Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage franco algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage franco algerie

    bonjour
    voila si quelqun est deja passé par le mariage en algerie avec un algerien etant vous meme francais d'origine algerienne dans le cas suivant(divorcé se remari(e) ) merci de bien vouloir m'eclairer sur le sujet procedure en fance papiers delai d'obtenion du carnet de famille francais ect merci de bien vouloir me repondre mm si je suis deja passé par la je ne sais pas comment ca se passe pour une personne divorcée merci en attente d'une repose tbaraka elah fikom

  • #2
    bonjour
    si tu es déja passé par là tu dois forcément connaitre les procédures à suivre étant donné que le fait que tu sois divorcée ne change en rien sauf quelques documents de plus à fournir , pour commencer il faut obtenir le Certificat de capacité à mariage devenu obligatoire depuis 2007 , ce certificat est délivré par le consulat français en Algérie aprés audition des deux conjoints une fois le CCM obtenu , vous pouvez vous marier en Algérie et pour phase finale il vous restera à faire la transcription de votre acte de mariage dans les registres de l'etat civil à Nante , la procédure durent environ 6 mois , ca peu etre un peu moins ou un peu plus dans le cas ou le consulat refuse la délivrance du CCM et par conséquence vous aller devoir passer par une enquête qui aboutira a une décision du procureur qui vous permettra de vous marier

    Commentaire


    • #3
      Mariage Franco Algerien

      merci beaucoup pour tas reponse elle est trés claire

      Commentaire


      • #4
        re

        bonjour

        si tu as la double nationalité franco algerienne, tu peux te marier

        directement à la mairie en algerie et remplir le formulaire de transcription

        de mariage ( la procedure a duré deux mois c 'est très rapide)

        le certificat de capacité de mariage est destiné uniquement à

        des personnes qui ont la nationalité française UNIQUEMENT.

        bon courage

        Commentaire


        • #5
          Mariage Franco Algerien

          merci en effet jai la double nationnalité mais quest ce que c est le formulaire de transcription?c'est en algerie ou en france ca

          Commentaire


          • #6
            re

            le formulaire de transcription de mariage sert à valider officiellement ton

            mariage auprès de l'autorité française. en remplissant ce formulaire, le

            ministère des affaires étrangères te donnera le livret de famille français et

            les 3feuilles de transcription de mariage et ça va te permettre d'avoir un

            visa. tu retire sur le net puis envoyer au ministere par courrier.

            essaye de taper sur google : le formulaire de transcription de mariage

            tu verras en détail inchallah

            Commentaire


            • #7
              re

              faut pas dire n'importe quoi adhar

              les droits des femmes aussi sont protegé dans le cadre de mariage

              si tu suis ces conseils, tu peux attendre encore qqs années

              Commentaire


              • #8
                mariage franco algerien

                tu veux dire avant de me marier en algerie il faut que je me rende pr exemple au consulat francais? c ca et remplir ce fameux formulaire?ou est ce que c'est aprés m'etre mariée a la mairie algerienne?

                Commentaire


                • #9
                  mariage franco algerien

                  dsl adhar mais moi je veux me marier en algerie avec un algerien comment veux tu que je me marie en france? vu que mon futur mari ne peut pas venir?

                  Commentaire


                  • #10
                    ***
                    ==MODERATION==

                    Soyez poli. Evitez la vulgarité et les attaques personnelles. Lisez ET respectez la charte du Forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. .......
                      Dernière modification par momo.05, 31 janvier 2010, 19h41.
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        mariage franco algerien

                        momo je pense que tu es un peut vulguair sur les bords dabbord je cherche pas de mecs je suis musulmanne ok et deuxio ce n'est pas que j'ai plus le choix ne te meprends pas ! quand au fait que je me remarie en algerie c 'est le destin la personne qui me correspond est laba vu qu'ici c'est toud des vendeurs de chitte voila et puis ya l'amour aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          hé j'ai rien dis moi........... j'ai juste trouvé que malko s'etait laissé aller!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo qu'as-tu compris de ce que Malko a dit?

                            Commentaire


                            • #15
                              ca va si on peut plus rire en ce moment!

                              felicitations pour le mariage!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X