Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cri de Détresse d’un Détenu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cri de Détresse d’un Détenu

    Victime de son sa naïveté et sa confiance, ce jeune n’est pas le seul a avoir vécu un tel drame, des centaines de personnes qui courent après le travail se sent retrouvé dans le meme cas.

    ====
    Victime de la mafia de l’import-export
    Le jeune Youcef Mahloul croupit en prison depuis le 3 janvier pour une affaire dans laquelle il n’a aucune responsabilité. Sa famille, sous le choc de cette incarcération, a frappé à toutes les portes pour le faire sortir de prison, en vain.
    Chauffeur occasionnel, Youcef Mahloul ne se doutait de rien lorsqu’en 1999, à bord d’un camion semi-remorque, il attendait au port d’Alger, son tour pour transporter la marchandise appartenant au propriétaire du poids lourd. Deux containers ont été chargés pour être livrés à Chlef et à El Eulma. Mahloul reçoit les documents accompagnant les produits, à savoir les « D3 » (dédouanement de la marchandise en tant que poussettes pour bébés), un registre du commerce (avec lequel a été effectué l’opération de dédouanement). En cours de route, il est intercepté par les gendarmes, lesquels ont découvert que les containers n’étaient pas chargés de poussettes comme déclaré à la Douane du port d’Alger, mais de téléphones portables. Après son audition, sur procès-verbal, Mahloul a été présenté devant le tribunal à El Eulma avec le propriétaire de la marchandise et du camion, et obtenu l’acquittement. Les services des Douanes ont fait appel, et l’affaire a été jugée une deuxième fois à Sétif, où la cour a confirmé le premier verdict. Après cassation auprès de la Cour suprême, le dossier a été déféré une autre fois devant le tribunal de Sétif qui a condamné le chauffeur occasionnel à payer une amende douanière de 15,30 millions de dinars. Le propriétaire, qui a importé la marchandise et l’a dédouanée avec une fausse déclaration et un registre du commerce loué, a été tout simplement acquitté. N’ayant pas le moyen de payer cette somme, et surtout refusant d’assumer un délit qu’il n’a pas commis, Mahloul a fait l’objet d’une contrainte à corps et croupit à la prison depuis le 3 janvier, laissant des parents dans le désespoir le plus total. Dans une lettre émouvante, ils ont interpellé les pouvoirs publics quant au complot ourdi par une mafia des containers contre leur jeune fils profitant de sa naïveté et de son statut de chômeur.

    Liberté.

  • #2
    Salam Aleykoum

    ça fait vraiment male au coeure de 'entre se genre d'histoire :22:
    ça prouve a quel point notre systéme juridique est pourirs et incompétent

    Commentaire


    • #3
      la solution

      on cotise, tout lemonde donne et on le sort de cette embrouille !

      quiest solidaire ?
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        La Solution

        Lily, moi.
        With love, Goodfella

        Commentaire


        • #5
          Je Suis Avec Vous

          Commentaire

          Chargement...
          X