milliards d'etoiles....
        et il ya des milliard de galaxie.....

        dans ces milliards de milliards de milliards d'etoiles ..il se peut qu'il y est des systemes pareils au notres ( soleil +planetes) ...
        on en ait a 375 planete externe decouverte ...et ca s'accelere

        d'un autre coté ...la complexité de la vie sur terre et l'apparition d'une espèce intelligente ...comporte énormément de facteur

        ces deux elements plaident l'un contre ...

        alors que de la terre ou de jupiter ( palenete gazeuse) represente le model le plus frequent ....on n'en sait pas assez ....

        j'ai toujours pensé qu'il y a des extra terrestres ....et j'aimerais continuer a le croire ...

        Commentaire


        • #5
          Croyez vous a la vie sur d'autres planetes, galaxies?
          Sur d'autre Galaxies peut-être mais jamais sur d'autre planètes de notre Galaxie. Je dis jamais car Dieu n'a parlé que des Jins que nous pouvons même pas voir. Les recherches le confirmeront.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            Existent-ils d'autres creatures que nous sur d'autres lieux que notre meconnaissance n'a pas su conquerir? Croient-ils en DIEU? L'eternité?
            oui ça ce peut qu'il y est des créatures mais je pense pas qui sont aussi sacré comme les descendant d'Adam , car Dieu nous a créer pour l'amour de l'être aimé Mohamed (slaw) . mais peut être oui des créatures prémitifs ou intelligents qui qui ne ressemblent en aucun cas l'homme et qui croient en dieu car logiquement a part tout ce que Dieu a crée , il y a que l'homme qui est testé pour aller en paradis ou en enfer ! mais toute les créatures croient en dieu comme les animaux, les astres, les océan, les montagnes ...

            Croyez vous en l'existence de plusieurs soleils?
            oui il existent des maillards de milliards d'étoiles

            Mais alors quand le soleil se montrera un jour a l'Ouest pour se coucher a l'Est de quel soleil s'agit-il? LE SOLEIL que nous connaissons ou un autre d'une autre planète? Est-ce une reflection d'un soleil dans le miroir gigantesque du Cosmos?
            je pense que c'est notre soleil et ce phénomène je ne sais pas si c'est à cause de l'inversion des pôles terrestre .
            Dernière modification par jennyeslee, 09 janvier 2010, 15h55.
            La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

            Commentaire


            • #7
              Donc au fait personne ne sait

              La NASA ne sait rien non plus et ne repond pas a ces questions si ce n'est des spéculations, des hypotheses qui restent indémontrables, non confirmées...

              Commentaire


              • #8
                Ben la science c'est des hypothèses et des théories .

                mais ils ont découvert pas mal de choses grâce aux sondes misent en orbitent , aux satellites comme hubble , et aussi de Voyagers 1 qui continu son voyage dans la voie lactée .

                mais rien est sur par contre sur ces extra terrestres ! on ne sait pas ce que l'univers nous reserve
                Dernière modification par jennyeslee, 09 janvier 2010, 16h12.
                La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                Commentaire


                • #9
                  Thanks Jenny

                  Commentaire


                  • #10
                    de rien Lyna
                    La plus belle et la plus profonde émotion que nous puissions expérimenter est la sensation mystique, c'est la semens de toute science veritable .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour l'instant, on a rien trouvé mais on cherche...

                      Dans le système solaire, les cibles qui ont sont considérées comme ayant une possibilité d'avoir abrité ou d'abriter la vie sont
                      - Mars, étant donné que de grandes quantité d'eau glacée se trouve à quelques centimètres de la surface, on pourrait y découvrir des bactéries ou traces de bactéries, qui auraient prospéré si cette eau a été liquide (évalué à plusieurs centaines de millions d'années dans le passé)
                      - Europe, satellite de Jupiter. Des indices laissent à penser que sous la surface lisse et glacée, se cache un océan gigantesque d'eau liquide. Europe est considéré comme le meilleur espoir de trouver de la vie dans le système solaire. EJSM (Europa Jupiter System Mission) s'envolera en 2020 et mettra un satellite en orbite autour d'Europe. On tentera de repérer les signatures de composés organiques par spectroscopie.
                      - Encelade, satellite de Saturne. La sonde Cassini a photographié des jets de vapeur d'eau et de particules de glace. Cette eau contiendrait la même proportion de sel que nos océans.

                      Là, bien sûr, si on trouve de la vie elle risque de pas être "intelligente"

                      Hors du système solaire, on cherche des planètes qui auraient des conditions adéquates pour accueillir la vie (sol dur, températures moyennes et stables). Une fois qu'on les aura détectées, on va tenter d'analyser la chimie qui les compose (atmosphère) et tenter de découvrir si des molécules nous donnent un indice de vie (par spectroscopie là encore)
                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=154222

                      Le programme SETI, qui vise à écouter de façon intensive les ondes provenant de l'espace dans l'espoir de pouvoir isoler un signal "intelligent", s'essouffle, pour l'instant strictement rien n'a été "entendu", on peut dire de se point de vue là c'est le néant, radio-espace, c'est loin d'être passionnant...
                      http://fr.wikipedia.org/wiki/SETI

                      Le paradoxe de Fermi, qui est une approche qui mérite d'être entendue même si elle a ses faiblesses. Elle consiste à dire que compte tenu de la jeunesse de notre système solaire, des civilisations issues de systèmes plus anciens devraient avoir déjà envahi la galaxie (ou plus) en ayant des millions d'années d'avance sur nous, or on ne constate rien du tout...
                      C'est très intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi


                      En tout cas, nous les humains, on a envoyé des trucs aux extraterrestres, pour nous présenter.

                      Sur les sondes Pioneer, des plaques :



                      Sur les sondes Voyager, des disques :






                      Et en plus on a émis un message radio vers l'amas globulaire M13 en 1974, de présentation de notre planète (http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d%27Arecibo)


                      Amas globulaire M13

                      Comme ça si un lointain peuple se pose la question un jour sur son forum internet local, il aura la réponse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        J'espère qu'on envoie pas des messages à des méchants extraterrestres qui viendront tous nous bouffer !

                        Ah oui, après ce film, moi j'y crois !


                        Enfin fo se prendre pour le nombril de l'univers pour croire que tout ca n'a été fait QUE pour nous ! :22:


                        ..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi !

                          J'espère qu'on envoie pas des messages à des méchants extraterrestres qui viendront tous nous bouffer !
                          Surtout qu'on a l'air bien appétissants...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir nico

                            mdr c'est vrai !

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère que j'enfreins pas la charte du forum avec ces personnages dénudés...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X