Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous êtes né ailleurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si vous êtes né ailleurs ?

    On ne choisit pas son pays de naissance, ni ses parents.
    Imaginez vous d’être né ailleurs, dans un autre pays, dans un environnement social complètement différent, …
    Vous vous voyez
    qui,
    comment,
    dans quel pays,
    quel genre de personne, … ?
    Dernière modification par Adhrhar, 01 février 2006, 12h02.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi si j'étais pas née en France, je serais née en Algérie à coup sûr. Et comment je serais? Mariée avec des enfants, c'est sûr aussi parceque dans mon village y'a pas de fille de mon âge célibataire. Je n'aurais pas été à l'école, ou seulement jusqu'en 6ème. En fait, je serais sûrement comme les filles de mon village, simple avec une vie simple et très ennuyeuse surtout.
    Je remercie ma maman d'avoir fait du chantage à mon père (Allah Yarhmou)pour l'amener en France!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      bonjour kitty
      du chantage ohlala quoiqu'en pense des femmes du bled la preuve la mère de kitty avait un pouvoir sur son mari et cela reflete que la femme aussi a sa place respective dans la famille .

      Commentaire


      • #4
        Ben dans mes rêves les plus fous... je me vois :
        Etant né aux USA, avoir était un brillant étudiant au M.I.T et devenir par la suite un des premiers astronaute qui ont mis les pieds sur une autre planète pour y implenter une colonie.
        Oui, je sais... j'en demande trop mais les reves ne sont-ils pas fait pour ça ?!?!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zeus,
          Ma mère était maltraitée par sa belle-famille et mon père vivait en France. Elle a pas eu le choix, c'était soit rentrer chez ses parents (et donc divorce) soit venir en France.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            kitty en arabe on dit la misere fait naitre le bon sens (el mehna talid el hemma ).et ta mére s'est bien comportée et elle a fait un bon choix .et cela va dans l'interet de sa famille.

            Commentaire


            • #7
              Et si.....j'étais née en Afrique noire, ma mére m'aurait trimballée sur sur dos, j'aurais été abreuvée de contes, je connaitrais la nature et les animaux comme personne et je serais devenue garde chasse ou guide en Namibie.

              Commentaire


              • #8
                Et si.....j'étais née en Afrique noire, ma mére m'aurait trimballée sur sur dos, j'aurais été abreuvée de contes, je connaitrais la nature et les animaux comme personne et je serais devenue garde chasse ou guide en Namibie.
                Ou peut etre que tu aurais été victime d'une guerre ou victime de la famine qui touche la région..... heu désolé d'avoir gaché ton rêve, moi aussi ma navette aurait pu se cracher !

                Commentaire


                • #9
                  John,

                  Y'a pas de mal, c'est pas un rêve juste le jeu des si.....et tu sais avec les Si on pourrait mettre Paris en bouteille.
                  Mais t'as raison quelque part, chaque voyage en Afrique me rappelle combien je vis bien hamdoullah !

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien la Syrie, ses habitants sympas et très polis. Je n'y suis pas né mais j'aimerais bien y finir mes jours. Enfin, chacun de nous a droit à des rêves, n'est-ce pas ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X