Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieillir en Algérie est ce facile?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vieillir en Algérie est ce facile?

    L'on se demande qu'elle est la situation de nos Algériens qui ont atteint le troisième âge
    Qui s'occupe d'eux?
    Qui les aide?
    Qui les prend en charge en cas de défaillance de la famille ?

    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    dans ma petite ville, c'est encore la famille qui joue son rôle...je pense que le plus dur c'est au niveau des soins...vaut mieux ne rien avoir d'autre qu'un diabète ou du cholestérol
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      salut adherer
      en algerie a 40 ans on n'est deja vieux
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        Salut stranger011
        en algerie a 40 ans on n'est deja vieux
        Pas dans ma famille alors ?
        Mon père est décédé en 1975. Il était né en 1887 s’il vous plais. = 88 ans
        Ma mère de 1909 à 1977 = 68 ans
        Un frère est décédé à 75 ans
        J’ai une sœur qui à 73 ans
        Un frère de 70 ans
        Un autre de 68 ans
        Un cousin de 86 ans
        Dernière modification par Adhrhar, 28 janvier 2006, 17h39.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          je voulais dire que deja a 40 ans on n'a l'impression d'etre vieux...
          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

          Commentaire


          • #6
            Salam Aleykoum

            vieillire ne fait pas trop plaisire quelque soit l'endroit où on peut se trouvé;
            A la difference d'ailleur ici hamdoulah la famille joue encore son rôle ;
            ailleur c'est vrai qu'il y'a les moyen pour se faire soigner et tout mais quand on est vieux on a surtout besoins d'attention et pas uniquement de moeyns materiaux

            Commentaire


            • #7
              @ stranger011

              je voulais dire que deja a 40 ans on n'a l'impression d'etre vieux
              makanech ménha mon ami !!! on est toujour jeune a 40 ans en algerie !!
              bon ...bourré de maladies (colon, ulcère , ...ext ) mais encore jeune !!
              Dernière modification par karimalia, 28 janvier 2006, 19h14.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                En France la majorité des personnes âgées ne vivent pas avec leurs enfants. Une bonne partie vit dans des foyers adaptés. En région parisienne il faut compter 1500 à 2000 Euro par mois.
                Inutile de dire qu’il faut des moyens.
                Dernière modification par Adhrhar, 28 janvier 2006, 18h38.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  tout compte fait ,mieux vaut vieillir entourer par ses proches , que vieillir tout seul , mm ds un milieu adapter .......
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    ma grand mére a 91ans ! elle vie(t) maintenant chez mon oncle ! rien ne lui manque, tout le monde la déteste!!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      @amamrima

                      tout le monde la détéste................ :22:
                      la pauvre mami;elle fini c'est dernier jour détésté par ces proche ceux quelle a veu venir au monde
                      c'est vraiment triste comme fin

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait elle peut être la plus gentille du monde, elle est la personne la plus généreuse que je connaisse mais elle a une de ces langues! si affutée! bon souvent elle dit la vérité, mais les gens n'aiment pas ça...et puis ça arrive qu'elle dise des méchancetés gratuites, qu'elle sème la zizanie entre les gens...mais je me dis qu'elle est vieille et que c'est un passe-temps pour elle..mais bon tout le monde ne pense pas comme ça...
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben déjà je trouve que les personnes agées sont plus repectées en Algérie qu'en France
                          Un exemple tout simple, on ne laisserai jamais un vieillard debout dans le bus, alors qu'en France ca arrive très souvent
                          Dernière modification par nazeha, 28 janvier 2006, 20h21.
                          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            @ammarima

                            tu sais ......;;Dieu seule sais comment es que ont vas devenir nous si jamais on vis aussi longement
                            en genérale les vieux gens ne savent pas toujours trop se qu'ils racontent et q'un(e) vieux (vielle) fait une sceine est trés commun d'où le proverbe( je met l'accent sur les vielles )

                            "adjouza hakmet serak"
                            une vielle qui attrape un voleur

                            Commentaire


                            • #15
                              Etre vieux en Algérie !

                              Facile ou pas facile moi je dirais ca dépand ! Si on a un tas d'enfants aimant et bien éduqués alors le vieux vivra aimé et réspécté et rien ne lui manquera jusqu'à sa dérnière minute sur terre. Si c'est pas le cas alors ca risque d'être un peu plus dur !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X