Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France- Soir remet ça!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France- Soir remet ça!!

    Aprés la publication des caricatures jugées blasphématoires envers le prophéte Mahomet par des journaux Danois et la levée de bouclier qui s'en est suivit, voilà que le journal France soir se mêle de la partie et publie à son tour dans son édition d'hier l'integralité des caricatures incriminées en signe de soutien à la liberté d'expression...
    Dernière modification par yatomath, 07 octobre 2006, 23h44.
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

  • #2
    Réiprocité

    Moi je crois que la réponse devrait-être toute simple : publier dans tous les journeaux des pays musulmans des articles et des caricatures ridiculisant tout ce que l'Occident tient pour cher et sacré ! Quelques vanes anti-sémites à gauches et une bonne dose de négationisme anti-shoah à droite devraient largement suffire à faire bouillir leurs cocons à mon avis
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Au contraire mon ami, je pense qu'on ne devrait pas tomber dans le panneau de la surenchére. Notre civilisation regorge de valeurs de tolérance et de respect de l'autre, on devrait agir autrement.
      je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

      Commentaire


      • #4
        hahahaha

        Oui, faudra demander à Dieudonné..
        Il est fort dans ce registre

        Commentaire


        • #5
          @yatomath

          Il faudrait peut être leur tendre l'autre joue alors ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            les réactions de la ligue arable, de la conférence islamique, des différentes ONG arabo-musulmanes et certains états comme le koweit et l'arabie séoudite qui ont boycotté les marchandises du Danmark, sont des réaction responsables et éfficaces à mon avis.
            je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

            Commentaire


            • #7
              Désolé je me suis trompé de topic
              message à effacer...

              Commentaire


              • #8
                Mouais, mais bon, mon éducation m'a toujours interdit de laisser passer les affronts, va pur les coups mais jamais pour les insultes ... Enfin, soyons "raisonables" comme tu dis et on verras bien ce que ca va donner mais franchement je reste sceptique.

                Mon idée est en réalité plus subtile que la simple représaille. Ces gens arguent de la liberté d'expréssion pour se permettre d'insulter un homme qu'ils ne connaissent pas et qui ne leurr a fait aucun mal, son seul tort étant d'être aimé et respecté par les musulmans de ce Monde. Qu'à cela ne tienne, montrons donc à notre tour ce que la "liberté d'expréssion" peut bien causer à autrui ! Rien de plus.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Les occidenatux peuvent et ont le droit de dire ce qu'ils veulent qui ne contredit pas leur propres valeurs. Ils sont suufisament fort et unis pour se defendre contre quoi er qui que ce soit.

                  La bande d'impuissants que nous sommes doit a son tour supporter les insultes venus de partout sans pouvoir lever le ptit doigt !!!

                  l'humilité et l'absence de la dignité est la consequence logiques des peuples faibles !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Notre civilisation regorge de valeurs de tolérance et de respect de l'autre, on devrait agir autrement.
                    Tu me fais rire , quand je descends en Algérie , je rêve de rencontrer ces valeurs dont tu parles ! Ce n'est pas parce qu'un journaliste danois a publié des caricatures que vous allez piquer les valeurs des autres !
                    Si toi en personne tu as le sentiment que tu possèdes ces valeurs , personne ne te jugera pour le contraire , sinon regarde tes gouverneurs et les gouverneurs de ces gens là qui sont honnêtes et malhonnêtes !
                    Pour le harrachi , tu me rappelles les matchs de foot algériens ou les gens crient vengeance tu prends les pays arabes pour l'USMH , les danois pour l'USMA ou quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Matoub

                      J'ai vérifié mes propos...non! je me suis pas trompé matoub, ne fais pas l'amalgamme entre une civilisation millénaire et les hommes que nous sommes aujourd'hui. Nous n'en avons gardé que peu et c'est un euphemisme.
                      je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                      Commentaire


                      • #12
                        leçon

                        moi je trouve qu'on a reçu une leçon.j'espère que l'on en tirera un bénéfice .

                        .quelle leçon?
                        Et bien celle de leur unité .Pour éviter que le danemark reste seul face aux arabes ils publient tous ces dessins car ils savent qu'on ne peut pas tous les boycotter.Tres belle leçon de solidarité qui montre qu'il y a une connivence et une stratégie trés elaborée entre ces medias que rien ne relie si ce n'est la haine de l'arabe.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui t as raison
                          il faut que tout les pays musulmans dirigent leurs economies vers l est
                          soit la chine l inde et le japon
                          c le seul moyen de se faire respecter
                          ou pour les faire rager
                          vers la pologne la hongrie

                          Commentaire


                          • #14
                            à FERRAILLEUR

                            Ne jettons pas de l' huile sur le feu. Pourquoi parler de haine de l' Arabe ?

                            La 17e chambre correctionnelle de Paris a déjà eu à répondre à la demande d' associations catholiques à propos de publicités que ces dernières jugeaient provocatrices Pourquoi les représentants des cultes musulman en Europe ne le feraient-ils pas vis à vis de ces dessins dits injurieux ? Tout simplement peut-être parce que ceux ci ne doivent pas être considérés comme une injure vis à vis des croyants mais compte tenu de leur caractère (une bombe dans le turban) comme une cinglante réprobatoire à l' encontre de ces fascistes qui utilisent l' islam pour perpétrer leurs crimes odieux.
                            Ceci est la preuve évidente que les sociétés occidentales, toutes pourries qu' elles soient vues du monde musulman, sont libres et pas obligées de suivre un précepte dicté par l' une ou l' autre des religions qui cohabitent dans ses frontières. Auquel cas, un Européen n' est nullement obligé de s' abstenir de représenter le prohète Mahomet, pas plus qu' il n' est obligé de pratiquer shabbat ou le jêune de carême.
                            Dernière modification par gdesmon, 01 février 2006, 22h51.
                            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                            Mahomet

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aimerais être aussi sûr du caractère libéral et démocratique de ces sociétés.
                              L'exemple de dieudonné combattu dans tous les médias pour un petit sketch à 2 balles montre que cette liberté a certaines limites.alors que les sketchs de ce même humoriste fustigeant les musulmans profitaient des prime time sans état d'âme.
                              Et il ne faut pas oublier le contexte spécifique du danemark aprés 2 années de pratiques islamophobes ayant entraîné le départ de milliers d'émigrés musulmans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X