Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancer Opéra sur linux d'ubuntu ?....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancer Opéra sur linux d'ubuntu ?....

    Voilà... comme je vois qu'on vante ce navigateur en terme de sécurité et fiabilité
    je me tente dans l'aventure , pourriez-vous me dire comment on fait pour le lancer ? merci d'avance.....
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

  • #2
    bonjour AMIN ...

    tu veut dire l'installer ?

    wget http://snapshot.opera.com/unix/snaps...x.i386.tar.bz2 -O - | tar xjf -

    cd opera-10.50-6204.linux.i386

    ./opera &


    si non tu à le forum direct ....
    http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?action=show_24h

    Commentaire


    • #3
      Salut misn'thmourth

      moi j'ai installé opera-10.10.gcc4-shared-qt3.i386.tar.bz2

      Sur leur site(Opéra) je n'ai pas vu l'opéra 10.50 et sur le web voici ce qu'on dit du 10.50 :
      Cette version étant une pré-alpha, il est à noter qu'elle contient de nombreux bugs. Elle doit donc être utilisée à des fins de tests.....
      Pour le 10.10 j'ai dû lancer sur un terminal pour qu'on me mette quelque chose....j'ai appuyé ensuite sur ok sur le terminal et le fichier opera apparemment est venu se copier sur home/*****/bin mais rien ne se passe le navigateur ne s'enclenche pas.....

      Pour le 10.50 il est simple à lancer il suffit de cliquer sur le fichier opera pour qu'une fenêtre me demandant d'accepter le contrat pour que celui-ci puisse s'installer.....mais j'hésite à l'installer puisqu'il est en pré-alpha comme y disent.......je vais voir.....
      par contre j'ai pas compris pour les md5(empreinte) sur le 10.10 comme sur le10.50 comment peut-on les vérifier les empreintes une par une je vois qu'il y a 200 lignes donc 200 mds ça fait beaucoup je pensais qu'un seule fichier suffisati mais là :22: ça fait beaucouuuuuuup.....
      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

      Commentaire


      • #4
        bonjour AMIN

        Pour le 10.10 j'ai dû lancer sur un terminal pour qu'on me mette quelque chose....j'ai appuyé ensuite sur ok sur le terminal et le fichier opera apparemment est venu se copier sur home/*****/bin mais rien ne se passe le navigateur ne s'enclenche pas.....
        tu la téléchargé ok ... à toi ensuite de procéder à l'installation ....



        a tu essayer cette seconde méthode qui consiste à télécharger Opera
        depuis les dépôts Ubuntu.
        C'est probablement la méthode la plus fiable,

        sudo aptitude install opera

        Commentaire


        • #5
          voila je viens d'installer "opera"je cherche les marques pages ou favoris mais je ne les trouve pas
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Salut misn'tmourth
            a tu essayer cette seconde méthode qui consiste à télécharger Opera
            depuis les dépôts Ubuntu.
            ??? Comment on fait ?
            Tout ce que j'ai fait c'est un sudo aptitude install opera
            Voici ce qu'on m'a mis lors de cette manip :
            ****** is not in the sudoers file. This incident will be reported
            correction je suis pas en mode administrateur mais en invité je vais m'y meyttre tout de suite......
            Dernière modification par AMIN, 10 février 2010, 19h01.
            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

            Commentaire


            • #7
              Ça marche impecc et c'est rapide par contre je voudrais utiliser adblock plus sur le browser pour supprimer les bannières de publicité.....
              j'ai essayé de voir ce qu'on me proposait en widget mais je trouve rien en plus c'est qu'en anglais -----------> ou en japonais....

              je surfe en ce moment sur les deux browser mozilla et opera rien qui coince
              Dernière modification par AMIN, 10 février 2010, 19h42.
              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

              Commentaire


              • #8
                content que cela fonctionne pour toi Amin .....

                pour adblock je ne l'utilise pas ... donc je ne peut pas t'aider mais chez opera ou Mozilla tu pourrais peut etre trouver cela ....

                Commentaire


                • #9
                  oui j'arrivais pas à utiliser opéra parce que j'étais en mode invité et non en admin...
                  j'ai fait un sudo aptitude install et ça a bien marché

                  mozilla ont des add-ons qui se chargent de s'occuper de plein de choses adblock en fait partie mais je voulais savoir si on pouvait le faire sur opéra eux apparememnt utilisent des widgets qui m'ont l'air d'être comme des adds-ons sur Mozilla.......j'aime pas les bannières........:22:
                  Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    oui j'arrivais pas à utiliser opéra parce que j'étais en mode invité et non en admin...
                    des choses qui arrive ...


                    mozilla ont des add-ons qui se chargent de s'occuper de plein de choses adblock en fait partie mais je voulais savoir si on pouvait le faire sur opéra eux apparememnt utilisent des widgets qui m'ont l'air d'être comme des adds-ons sur Mozilla.......j'aime pas les bannières........:22:
                    je ne peut t'aider malheureusement ...

                    essaye d'aller du coté forum .... mozilla .... opera ou bien encore celui d'ubuntu

                    tu à aussi un excellent forum " lea linux"

                    bonne journée ....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X