Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les caméras de surveillance ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les caméras de surveillance ?

    Les caméras de surveillance ont été installées dans certaines agglomérations. Londres est largement couverte. On se rappelle que des poseurs de bombes on été identifiés et arrêtés grâce aux enregistrements vidéos de ces caméras. L’inconvénient c’est que les citoyens ont l’impression de perdre une partie de leurs libertés. La surveillance policière, d’une manière générale, et par la vidéo surveillance, accrues sont plutôt bénéfiques ou excessives ?
    La surveillance est elle plus importante que la liberté ou inversement ?
    Où se trouve la frontière ?
    Dernière modification par Adhrhar, 27 janvier 2006, 16h55.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Quand il s'agit de sauver des vies humaines, il ne doit pas y avoir de limites quant à la surveillance et ses moyens à utiliser dans les lieux publics.

    Commentaire


    • #3
      On voit des jeunes qui "luttent" contre cette surveillance et brandissent toujours une sorte de frontispice du roman 1984 pour dire que la surveillance est un signe de totalitarisme !!, ça me surprend à chaque fois, mais c'est pour la sécurité des citoyens que celà est fait.

      Commentaire


      • #4
        salam aleykoum

        et bien je vois pas en quoi uen caméra de surveillance qui enregistre se qui se passe dans la rue touche a la liberté des individus?!!!!!!!
        maintenant si cetet caméra et pointé sur le chez soit d'un quelqu'un en même temp qu'elle est sur la rue alors la c'est une autre histoire

        Commentaire


        • #5
          je vois aucun inconvénient a ce qu'il y'ait des caméras de surveillance ds les lieux public .
          si on n'a rien a ce reprocher je vois pas la mal , c'est les gens qui s'opposent a cela que ça dérange parce qu'ils on quelque chose a ce reprocher , si ça peut dissuader les agresseurs ds les transports en communs et les terroristes de pas déposer les bombes ds le métro pourquoi pas !
          L’inconvénient c’est que les citoyens ont l’impression de perdre une partie de leurs libertés
          je vois pas en quoi ça atteint notre liberté !
          la vie privée sont plus dans le domicile et ds les endroits privée ....
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X