Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MR le president:pour qui roulez vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MR le president:pour qui roulez vous?

    C’est trop grave et je ne peux passer sous silence cette information capitale : lors des discussions sur la cession du complexe d’El- Hadjar, Mittal aurait exigé que l’entreprise nationale Sider — détentrice de 30% de la nouvelle société — n’investisse pas un sou dans le secteur de l’acier, et ce pendant 10 années…
    Empêcher les secteurs stratégiques de se développer, détruire les grandes industries comme le textile et le cuir, interdire la réalisation de nouveaux complexes touristiques publics, démanteler les usines privées qui prennent de l’ampleur et menacent les gros intérêts des importateurs, brader El- Hadjar et Asmidal, fleurons de notre industrie : non, ce ne sont pas des actes isolés !
    Aujourd’hui, les bilans sont incontournables : ArcelorMittal Annaba n’est pas arrivée à atteindre la production du secteur public et Ferphos est empêchée de lancer son plan d’investissement pour répondre aux besoins de notre agriculture en engrais !
    Pour qui roulez-vous ?


    «Chacun de mes actes est une destruction.»
    Marcel Arland

    lesoirdalgerie
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ils ont tous la devise je roule pour : me, myself and I

    Commentaire


    • #3
      le role de l'état est d'équilibrer tout ça.

      Commentaire


      • #4
        MR le presidentour qui roulez vous?
        Je me disait aussi qu'il serait étonnant qu'un Maamar Farah qui n'a jamais brillé par son courage journalistique en vienne à interpeller le président!

        Toute la question relève du fait qu'un Solas a ajouté "Mr le président" histoire d'en "mettre plein la vue à nos voisins de l'ouest!.. Et leur montrer à quel point la presse est libre en Algérie Wa Allah ibarek!
        Dernière modification par hben, 13 janvier 2010, 16h40.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          liberte de la presse n'existe ni a l'est ni a l'ouest yas pas de quoi faire un plat ni re-inventer la roue

          secret de polichinelle

          Commentaire


          • #6
            Changeons (le)vite !


            Changeons vite !


            Jamais depuis 1988, notre pays n’a connu de si massives protestations ouvrières. Leur localisation, leur simultanéité et leur haute teneur symbolique renseignent sur le tournant que vient de prendre le mouvement ouvrier en Algérie. Donné pour mort, ce dernier livre, subitement, la preuve de sa vitalité à un moment où tout le monde semble d’accord sur l’échec de la politique économique menée depuis 10 ans ! Du reste, c’est le chef de l’Etat lui-même qui en a fait solennellement le constat, lors de la fameuse réunion de juillet 2008. Mais depuis cette annonce surprise, aucune mesure concrète n’est venue rompre le cycle infernal des bradages !
            Face à l’échec de la politique ultralibérale, l’heure est venue de définir de nouveaux axes pour un développement industriel où l’Etat sera le principal investisseur dans les industries stratégiques et où le secteur privé sera un partenaire de taille qu’il faudra encourager et aider par des mesures concrètes. Ce changement radical exige aussi la présence d’un syndicat authentiquement représentatif.
            Changeons vite ! 10 ans, barakat !
            [email protected]
            «La misère a cela de bon qu'elle supprime la crainte des voleurs.»
            (Alphonse Allais)
            lesoirdalgerie
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              j'ai l'impression que les "travailleurs" algeriens continuent de penser qu'ils peuvent trvailler 15 heures par semaine et sortir avec une retraite complete a32 ans dont 8 ans d'arrets de travail abusifs et en produisant des marcahndises de mauvaise qualité invendable meme pas au marché intereur tout en voulant etre bien payés
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire

              Chargement...
              X