Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yennayer 2960 - Assegas Amegaz - Bonne année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yennayer 2960 - Assegas Amegaz - Bonne année

    Bonjour à tous.

    Ce soir c'est le passage au nouvel an amazigh, yennayer fêté un peu partout en Afrique du Nord. Une nouvelle occasion de souhaiter le meilleur et une année qu'on espère prospère.

    Un petit couscous s'impose ce soir

    Très bonne année 2960 à tous, plus particulièrement à tous Imazighen. Ce soir dhi menssi n'yennayer.




    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Assegas Amegaz!

    tres bonne annee a toi aussi imprevisible,...bonnes fetes, et surtout regalez vous bien!

    que nos traditions perdurent....

    a tous les algeriens loin de chez eux!
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      Sbah El-khir God

      Je te souhaite le meilleur God. Je pense que d'esprit ce soir nous allons tous êtres en Algérie.

      L'une des tradition de Yennayer est de mettre sur la table les cuillère des membres de la famille qui sont absents.


      .../...
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        bonne année a tt le monde , pleine de richesse , que vos vaches donnent bcp de lait , vos terres beaucoup de blé , vos ruchés beaucoup de miel ...

        dans le temps on mettait le cadet des enfants dans el jefna et on lui verse sur la tête eddrez ...les friandises de yennayer ..

        le repas de yennayer c'est tj un coq .. rechta de preference
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          dans le temps on mettait le cadet des enfants dans el jefna et on lui verse sur la tête eddrez ...les friandises de yennayer ..
          on continue a le faire....junior adorait ca meme tout petit...surtout le petit chant kabyle qui va avec qui est adorable.....

          L'une des tradition de Yennayer est de mettre sur la table les cuillère des membres de la famille qui sont absents.
          ....oui, mais bon, c'est jamais pareil!
          ihh, el khobza!
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            Assegwas amegaz



            Happy Yennayer!!
            Dernière modification par Karim28, 11 janvier 2010, 05h44.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Bonne fete !!!

              La fete de Yennayer est synonyme pour moi de kastal, Bellout, Degla, Tchina et mandarine ainsi que les soirees autour du Kanoun a ecouter ma grand mere (Allah Yarham'ha) nous raconter les histoires de Loundja bent El ghoul.

              Commentaire


              • #8
                Bonne année, L'impré. et merci pour le rappel.
                Ma mère l'a toujours fêté avec un plat particulier appelé "Cherchème''.
                Une grosse marmite de Blé dur, de fèves, de pois chiche et de graine de maïs, bouillit dans l'eau.
                Un grand gros coup de "k'holl" dans les yeux aussi...
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  Assegwas amegaza toute le monde principalement a tous les imazighens

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci miss pour tes voeux et cette video!

                    merci àvous tous pour vous souhaits


                    de mon coté aussi je vous souhaite assegwass ameggaz, lahna talwit, arbah, d seha.

                    bonne année, paix , bonheur , reussite et santé.


                    Ma mère l'a toujours fêté avec un plat particulier appelé "Cherchème''.
                    Une grosse marmite de Blé dur, de fèves, de pois chiche et de graine de maïs, bouillit dans l'eau
                    salut zac! ce plat s'appel en kabyle "irekmen" mais je pense uniquement avec du blé et pois chiche.
                    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                    Commentaire


                    • #11
                      Assegass amegaz pour tout le monde.

                      C'est demain qu'on célèbre Yennayer. Non?
                      Pendant ce jour, on fait un bon couscous au poulet généralement.


                      Zack,

                      Chez nous, on dit Irechmen.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez nous, on dit Irechmen.
                        et la ou je suis...on dit ikhedmen !
                        ....If you're not writting, you're not thinking!

                        The Dice Man.

                        Commentaire


                        • #13
                          assougass amegaz ,

                          c'est dans ce genre d'occasion que je hais le jour où j'ai décidé de quitter mon pays ....

                          sinon d'hab ce soir c'est un poulet vivant qu'on achète pour faire un bon couscous qui réunira toute la famille

                          Commentaire


                          • #14
                            sinon d'hab ce soir c'est un poulet vivant qu'on achète pour faire un bon couscous qui réunira toute la famille
                            rassures moi pro....yek vous le faites cuire avant, le poulet?
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #15
                              happy yenayer à vous tous

                              La fete de Yennayer est synonyme pour moi de kastal, Bellout, Degla, Tchina et mandarine
                              et du djouz et du louz et du chikoula ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X