Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre Laches..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre Laches..

    "La première qualité du chemin sprirituel est le courage" disait Gandhi.
    Le monde semble menaçant et dangereux aux laches. Ils cherchent la sécurité mensongère d'une vie sans grands défis et s'arment jusqu'aux dents pour défendre ce qu'ils croient posséder. Les lâches finissent par construire les grilles de leur propre prison....
    Qu'en pensez-vous?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    on est tous un peu lâches.........

    Qui peut le plus peut le moins

    Commentaire


    • #3
      toute a fait d'accord
      on l'est tous a un moment où a un autre

      Commentaire


      • #4
        admettre d'être lâche c'est un déjà un geste de courage vous n'trouvez pas? car on a le courage de voir et d'avouer une grosse faiblesse! un vrai lâche ne l'admettra pas
        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part je trouve la définition proposée en haut pour le terme "lâche" totalement fausse et foncièrement injuste ! Vouloir se protéger n'est en aucun cas un signe de lâcheté allons ! C'est instenctif et c'est légitime et je ne vois absolument aucun rapport entre les deux conecpts !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            pas forcément d'accord avec toi harrachi
            Vouloir se protéger c'est ne pas s'exposer...; donc être lâche par railleurs...

            se construire son petit monde, son cocon ou on se sens bien ou on ne manque pas de courage certes.....

            typiquement, en amour je pense qu'on le fait systématiquement , se protéger, ne pas se donner, faire le fier, le détaché....
            tout ça c'est de la lâcheté je trouve.... mais on ne peut s'en empêcher...
            (c'est ce qui me vient à l'esprit...)
            car se livrer aux autres, c'est dangereux... et signe d'un fort courage et confiance en soi et en les autres...
            Qui peut le plus peut le moins

            Commentaire


            • #7
              Elle est bonne celle là ! Donc si je me couvre bien pour ne pas choper froid c'est que je suis lâche ! Et je suppose que pour être courageux il faudrait que je sorte à poile en plein Hiver c'est ça ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                les parallèles peuvent parfois être faux......

                être courageaux ce n'est pas non plus se jeter dans la gueule du loup...

                ce n'est du tout ce que j'ai dit.....

                je m'exprime mal peut être.
                Qui peut le plus peut le moins

                Commentaire


                • #9
                  SE protéger en amour ne se compare pas à se protèger du froid!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Karben

                    Non , pour moi c est clair et vouloir se protéger dans la fuite peut ,etre considérer comme lache, car peur d affronter l autre et de lui exposer ses sentiments!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais à la base l'Economiste ne parlais pas d'amour ! Elle a juste dit : "Se protéger" dans un sens général !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        d accord , mais dans le "génèral" Karben a parlé d amour!
                        sinon, oui qui n a pas fait un jour preuve d un peu de lacheté pour sa propre tranquilité!!?

                        Commentaire


                        • #13
                          bon soir tlm
                          bon soir Harachi

                          pour moi c est clair et vouloir se protéger dans la fuite peut ,etre considérer comme lache
                          moi je te dis:
                          el harba lèradjel man3a
                          aka iss yehoua el mekthouve

                          Commentaire


                          • #14
                            Faucon25

                            Je suis tréééés limitée en langue arabe , tu pourrais me tradure ton expression , merci!

                            Commentaire


                            • #15
                              la fuite pour l Homme et un abri
                              aka iss yehoua el mekthouve

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X