Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger dans un plat commun.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger dans un plat commun.

    Vous savez qu’en Algérie, lors des fêtes on mange par groupe dans le même plat. Moi j’ai grandis avec cette habitude, parce qu’on mangeait tout le temps ainsi.
    Par contre ceux qui ne sont pas habitués (chacun son assiette), ont-ils été perturbés ?

    Comment avez-vous vécue cette différence culturelle ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    désolé je peut pas supporté ça.........chauqu'un son plat cher ami please

    Commentaire


    • #3
      Par contre ceux qui ne sont pas habitués (chacun son assiette), ont-ils été perturbés ?
      j'ai déjà mangé ds le même plat avec plusieurs personne en algérie , et j'ai trouvée ça plutôt sympa ,ça ma pas perturber le moindre du monde ,au contraire j'ai trouvée la bouffe encore meilleur .
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que quand on mange dans le même plat on mange plus! Enfin c'est l'impression que j'ai. Moi ça dépend avec qui mais en général ça me dérange pas.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

        Commentaire


        • #5
          quant on mange à plusieurs dans une assiette, il vaut mieux manger vite car après le plat est sec (le pain mouillé dans la sauce)
          moi je ne supporte plus de manger dans la même assiette
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            J ai déjà mangé dans le même plat avec mes amis marocains et je trouve cela, comme Malika bis,encore meilleur et très convivial!
            ma fille trouve ça chouette aussi !!

            Commentaire


            • #7
              C'est comme ça que je mangeais quand j'étais en Algérie, avec le reste de la famille dans la même assiette. C'est vrai que ça donne un goût à la nourriture (on ne bouffe pas, on partage un repas, vous voyez la différence?).

              Commentaire


              • #8
                Ah oui Zlabiya tu me fais penser à mon frère bien malin. Le couscous il le mange des deux coté de la bouche, une cuillère à gauche et une à droite. Puis les bouts de viande, c’est au plus malin d’en pécher le plus dans le plat de chorba.

                Il y a plein de stratégie pour manger plus que les autres.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Chez moi on mange plutot chacun dans son assiette,mais c'est vrai que dans les mariages c un plat commun il faut vraiment etre rapide pour avoir le bon morceau

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que quand on mange dans le même plat on mange plus!
                    ah ben moi non Kitty, c'est plutôt l'inverse !! En plus si on est 10 dessus bonjour !
                    Non moi je n'apprécie pas particulièrement, la première fois que cela m'est arrivé j'avais à peu près 10 ans, c'était en Algérie, à la "campagne", le plat est arrivé avec plusieurs couverts en bois, moi je cherchais mon assiette, mon père m'a regardé avec ses grands yeux noirs, l'air de dire ne pose pas de question et mange ! Ben oui j'aurais pu blesser les membres de sa famille, alors en petite fille bien élevé j'ai mangé......ce que j'ai pu !
                    Si je dois manger dans un même plat, c'est avec ma famille, mère et soeurs.
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      Le celebre zitoun marocain partagé lors de mariages par exemple... hmmm un vrai régal

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ma région, lors d'un mariage, on mange individuellement (à chacun son plat)...et je prèfere nettement cette façon.
                        Je ne peux manger dans l'assiette d'une autre personne, et je ne peux concevoir qu'une autre personne mange de la mienne (je préfère lui donner complètement ma part)...je ne sais pas pourquoi! le contraire me renderait malade:22:!!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je prefere manger dans le meme plat surtout avec les mains, pas de cuillères pas de fourchettes. Par contre pour boire chacun son verre.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part je préfère de loin manger dans un plat à part. Ce n'est pas une question de quantité à manger mais disons que j'aime manger à ma manière et à mon rythme ... Mais bon, quand les circonstances l'imposent vraiment je n'éprouve pas de dégout particulier à partager un grand plat avec d'autres, surtout si c'est de sgnes que je connais, bien au contraire, mais il reste que dans l'absolu et quand j'ai le choix, je préfère manger dans mon propre plat.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Personne ne mettra ses mains dans mon assiette

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X