Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auriez-vous honte de frapper aux portes des Restos du Coeur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auriez-vous honte de frapper aux portes des Restos du Coeur?

    A la veille de Noël, certaines familles démunies ont fait appel aux aides sociaux, ce qui ne diffère pas des années précédentes mais la misère et la pauvreté gagnent de plus en plus du terrain.

    Le travail manque, les enfants ont faim.......parfois, les familles pour garder leur dignité se refusent aux aides.

    Mais lorsqu'on es dans une situation très difficile sommes nous capables d'accepter le repas des Restaurants du Cœur ?

    Il y a des organisations moins importantes en Algérie, aussi très discrètes avec moins de moyens, est ce que l'algérien, connu pour sa fierté, ira chercher quelques Kg de riz ou du lait pour sa famille????
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    est ce que l'algérien, connu pour sa fierté, ira chercher quelques Kg de riz ou du lait pour sa famille????

    A ma connaissance , y en a qui viennent même en voiture... prendre ce qui reste aux resto

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lamosta,

      oui cela est sans doute; mais moi je m'adresse aux habitants de FA.
      Penses tu si par malheur est je ne le souhaite à personne aller chercher de la nourriture?
      Certains le feraient discrètement sans jamais en parler en évitant de croiser des connaissances, c'est probablement signe de honte.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        HI Inata

        oui cela est sans doute; mais moi je m'adresse aux habitants de FA.
        Penses tu si par malheur est je ne le souhaite à personne aller chercher de la nourriture?

        Certains le feraient discrètement sans jamais en parler en évitant de croiser des connaissances, c'est probablement signe de honte.
        au fait on cherche tous de la nourriture d'une façon et d'une autre

        seulement si on demande aux autres et des resto .. c'est trop délicat ... surtout pour qqn non habitué .. un signe de honte pour certains une fierté pour d'autres

        person ... j'ai vraiment ce caractère, je me sens un peu gêné si qqn me paye quoi que ce soit ... alors demander de la nourriture je meurs !!


        je ne souhaite pas ça ... mais si on ne sait jamais ..
        j'espère avoir des gens compréhensifs a coté de moi ... qu(ils me donnent sans que je demande



        Allah yesterna

        Commentaire


        • #5
          au fait on cherche tous de la nourriture d'une façon et d'une autre
          je cherche souvent celle de ma mère


          j'espère avoir des gens compréhensifs a coté de moi ... qu(ils me donnent sans que je demande
          Raki tnoumi à part tes parents et tes frères et soeurs , évidemment, selon les moyens.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            l'algerien et ça fiérté

            ???? tu rigole wala tu est sérieux ?? tu n'a qu'a aller faire un tour a la banque alimentaire ou bien au resto du cœur dans la region parisienne et tu verra la téte de cette fierté.....en voiture qu'ils vienne et pas des voiture toute pourri ,ils cumul le RMI et les allocation chomage et il te bouscule devant l'entrer des resto du coeur , un jour j'ai croisé une personne que je connais qui revenai des resto du coeur, il ma dit " ntaya ma7chiyetlek techri men le super U , rou7 au resto du coeur koulech batel " le mec a un job et tous les été il trouve les moyen de passer 3 mois en algerie , j'ai compri ce jour la comment il faisait


            ps: je ne généralise pas
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec traks.

              Le nif algérien est un myth. Enfin, le nif c'est pas exactement la fierté mais plutôt le fait d'être têtu et irraisonné.

              Comme il a dit lui, elli darou ettora matou.

              Commentaire


              • #8
                Le nif algérien est un myth.
                si si.. il existe mais seulement fi dzayer ... pas au pays des autres a ce que je vois
                Raki tnoumi à part tes parents et tes frères et soeurs , évidemment, selon les moyens.
                t'as raison y a même des frères et sœurs qui ne s'aident pas entre eux

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi pour garder sa dignité il doit mourir de faim? J'appelle cela un manque de lucidité.




                  P.S: Ici il ya des homeless people qui refusent de travailler n'importe quel travail vous savez quoi? durant cet hivers rude quand ils sont deplacés de force dans les maisons d'acceuil chauffées pour l'hiver (Shelters) ces gens preferent dormir a meme le sol pour ne pas casser avec leur vie commune de dormir dans les rues..il faut dire que c'est aussi un vice..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour traks,

                    tu rigole wala tu est sérieux ??
                    Oui je suis sérieuse et je en parle pas des profiteurs sans aucune dignité.

                    Bonjour Tchektchouka,

                    Il existe encore et encore des gens qui préfèrent mourir de faim que faire l'aumône.


                    Lynas,
                    mais ceux la ont l'habitude et ne désirent même plus être aidés, je parle des personnes qui sont frappés par le malheur et se retrouvent du jour au lendemain sans le moindre revenu.

                    manque de lucidité ou pas c'est ainsi que certains raisonnent.
                    Dernière modification par Inata, 09 janvier 2010, 14h44.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Auriez-vous honte de frapper aux portes des Restos du Coeur?
                      ... Comme l'ont chanté les Scarabées .... je compterai with the little help from my friends ... et la familia avant tout ... quoique ... je préfère entretenir seule la disette ...

                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sûr que j'aurais honte, et je crois pas que les algériens soient plus fiers que d'autres en ce domaine. Il y a une honte à ne pas se prendre en charge, à ne pas nourrir les seins, à dépendre des la générosité publique, une honte de l'échec, c'est pas des sentiments particuliers aux algériens.

                        Quant aux fraudeurs, quelle honte de prendre la nourriture des indigents, comment ils peuvent se regarder dans une glace ceux-là.

                        Commentaire


                        • #13
                          sbah el khir sirène, twahechtek!

                          Oui évidemment qu'il est préférable de compter sur soi mais en cas de détresse extrême sans famille ni amis(es) feras tu le pas vers ce genre d'associations?

                          smata j'insiste

                          Bonjour khdiwedj,

                          une honte de l'échec, c'est pas des sentiments particuliers aux algériens.
                          je te le concède.

                          Feras- tu abstraction de cette honte et te dirigeras vers ce genre d'aide ou resteras tu cloitrer à attendre une aubaine?
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu me demandes quelle serait mon attitude si. En somme une réponse fictive.
                            Je n'ai personne à charge, je suis la seule qui subirait la faim. Je supporterais la faim, mais le temps jouerait contre moi. Je suppose que quand on arrive aux Restos, le temps du choix est déjà écoulé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Inata

                              C'est un bon sujet dont tu nous parles. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence il y a de plus en plus de gens dans le besoin malheureusement.

                              Nous organisons aussi dans ma ville chaque année une collecte pour amasser de l argent et des denrées non périssables pour faire ce que nous appelons ''Des Paniers de Noel'' et bien nous avons constater cette année que le nombre avait augmenté, du sans doute à une perte d'emploi, maladie, etc....c'est triste mais c'est la réalité.

                              Je sais que pour certains ils sont gênés de venir a la banque d'entraide et c'est compréhensif, mais faut parfois laisser ca de côté pour nourrir sa famille
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X