Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la difficulté du réel et de la facilité du virtuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la difficulté du réel et de la facilité du virtuel

    Chaque jour qui passe nous amène à nous croiser les uns les autres au hasard de nos activités, de nos déplacements, de nos loisirs.
    Souvent un échange de regard mais la vie nous emmène avant même d'avoir eu le temps de réagir.
    Le poids de notre éducation, de nos préjugés, de nos interdits nous contraint à jouer le rôle que l'on s'est défini, morne, insipide et sans saveur.

    Le virtuel ne présente pas du tout la même approche.


    Le virtuel permet la franchise; il permet de libérer sa pensée, de s'affirmer tel que l'on est, sans tricherie ni fard, de s'assumer librement.

    Il permet en fait d'aller, si tant est que l'on accepte le jeu de la sincérité, au bout de sa réelle personnalité.

    Peut on dés lors rapprocher le virtuel du réel?
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    La réalité c'est un cauchemard, quand au virtuel c'est du reve mon ami !
    Sortir du cauchemard afin d'aller rever.....Alors revons, revons mon ami...

    Commentaire


    • #3
      ta question est bien : peut-on mettre le virtuel au service du réel?

      mais oui ; sinon, à quoi bon le virtuel?

      personnellement, j'ai connu grâce à cette découverte du virtuel par le FA,
      4 personnes FORMIDABLES que jamais je n'aurais pu connaitre autrement et j'espère bien qu'elles feront longtemps et pleinement partie de mon réel !

      et je suis sûre que ce n'est pas fini...

      Commentaire


      • #4
        Un bon sujet pour le bac.
        Le virtuel tel qu’il est utilisé dans le forum c’est la réalité
        amoindrie (manque le regard, les odeurs, …)
        et
        amélioré (plus grande liberté dans le propos, élargissement de la zone géographique, …).
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          bonsoir!

          C est le premier forum que je fréquente et j ai l impression que le virtuel se rapproche du réel ( mis à part les précisons d Adhrhar) quand on joue le jeu de la sincérité , sinon, je ne vois pas l intérèt de venir discuter ici

          Commentaire


          • #6
            Le virtuel n'existe que pour améliorer le réel de mon point de vue

            se complaire dans le virtuel c'est peut être se qu'on appelle être associable, alliéné...etc...

            ce FA n'est pas si virtuel que ça, il reflète la réalité: les personnalités, les sensibilités, les affinités: une "réelle" société
            mais il est frustrant je suis d'accord.....
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #7
              erreurrrr de topic effacer
              Dernière modification par btp50, 25 janvier 2006, 18h09. Motif: erreur de topic

              Commentaire


              • #8
                Deux concepts totalement opposés .....
                Vouloir rapprocher le réel du virtuel n'est concevable que dans le cas où on veux faire le vide autour de soi ...

                Commentaire

                Chargement...
                X