Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN: Chaouchi et Lemmouchia non convoqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN: Chaouchi et Lemmouchia non convoqués

    Equipe nationale/ Chaouchi et Lemmouchia non convoqués
    Juste une leçon ou mise à l’écart définitive ?



    Les deux joueurs seront absents au prochain stage de l’EN en prévision du match amical face à la Serbie, certainement en raison de leur comportement lors de la dernière CAN en Angola. Fawzi Chaouchi et Khaled Lemmouchia ont-ils hypothéqué toutes leurs chances de figurer sur la liste pour le Mondial sud-africain.

    Le gardien international s’est longuement entretenu avec son président qui a tenté de lui remonter le moral car il faut savoir que Chaouchi, le héros d’Omdurman, a très mal pris la mise à l’écart dont il a fait l’objet de la part du sélectionneur national en prévision du match amical contre la Serbie. Ce qui a touché Chaouchi, c’est qu’il n’a même pas été convié en tant qu’invité au prochain stage des Verts et sent qu’il a été complètement ignoré par le staff technique national, alors qu’il souffrait de blessure. D’ailleurs un des confrères a rapporté les propos de Chaouchi faisant état de l’insouciance affichée à son égard par le président de la FAF et le sélectionneur national qui, selon lui, n’ont pas demandé de ses nouvelles notamment sur son état de santé depuis le retour de l’Equipe nationale d’Angola.
    Hier, lors de la réunion du bureau fédéral, personne n’a voulu commenter la mise à l’écart de Chaouchi ni celle de Lemmouchia, mais on sentait que cette décision avait été prise à l’unanimité afin de permettre aux deux joueurs de méditer sur leurs comportements respectifs lors de la dernière CAN en Angola. Juste une leçon ou une mise à l’écart définitive ? C’est la grande question qui reste posée, d’autant qu’un autre gardien, Cédric Si Mohamed (JSM Béjaïa), qui n’a pas été convoqué pour ce stage, garde toutes ses chances de rejoindre les Verts au mois de mai prochain, surtout s’il parvient à maintenir la courbe de ses performances avec son club jusqu’à la fin de la saison.
    Cela dit, si la non-convocation de Lemmouchia était quelque peu attendue en raison de son attitude à Luanda en plein tournoi de la CAN lorsqu’il avait quitté la sélection nationale en manifestant son mécontentement de ne pas avoir été aligné par Saâdane, celle de Chaouchi est, le moins que l’on puisse dire, intrigante du fait qu’aucune explication n’a été donnée à son sujet.
    Ainsi, un tas de questionnements effleure l’esprit des amoureux des Verts.
    Chaouchi risque-t-il le même sort que celui de l’ex-portier de l’EN, Merouane Abdouni, qui avait, rappelons-le, écopé d’une lourde sanction (2 ans de suspension) suite à son agression (coup de pied) contre l’arbitre du match Kwara United – MCA, comptant pour la Coupe de la CAF ? Une suspension qui s’était étalée même sur toutes les compétitions internationales (FIFA et CAF) et nationales. Si tel est le sort réservé à Chaouchi (ce qu’on ne lui souhaite pas d’ailleurs), le portier de l’ESS pourrait non seulement dire adieu au Mondial mais aussi voir la suite de sa carrière se compliquer sérieusement. L’enfant de Bordj Menaïel a certes fauté, mais sans chercher à défendre l’indéfendable, la FAF devrait en toute logique se pencher sur son cas pour lui éviter le pire et les exemples de clémence au niveau international ne manque pas.
    Barthez, l’ancien portier de l’Equipe de France n’a-t-il pas insulté et craché l’arbitre marocain El-Achiri qui avait officié le match amical WA Casablanca – O Marseille, le 12 février 2005 ?
    Barthez, contre toute attente, avait été condamné à effectuer des travaux d’utilité publique. Les connaissances et le poids devraient intervenir dans ce sens pour apaiser un tant soit peu la sanction qui sera infligée à Chaouchi qui, ne l’oublions pas, a été le héros de la bataille d’Oumdurman où les Verts avaient composté leur billet pour le Mondial.
    Notons enfin que Chaouchi devrait se rendre aujourd’hui ou au plus tard demain en France, a-t-on appris d’une source auprès du président de l’ES Sétif, Abdelhakim Serrar. L’objet de ce voyage, selon le boss sétifien, n’a rien à voir avec les spéculations qui subsistent à propos d’un éventuel transfert de son gardien vers l’Olympique de Marseille, mais il sera question de voir, avec un médecin spécialiste, l’évolution de sa blessure contractée lors de la dernière CAN en Angola.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Deux poids deux mesures!

    Le héros de Khartoum(oum dermane) est subitement devenu un voyou dont personne ne veut de lui.
    Les Mgeghni & Co, on les prend en charge entièrement en cote d'azur alors que chaouchoi on l'ignore complètement!

    Honteux de votre part Monsieur Saâdane et Raouraoua. C'est ce qu'on appelle La hogra.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #3
      Chaouchi a déraillé grave et ça, bien avant le match de l'Egypte.

      Il est un bon gardien certes, mais c'est loin d'être suffisant pour être en EN.

      Pour ce qui est de Lemmouchia, qu'il aille en enfer !

      Bravo Saadane !
      J'étais là...

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui est de Lemmouchia, qu'il aille en enfer
        no comment
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          Honteux de votre part Monsieur Saâdane et Raouraoua. C'est ce qu'on appelle La hogra.
          non c'est ce qu'on appel le foot
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            no comment
            C'est une façon de parler aygher Ce qu'a fait lemmouchia est impardonnable !
            J'étais là...

            Commentaire


            • #7
              C'est une façon de parler aygher Ce qu'a fait lemmouchia est impardonnable
              heuresment sinon quisqui lafi la mouche?
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                sanction ou éviction seuls l'entraineur et les responsables de la fedè peuvent répondre mais dans les deux saadane tt comme la fédération doivent au moins le signifier a chaouchi et lemouchia ,chaouchi a dit a competition ce qui le décevait le plus c que personne ne l'a appellè et il est comme tt le monde il apprends cette sanction ou eviction dans la presse.
                ce qui a mon sens est aussi grave concernant chaouchi ,c un element qui c blessè en selection et le medecin de setif penses que celui de la selection n'aurait jamais du le faire jouer contre les egyptiens ,plus grave encore il est pris en charge par son club pour ses soins et personne n'a demandè apres lui.
                il faudrait que saadane et raouraoua assument leurs decisions et l'annoncent publiquement et surtt le signifient aux joueurs et se penche aussi sur la blessure de chaouchi.
                avec ce genre de mentalitè on as perdu des joueurs comme maatar,belbey,mezair,kraouche qui pour certains se sont retrouvè ds la rue

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est de Shawshi, c'est le signe de la croix qu'il lui a coûté sa place; il aurait fait le geste comme s'il priait Dieu à l'instar des chrétiens pour narguer Al Haddari qui joignant ses deux mains pour prier Dieu pour que Qbdu Rabou réussisse son penalty.
                  Pour lemmouchia; il aurait explosé dans la chambre de Saâdane après qu'il avait été refusé de participer au match contre la Mali alors qu'il était supposé selectionné pour y jouer; un cas tant familier chez nous et Saâdane qui ne semble pas être le maître à bord.
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon résumons, d'après toi :

                    -Chaouchi a été écarté parce qu'il faisait le signe de la croix.
                    -Lemouchia a été écarté parce qu'il a manifesté son soutient pour Gaza (les mêmes qui piétinent le drapeau algérien suite à la victoire égyptienne).
                    -Ghiles a été écarté parce qu'il avait le drapeau amazigh après la qualification de l'EN.

                    (Et tout ça d'après TOI)

                    Bon, sérieusement, t'en a pas marre des balancer des âneries ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ça deviens du n'importe quoi !!!

                      Chaouchi ça va lui faire du bien l'équipe d'algerie ça se respecte et perdre un match a cause du manque de maitrise de soi ça se payes par une petite ecartade mais il faut qu'il revienne pour les matchs qui suivent et surtout pour le mondial.J'aurais aimé qu'il fasse la même a Belhadj il l'aurait bien mérité il représentait 35 millions d'algérien il avait pas le droit de faire ce genre de tacle alors qu'il y avait encore moyen de revenir dans le match.

                      Pour ce qui est de Lemmouchia si ce qu'il se dit s'avère Vrai j'espere qu'il loupera le mondial parceque pour exiger une place de titulaire faut s'appeler Messi et jouer au barça et encore
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        C4est plutot pqrc'on lui ( LEMMOUCHIA) avait promis qu'il jouerait lors du mqtch face au Mali et Saadane avait change d'avis a la derniere miniute. Enfin un coach peur toujours changer d'avis mais ne doit pas le faire a la requete de certains joueurs comme il semble etre le cas.

                        Pour ce qui est du voyou, voyons, il fut seulement ejecte par carton rouge, il s'est blesse contre la Cote d'Ivoire et cela n'a lui a pas empeche de jouer contre les pharaons, c-a-d qu'il y autre raison pourquoi il n'est pas convoque sachant qu'il n'y pas mot de la CAF quant a quelconque suspension et meme cette derniere ne concernerait seulement les competitions au niveau de l'Afrique et non le mondial. Et last but not least, pourquoi a-t-on fait appel a l'autre voyou Belhaj. Tout cela pour vous dire que Shawshi a du faire qqc de tres tres grave et c'etait le signe de la croix.

                        qqn pourrait me donner une autre raison convaincante sinon abstenez-vous, please!
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X