Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger bien c'est bien mais manger intelligement c'est mieu

    Cette pyramide est un modèle alimentaire proposé en 1992 aux U.S.A. par le Ministère de la Santé (Department of Health and Human Services, HHS) sur la base des recherches conduites par le Ministère de l’Agriculture (United States Department of Agriculture, USDA) qui tiennent compte des connaissances les plus récentes en matière de science de la nutrition.
    La pyramide de l'équilibre alimentaire s’adresse à toute personne en bonne santé, de 2 ans et plus. En suivant ces directives, vous jouirez d’une meilleure santé et vous aurez moins de risques de contracter certaines maladies. En outre, ce modèle alimentaire qui restreint les matières grasses, tout en vous apportant une juste quantité de calories, vous aidera efficacement à atteindre un poids optimal.
    Cette pyramide n’est pas un modèle rigide mais un guide qui vous permet de choisir un équilibre alimentaire adapté à votre âge et à votre activité. Elle vous incite à consommer une grande variété d’aliments pour obtenir la totalité des éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé.
    Ce modèle donne de l’importance aux groupes alimentaires qui se situent à la base de cette pyramide, et en particulier au groupe principal, celui des céréales sous toutes leurs formes : pain, céréales en grains, riz, pâtes alimentaires, etc. Un retour à une alimentation plus traditionnelle ! Rappelons-nous la grande importance du pain (de bonne qualité) dans l’alimentation quotidienne en France jusqu’au début du siècle.
    http://www.celnat.fr/pages/pyramid_alimentaire.htm




    Mangez vous ce qu'il vous faut ou ce que vous voulez?





    21
    Je mange tout ce que j'aime
    80,95%
    17
    Je choisis ma nourriture: tout est a base de viande dans ma nourriture
    0,00%
    0
    Je choisis ma nourriture: Je suis vegetarien(nne)
    4,76%
    1
    Je mesure les calories dans ma nourriture et je prends un peu de tout dans ma nourriture
    14,29%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Je mange ce que je veux au point que des fois je me fais fixer par les collègues quand on va au restau, dés que je commande un dessert plein de chocolat on se met à me fixer comme si j'ai commis un crime
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #3
      Mangez vous ce qu'il vous faut ou ce que vous voulez?


      Non, je mange ce qu'il y a à manger !

      Commentaire


      • #4
        Oooooh pauvre mimi et toi qu'en penses tu? Tu aimes grossir?

        Commentaire


        • #5
          je mange ce que je veux , et à n'importe quelle heure de la journée , ou de la nuit ....
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            J'essaye d'éviter certaines boissons après ce qui se présente devant moi marhaba

            dés que je commande un dessert plein de chocolat on se met à me fixer comme si j'ai commis un crime
            ca m'arrive aussi Mimi comme si c'était tout leurs estomacs étaient dans mon ventre
            Dernière modification par Zeste, 10 janvier 2010, 15h03.
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Non, je mange ce qu'il y a !
              comment cela? Il ya du vouloir dedant donc tu l'a preparé selon ce que tu a acheté? Ou ce que tu as pu acheter?

              Si c'est la derniere reponse ça devient problematique alors l'Algerie manque de nourriture?

              Commentaire


              • #8
                salut Lynas

                Oooooh pauvre mimi et toi qu'en penses tu? Tu aimes grossir?
                Ben justement, je maigri très facilement à cause du travail, le stress etc et à ce moment la je voulais justement prendre un peu de poids. Mais eux savent pas que c'est aussi dur d'avoir un sur-poids que d'être en dessous du poids normal.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  je mange ce que je veux , et à n'importe quelle heure de la journée , ou de la nuit ....
                  ça reste ton choix. Is it healthy?


                  p.s: comment on dit healthy en français? sain?

                  Commentaire


                  • #10
                    ca m'arrive aussi Mimi comme si c'était tout leurs estomacs étaient dans mon ventre
                    En fait ils sont jaloux car ils aimeraient bien en manger autant sans prendre un gramme de plus comme ça a l'air d'être pour toi
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi ce que je fais je suis la Pyramide elle me donnes les directives de combien de calories et de fois et la portion que je dois prendre par jour...

                      Remarquez que la viande surtout rouge n'est pas recommandée (cause certain cancers) tous les jours mais bien sur ça parle des quantités prises ici (enormes)..

                      Le meilleur moyen et de suivre cette pyramide et de controler son alimentation..

                      Certaines maladies proviennent des sur-alimentation: troubles cardiaques, obesité, certains cancers, troubles gastriques, etc..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je cuisine et mange assez équilibré, mais le problème, ce n'est pas moi, ce sont les membres de ma petite famille, chacun aime ceci ou celà ou n'aime pas ceçi ou cela, alors faire un repas qui plaise à tous n'est guère facile.
                        Par exemple pour les légumes, mon fils n'en mange pas sauf dans la soupe, j'en profite pour mettre tous les légumes de saison et avec de la crême fraiche, pour lui et, de l'huile d'olive pour moi.

                        Il m'arrive de manger "n'importe quoi" - gras - sucré - gateaux.. mais après et pendant 2 jours cé légumes-légumes à la vapeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment cela? Il ya du vouloir dedant donc tu l'a preparé selon ce que tu a acheté? Ou ce que tu as pu acheter?
                          les deux ! pour la première c'est selon ce qu'on m'a demandé d'acheter quand c'est moi qui achète
                          pour la seconde ça arrive que ce soit selon mes moyens
                          les prix des aliments n'arrêtent pas de monter en flèche

                          Commentaire


                          • #14
                            les deux ! pour la première c'est selon ce qu'on m'a demandé d'acheter quand c'est moi qui achète
                            pour la seconde ça arrive que ce soit selon mes moyens
                            les prix des aliments n'arrêtent pas de monter en flèche
                            c'est frustrant...pourtant le pays EST RICHE..:22:

                            Manque de technologie en argriculture, manque de semence, manque de produit pour sauvegarder les recoltes.........sont peut etre les raisons de cette faille...

                            1. il ya peu de production...donc les prix flambent....ou

                            2. il ya beaucoup de demande donc les prix flambent..


                            a mon avis la situation se trouve dans la 2eme hypothese economique...

                            Cette Pyramide ne s'appliquer a certains pays donc...


                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              aller, un peu de concurence, moi j'aime mieux le guide canadien!
                              Visuellement, je le trouve plus facile à comprendre.



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X