Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui vous étonne ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui vous étonne ?

    Lorsqu'on arrive quelque part il y a souvent des choses, des attitudes qui nous étonnent .
    Quels ont été vos étonnements ?

    Je commence :

    En Algérie : la premiére fois, j'avais 3 ou 4 ans et les femmes portaient le haik
    le hammam (se laver en groupe et les discussions sans fins)
    Au Japon : les gadgets partout, et le fait d'oter ses chaussures ds bcp d'endroits !
    En Norvége : les douches.
    Au Danemark : les portes dans le nez (pas de galanterie)

    Allez á vous !

  • #2
    En Allemagne : la propreté, les constructions sont plus récentes qu’en France, … le respect des limitations de vitesses dans les villes et villages, alors qu’en France …

    L’Espagne : en été tout le monde ou presque fait la sieste. Il n’y a pas un chat dans les rues entre 12 et 15 h environ. Dans les café trop de fumeurs, te tout le monde parle très fort…

    France : beaucoup de chiens, les filles sont partout en public, elles te répondent gentiment (je n’était pas habitué à cela au bled), « le développement » visible partout, …
    Dernière modification par Adhrhar, 30 janvier 2006, 15h22.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      De dires SVP à la place de merci à Bruxelles .

      Commentaire


      • #4
        En France: Les chiens sont partout, les filles qui fumaient la cigarettes!
        En Belgique: On lave pas sa tasse à café, on l'essuie avec du papier!
        Aux USA: Tout est GRANDDD, quand je suis revenu en Europe je trouvais que tout était tout petitttttt!

        Commentaire


        • #5
          En France: _ les chiens et leur propriétaires qui "se plient" littéralement à leur envies pressantes.

          En Turquie: l'insistance des colporteurs.

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'en allemagne, les gens sont très strict!
            Une fois j'etais à munich, au passage piéton il y' avait des gens qui attendaient le feu vert pour traverser, à mon arrivé, j'ai vu qu'il n'y a pas de voitures et j'ai traversé! un jeune allemend m'a abbordé pour me dire que on travesre pas quand c'est rouge!!! j'ai trouvé une excuse, je lui ai dit que je ne comprend pas allemend, et depuis à chaque fois que je me rende en allemagne je respecte!

            Commentaire


            • #7
              en algerie : LES ALGERIENS !!!
              en IRAN : le nombre exorbitant des Travestis (homosexuelle) !! en sachant que le chiisme de l'interdit pas, contrairement au sunnites !!!!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                au Québec:
                - les gens qui attendent le bus font la queue de façon bien disciplinée alors qu'en France c'est à qui bouscule le plus efficacement
                - dans les restaurants, on attend que l'hôtesse nous place alors que chez nous on se précipite à la place qu'on préfère

                en Tunisie :
                -les gens qui mangent des "glibettes" et qui crachent les restent par terre, dans la rue mais aussi dans le bus et dans le train

                dans le maghreb en général:
                - l'absence de papier dans les WC (très déstabilisant)

                Adhrhar : en Allemagne, les immeubles sont neufs car tout a été détruit à la fin de la deuxième guerre mondiale
                mais ces immeubles, construits à la va-vite, et qu'on appelle "MIetsKasernen" ne sont pas très beaux

                il y a cependant quelques villes qui n'ont pas été détruites ; par exemple, Heidelberg , ville universitaire abritant beaucoup d'étudiants étrangers et qui a été ,de ce fait, épargnée
                Dernière modification par Absente, 30 janvier 2006, 15h47.

                Commentaire


                • #9
                  Karimalia
                  en algerie : LES ALGERIENS !!!
                  Pas mal ta réponse. Mais fais gaffe de ne pas couper la branche sur laquelle on tu es assis…
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    En Australie, dans l'état du Queensland, beaucoup de gens sont pieds nus dans la rue, les magasins, les grandes surfaces, les restaurants, les bus...etc. Ce pays a l'avantage d'être très propre.
                    Dans les écoles maternelles( kindergarten and preschool) les chérubins sont obligés d'ôter leurs tongs ou sandales. Dans toutes les écoles les enfants déjeunent dehors, parterre (pas de problème, il fait beau toute l'année) . En classe ils s'assoient en tailleur...parterre.
                    Les Australiens s'essuient rarement les mains à table, ils préfèrent lécher les doigts ou carrément se servir de leurs habits comme serviettes, même dans les restaurants les plus chics.
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #11
                      @ ADHRHAR

                      T'inquiète pas cher ami !! je m'etonne moi même des fois
                      Dernière modification par karimalia, 30 janvier 2006, 19h24.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        En France: le caca des chiens partout

                        Au Québec: dire Bonjour au lieu d'au revoir, et le tu intérogatif partout, ça se peux-tu?

                        En Algérie: le nombre de ralentisseur voiture, c'est devenu à la mode en ce moment.

                        Commentaire


                        • #13
                          En Algérie:la façon de s'habiller des filles,le marché de M'dina jdida(pour ceux qui connaissent Oran),mon prof d'informatique,les policiers qui viennent acheter du cannabis et ensuite arreter les autres consommateurs.
                          enfin la liste est tellement longue

                          Commentaire


                          • #14
                            ce qui m'etonne!

                            Au quebec : le fil dans les bus pour signaler un arret : wow la technologie.
                            TU NE FERA JAMAIS D'UN MULLET UN CHEVAL DE COURSE

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie : Nous (Algériens) et notre aptitude à faire comme Jesus pour la multiplication des pains, sauf que c'est pour les problèmes.

                              En France : Les discours à gauche et les actions à droite, voire très très à droite et maladroites forcément.
                              ° • ÅЖѓηΣ •°

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X